Nos souvenirs brûlés
    3,2
    874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos souvenirs brûlés ?

Publiée le 15 octobre 2010
    Franchement un bon mélodrame, bon personnages et bons acteurs (bon en même temps vu le casting, dommage que David Duchovny ne reste que si peu de temps)!
    Pour une fois dans ce genre de films ce n'est pas surjoué, l'histoire elle est plutôt classique l'histoire d'une veuve eppleurée qui ayant perdu son mari se raccroche au meilleur ami de celui ci, un junkie à l'héroïne..
    Et dans la suite, c'est plutôt bien traîté, même si l'on aurait aimé que l'aspect de l'addiction et de la relation entre ces deux personnages soit plus poussé, ça reste très bien!
    Un bon film, très sobre!
    Publiée le 28 décembre 2012
    Film un peu décousu par moment..même la fin m'a laissé dans le doute..mais B.Del Toro..quel rôle,quel acteur!!
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 4 février 2008
    Bon film avec un sacré casting, et une histoire émouvante dans laquelle, une femme (Halle Berry), ayant perdue son mari (David Duchovny) qui s’est fait tué, a besoin de compagnie, et demande de l’aide au meilleur ami (Benicio Del Toro) de son mari de venir dans sa maison. Vu que lui est toxicomane, cela va l’aider à décrocher. L’histoire est belle, certain passage sont dures, et Benicio Del Toro montre encore tout son talent dans ce très beau film. Je trouve la femme un peu dure et méchante, mais sûrement est ce du à son malheur. Vraiment très bon film en tous cas, c’est émouvant, les personnages sont attachants.
    Publiée le 3 mars 2008
    très beau film sur le travail de deuil, l'accueil de la différence, la dépendance. Benicio del Toro énorme comme à son habitude, une Halle Bery au naturel touchante. Les enfants jouent également très juste, les dialogues sont bien écrits et la mise en scène ad hoc. seul regret, peut être, l'idéalisation excessive de la cellule familiale? Un beau film quoi qu'il arrive.
    Publiée le 2 février 2008
    La flamme de nos souvenirs brûlés est complétement éteinte par un scénario larmoyant. Il y a un excès de sentimentalisme. Même l'achat d'une baguette de pain devient un acte difficile et symbolique pour les personnages, mais surtout pénible pour les spectateurs. Le film traine, prenant des impasses. Tout commençait bien, on s'attendait à un décollage. Mais on assiste à un atterrissage, tellement en douceur que le sommeil nous gagne. C'est dommage car devant la beauté d'Hale Berry et le talent de Benicio del Torro, on ne peut qu'être déçu!
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 2 avril 2011
    Beaucoup d'émotion dans ce film. Ces deux fabuleux acteurs nous font partager toute l'étendue de leur talent. Comment se remettre de la mort d'un proche ? L'histoire d'un deuil raconté avec beaucoup de pudeur et de justesse !
    A voir absolument ...
    Publiée le 4 novembre 2008
    Trés trés beau film, émouvant avec des acteurs au jeu juste et plein de sensibilité.
    Je n'étais pas trop fan de Benicio Del Toro mais là je l'ai trouvé superbe. Et Halle Berry et convainquante dans son rôle de veuve.
    Les enfants aussi sont trés bons.
    Le secénario est un peu banale mais le film est tellement bien construit...
    Publiée le 2 février 2008
    Nos souvenirs brulés... tout commence par un titre en français qui dénature complètement l'original, comme l'oiseau de mauvaise augure ce titre ne présageait rien de bon pour la suite, et force est de constater que c'est bien le cas. Le film pourtant assez rapide à se mettre en place, traine sur d'interminables plans fixes, sur la peaude Halle Berry ou autres... Et le spectateur, se voie envoyer à la place de la grand mère du film sous sédatif, impossible de se réveiller après une séance comateuse. Pourtant à un moment j'ai cru que le film était lancé et qu'on allait avancer malheureusement on retombe bien vite dans le pathos, plombant la deuxième heure, on avait ainsi droit a à une premiere heure bis.
    Je ne retiendrai qu'un Benecio toujours impecable, et qui joue parfaitement son personnage, et à qui j'attribue cet étoile, sans lui le film, passait directement à la case poubelle après la case visionnage....
    Matt
    Matt

Publiée le 19 mars 2023
    a voir pour la performance de benicio del toro exceptionnel halle berry aussi tient la baraque
    quelques longueurs mais globalement correct
    Publiée le 18 février 2008
    quelle manipulation !!
    putain de cinéma où tout doit être manichéen pour être compréhensible par le public...
    la réalisation est maniérée : ils ont du avoir des prix sur les gros plan...les yeux, les mains...tout y passe !!

mais où est passé le Del Toro de "Traffic" ? ..lui, il a du avoir des prix sur les mimiques inutiles !!

putain, on se fait vraiment chier au cinéma en 2008 !!
    Publiée le 12 octobre 2012
    Drame réalisé par Susanne BIER pour les Studios DREAMWORKS PICTURES.
    bgmo
    bgmo

Publiée le 22 octobre 2009
    Drame sentimentale qui a su me toucher, en partie grace à ces 2 très bons acteur principaux.
    Publiée le 5 février 2008
    Plutot juste et même bien maitrisée cette 1er oeuvre de Susanne Bier qui retrace avec acuité les difficultés rencontrées par un junkie confronté à la douleur de la veuve de son meilleur ami.Benicio Del Toro et Halle Berry crèvent l'écran littéralement et forment un duo de cinéma intéréssant et on est sensible à la qualité des dialogues et la délicatesse de la mise en sçène.Ce qui dénote par rapport à beaucoup de films de studios.Le deuil, l'amitié, la dépendance, des thèmes actuels abordés avec pudeur et justesse qui passionnent du début à la fin.
    Aussi, en rentrant dans la salle, ne surtout pas oublier ses mouchoires car ils vous seront très utiles pendant la projection.
    Publiée le 5 février 2008
    Une mention spéciale à Benicio DEL TERRO dans le rôle du drogué qui malgré tout s'en sort grâce à l'amitié imtemporelle de son pote interprêté par David DUCHOVNY qui meurt malheureusement. Le duo avec Halle BERRY est bien mais il y a un côté larmoyant (avec des plans trop prononcés sur les yeux dont on s'abstiendrait) et certaines longeurs à eviter.
    Publiée le 22 mars 2010
    Excellent