Mon compte
    Fantozzi
    note moyenne
    3,3
    13 notes dont 3 critiques
    répartition des 3 critiques par note
    1 critique
    0 critique
    1 critique
    1 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Fantozzi ?

    3 critiques spectateurs

    Camusduverseau
    Camusduverseau

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 778 critiques

    5,0
    Publiée le 14 septembre 2010
    Ce film et ses suites (il y a dix films en tout) est célèbre en Italie. Il raconte les mésaventures d'un employé de bureau moyen et malchanceux qui travaille dans une entreprise impitoyable où tout le monde se marche sur les pieds. L'humour y est caustique et on y décèle ici et là du Z.A.Z, du Benny Hill, Mr. Bean avant la lettre ! Paolo Villaggio, l'acteur et scénariste principal (mais aussi auteur du roman dont s'inspire le film) ne joue pas le personnage, il est le personage !
    Redzing
    Redzing

    Suivre son activité 462 abonnés Lire ses 3 578 critiques

    2,5
    Publiée le 16 septembre 2018
    Gentil comptable pour une grosse entreprise italienne, Fantozzi va rivaliser de malchances dans ses aventures, qu'il s'agisse de tenter de séduire sa collègue, tenter de décrocher une promotion, ou passer des vacances... "Fantozzi" est ainsi un film à sketch, qui mélange humour absurde et burlesque, et qui se veut très satyrique envers les grosses entreprises et la gestion écrasante de leurs employés de bureau. Un fond toujours d'actualité, pour une forme un peu datée. La mise en scène est parfois brouillonne, et certains gags ont mal vieilli. Sans compter que l'absence d'un fil rouge narratif nuit au récit. Reste un message mordant, et un Paolo Villaggio très impliqué dans le rôle du protagoniste. A noter que "Fantozzi" sera un gros succès en Italie, au point de démarrer une franchise de 10 films sur 25 ans (!).
    In Ciné Veritas
    In Ciné Veritas

    Suivre son activité 32 abonnés Lire ses 790 critiques

    3,0
    Publiée le 22 décembre 2019
    Nom : Fantozzi. Prénom : Ugo. Un employé de bureau à la vie terne et à la présence transparente pour ses collègues de travail. A l’écran, Ugo Fantozzi c’est Paolo Villagio, acteur italien donnant dans le registre du comique tendance clown très peu connu de ce côté-ci des Alpes. Ce film réalisé en 1975 par Luciano Salce n’a d’ailleurs jamais été distribué en France alors qu’il jouit d’une très grande popularité en Italie. Critique complète sur incineveritasblog.wordpress.com/festivals/la-rochelle/2019-2/
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top