Nos souvenirs brûlés
    3,2
    874 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nos souvenirs brûlés ?

Publiée le 16 février 2008
    Mouai...déçu vu l'exelente bande annonce....les acteurs sont très bien rien à dire mais il manque quelque chose pour tenir en haleine le spectateur...moyen!
    Sasa323
    Sasa323

Publiée le 7 juin 2022
    J'ai adoré plusieurs films de Suzanne Bier et celui-ci est vraiment génial. Très belle interprétation des 2 acteurs principaux, et de l'émotion du début à la fin. Je le recommande vivement.
    Publiée le 31 janvier 2008
    Reconstruction

NOS SOUVENIRS BRULES. Comme ces souvenirs qui nous empêchent d’avancer, d’ouvrir les portes qu’on bloque et qui nous éloignent du bonheur.
    Le dernier film de Susanne Bier a ceci d’envoutant qu’il nous rappelle forcement notre propre vie. Ici celle de deux êtres qui tentent, l’une après avoir perdu tragiquement son mari, l’autre, le meilleur ami du défunt, qui traine un passé d’héroïnomane, de se reconstruire ensemble. Mais cette reconstruction aurait très bien pu être la notre après une rupture ou un échec social.
    La réalisatrice, qui sait admirablement saisir l’essentiel avec ses magnifiques gros plans, a su éviter les pièges d’une telle histoire. Ici point de romance entre nos héros malheureux.
    La première partie, qui expose l’intrigue et les personnages est une réussite car en refusant une linéarité scénaristique grâce à d’habiles flashs back désordonnés, elle permet de comprendre immédiatement le rôle de l’absent pour les deux personnages principaux, Halle Berry et Benicio Del Toro.
    Les deux comédiens nous offrent d’ailleurs une superbe prestation, digne de leur performance dans A L’OMBRE DE LA HAINE pour l’actrice et de 21 GRAMMES pour l’acteur.
    Au final un film qui nous renvoie cette question : avons-nous tout fait pour accepter le bonheur ?
    http://www.abitterseetlife.fr/ ; http://www.myspace.com/abittersweetlifemyspace ; http://abittersweetlifeblog.blogspot.com/
    Publiée le 2 février 2008
    Grosse déception pour ce film dont le scénario d'apparence original était pourtant assez allèchant. Chynaski s'est vraiment trop ennuyé!
    Publiée le 6 février 2008
    Très beau film, relevé par la performance epoustouflante de Benicio Del Toro, qui tient le fim sur ses épaules.
    Malgré celà, la real evite le piege du melo drame dégoulinant de bons sentiments et dépeints de tres beaux personnages, qui aurait mérité une fouille encore plus prononcée.
    Mais je voudrais encore souligner la perf de Del Toro qui se réèle être un acteur d'une versatilité etonnate et d'un charisme à toute épreuve.
    Ps: Halle Berry est très belle et très bonne dans son genre aussi.
    Eric P.
    Eric P.

Publiée le 11 février 2017
    Un film superbe avec des acteurs justes. Un scénario excellent, tout ce que j'aime au cinéma. À voir.
    Publiée le 30 janvier 2008
    J'ai préféré After The wedding ....même si la performance de Benicio Del Toro ( comme toujours) se fait remarquer. Une histoire toutefois cousue de fil blanc.
    Publiée le 11 mars 2011
    Un des meilleurs films qui m'ait été donné de voir! Vraiment très touchant et émouvant. Les acteurs sont tous géniaux dans leurs rôles, Halle Berry en veuve éplorée se retrouvant à élever ses enfants seule tout en essayant d'aider le meilleure ami de son défunt mari Benicio del Toro à décrocher de la drogue. Juste: WOW! Epoustouflant! A voir vraiment!
    Publiée le 5 février 2008
    film qui est très prenant
    J'ai vraiment apprécié!!
    A voir
    Publiée le 3 février 2008
    Une oeuvre à part, une ôde à la vie car oui : tant qu'il y a de la vie...
    De la réalisation, empreinte d'une profonde sensibilité au jeu des acteurs, d'une justesse inouie ce film m'a conquis. Le genre de film que l'on ne trouve que rarement, délivrant un message fort, humain, une leçon de vie. Le tout servi par un casting à mes yeux très bien vu.
    A noté, des prises de vue audacieuses, notament quelques très gros plans qui nous plongent encore davantage au coeur de l'émotion...
    A voir.
    Publiée le 8 février 2008
    Que dire de ce film? Si ce n'est que sa toute petite distribution est totalement scandaleuse, tout autant que les 2 seules étoiles allouées par les critiques!Mais bien sûr au pays de Descartes l'Emotion est toujours suspecte et vite taxée de mélodrame.On lui préfère la séche et très stylée introspection d'un Resnais....Dans ce grand "petit" film qu'est "Nos Souvenirs Brulés"l'Emotion est là continuelle, contenue ou exprimée; elle nous prend aux tripes car tout est d'une justesse d'analyse remarquable.Comme la caméra, au plus près des corps et des visages, on suit les méandres des sentiments contrastés qui guident les faits et gestes des protagonistes.Aucune concession, aucun cliché. Le Deuil est mis à nu : douleur, révolte, refus, acceptation...L'image est superbe et les acteurs magnifiques.On en sort bouleversé.Mais il faut aussi souligner qu'il s'agit autant d'un film sur le Deuil que sur la Vie, et j'oserais même dire sur l'Amour: l'Amour pour un homme, pour un père, pour un ami, pour la Vie.
    Publiée le 6 février 2008
    Un film très émouvant, un jeu d'acteur incroyable ! Seul bémol selon moi: un peu long...Mais on n'oublie très vite le temps avec ce film tellement il est prenant, touchant. Je n'ai pas d'autres mots pour qualifier cette belle réalisation.
    Et en plus, halle berry est sublime...Elle joue incroyablement bien.
    Publiée le 4 février 2008
    Ressentir autant d'émotions dans un film, ça faisait tellement longtemps.Le jeux des acteurs est hallucinant, et Benicio Del Toro atteint une perfomance incroyable.Bravo que dire de plus:allez le voir.
    Publiée le 10 juin 2008
    Si je ne devais donner qu'un seul mot caractérisant ce film, je dirais FABULEUX, pourtant je partais avec bien des aprioris mais là j'ai été bluffé.
    Le talent de ces deux acteurs, l'histoire, la mise en scène, la musique et la façon dont c'est filmé font de ce film un chef d'oeuvre que je ne peux que recommander. Je suis rarement ému dans un film mais là, j'en ai eu pour mon argent.
    Dommage que le cinéma ne propose pas plus de grands films comme celui-ci. Certe au box-office, il n'aura probablement pas beaucoup de succès car ce n'est pas un film à gros budget et à effets mais en l'ayant regardé, on en sort humainement grandis.
    Publiée le 18 février 2008
    j'ai trouvé ce film superbe, pleins d'émotions contenus. Benito est génial !!!!