Un château en Espagne
    2,7
    329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un château en Espagne ?

Publiée le 22 février 2008
    Sympathique, c'est tout simple, sans prise de tête, il n'y a certes pas de grosse surprise mais c'est un très beau film sur l'amitié, avec de jeunes comédiens qui jouent bien, et surtout une Anne Brochet excellente, c'est dommage que l'on ne la voit pas plus souvent. Un bon film pour les enfants.
    Publiée le 24 février 2008
    Un bon film sans prétention, très sympathique. J'ai passé un bon moment alors que je ne m'y attendais pas. Pas déçu du tout d'être allé voir ce film. Pas révolutionnaire non plus, mais si vous ne savez pas quoi voir, ce film vaut le coup d'oeil.
    Publiée le 20 février 2008
    UN FILM MAGNIFIQUE. Je pense que c'est bien là le mot parfait qui résume cet excellent Château en Espagne. On est là dans un film très intelligemment réalisé, qui se regarde avec bonheur. Les trois têtes d'affiche sont somptueuses !!! Avec un grand bravo surtout à Jean Sénéjoux dont il apparaît désormais très clairement qu'il possède un don extraordinaire et unique. Martin Jobert est lui à la fois surprenant et épatant. Anne Brochet, rien à dire. Tout est réussi : ça se regarde avec plaisir, pas de temps morts, un final aussi surprenant que magnifique. UNE BELLE LECON D'AMITIE QUI NE LAISSERA PERSONNE INSENSIBLE. J'en suis bouleversé tellement c'est très bon !!!! Fonçez-y, il mérite ses 4 étoiles et c'est un film à inscrire dans les annales de l'inoubliable. BRAVO Isabelle et merci.
    Publiée le 1 mars 2008
    il sort de cette histoir une blle amitié entre deux enfants. c est souvent tendre et drole. un moment sympathique pour un film qui sera, vite oublié.
    Publiée le 1 mars 2009
    Tro bien ce film, même si la fin est triste, l'histoire et les acteurs sont genial.
    Publiée le 24 février 2008
    J'avais l'impression malgré le talents des deux jeunes comédiens de voir un téléfilm allemand d'après midi. Donc il faut donc attendre sa diffusion prochaine à la TV !
    flora25
    flora25

Publiée le 29 février 2008
    J'ai trouvé ce film un peu trop long ( bien qu'il dure que 1h30, ce qui n'est pas si long pour un film ). Dommage l'histoire est pourtant interressante.
    Niram89
    Niram89

Publiée le 3 mai 2009
    Super film pour petits et grands, deux très bons jeunes acteurs.
    Publiée le 20 février 2008
    J'ai vu un château en Espagne, hier en avant première...

Que dire de ce film...

J'ai adoré, c'est une véritable histoire d'amitié entre deux amis, ou plutôt deux "frères", tellement ils sont proches.

Le duo Martin Jobert et Jean Senejoux est épatant, et riche d'émotions et de complicité.
    Anne Brochet est tout simplement phénoménale dans son rôle de mère manquant d'affection pour son fils, mais qui peu à peu va profiter de la vie et se découvrir des talents ...

Je vous conseille vivement d'aller le voir , car c'est un film familial , qui a de véritables émotions, et qui de plus est drôle !!!!

Ma note pour ce film : quatre étoiles
    Publiée le 23 février 2017
    Voila le parfait exemple d'une histoire d'amitié , c'est même une allégorie .Dans ce film nous suivons le destin de Maxime et Estéban deux super copains qui vont bientôt être séparés par un déménagement .Cette histoire montre que l'amitié peut être forte quand on y croit . Et pourtant ce film est loin d'être pour moi la plus belle des amitié mais ça reste beau .3,5/5 .
    inesderu
    inesderu

Publiée le 19 décembre 2009
    Très bon jeu d'acteurs qui sauvent un peu le film. La bande-annonce prévoyait peut-être mieux, mais finalement, cela reste un film très sympa à regarder plutôt à la télévision qu'au cinéma.
    Je mets donc 3 étoiles à ce film car on passe un bon moment, on rigole bien et on peut même verser des larmes, mais ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel !
    Arsenal03
    Arsenal03

Publiée le 15 février 2011
    Un bon film. On passe un agréable moment devant cette comédie.
    Publiée le 20 février 2008
    Je suis allé voir le film cette après-midi. Bilan: LE FILM EST SUPER !! je savais qu'il était bien mais alors là .. Il est très drole, martin, Jean, Anne et tous les autres jouent vraiment bien, il y a de l'humour, de l'émotion .. Il est vraiment réussi. c'est 1h33 de pur bonheur !
    L'équipe de tournage est d'ailleurs très sympa, comme j'ai pu m'en rendre compte car j'ai tourné trois jours dans le film.
    Allez tous le voir ! Il mérite vraiment ses 4 étoiles
    Publiée le 27 février 2008
    Je n' ai rien apprécié dans ce film:les deux principaux ados, leurs méres, le pére sont vraiment pas terribles.Je suis sortie du film à la moitié du film, c' est trop lassant.Une vraie perte de temps.
    Publiée le 28 février 2008
    Isabelle Doval signe une jolie omédie sur les amitiés d'enfance, aussi vitales que passagères. La bonne humeur est de mise et on se laisse charmer par le jeu remarquable des interprètes. Outre Anne Brochet, qui habite son rôle avec un naturel irrésistible, les deux jeunes acteurs, Martin Jobert et Jean Senejoux (que j'ai la chance de connaitre pour les avoir dirigés) confèrent au film toute son intensité