Wilderness
    2,2
    589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wilderness ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    On pourra dire ce qu'on voudra sur nos amis britanniques mais ils sont sacrément forts en matière de survival horrifique. Et ce Wilderness en est une nouvelle preuve. Après sa très inégale Tranchée en 2002, le metteur en scène anglais Michael J. Bassett réussit cette fois-ci un très bon film, maîtrisé, efficace et un temps soit peu original. L'histoire de ce nouveau survival tient donc suffisamment bien la route et ce, malgré un suspense un peu trop rapidement évincé. Toutefois, on s'attache très vite à nos jeunes protagonistes, des délinquants au fond pas très sympathiques qui ne tombent heureusement jamais dans la caricature et dont l'avenir des jeunes acteurs semble bien prometteur (en particulier le charismatique Toby Kebbell et la jolie Alex Reid, déjà vue dans The Descent). A leurs côtés, l'excellent Sean Pertwee (Dog Soldiers, Equilibrium), parfait en éducateur très vite dépassé par les évènements, évènements que je tairais pour ne pas spoiler le film. Et si les maquillages ne sont pas monstrueusement excellents faute de moyens, l'hémoglobine et les scènes-choc sont tout de même au rendez-vous avec par exemple un homme dévoré vivant par des bergers allemands ou encore une jeune fille brûlée vive... De quoi grincer des dents donc. On passe ainsi un très bon moment aux côtés de ces jeunes talents débrouillards qui sombrent soit dans une folie meurtrière (excellente tournure scénaristique) soit en véritable Rambo revanchard, faisant de Wilderness un excellent nouveau survival anglais.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 29 juin 2011
    Et bien c'est mauvais. Qu'est ce que l'on peux bien trouver a dire ? l'Histoire est ridicule et ne tiens pas debout, les personnage sont très mal imaginés et leur psychologie est incroyablement mal développée, le scenario ne tient pas debout du début a la fin, les acteurs sont mauvais... Vraiment un film hyper-inconsistant.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 22 décembre 2007
    Après les succes de Neil Marshall il fallait s'attendre à l'arrivé de film qui se glisseraient dans cette brèche et Wilderness est de ceux là. C'est un petit survival plutôt sympathique portés par un humour noir et une bande d'antihéros comme personnage mais le scénario perd rapidement de sa consistance à l'image d'un final raté avec un super méchant plutôt ridicule. Pas inoubliable mais divertissant.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 2 février 2011
    Une sympathique série B Anglaise plutôt classique dans l'ensemble et qui malgré des moyens restreints reste amusante avec son lot d'effets sanglants et un rythme assez soutenu du début à la fin. Simple et efficace "Wilderness" est tout à fait recommandable pour tous les fans de "Survival" !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 12 août 2010
    Ce film n'est pas mal dans l'ensemble.
    Toutefois, c'est vraiment dommage qu'on découvre l'identité du tueur vers le milieu du film.
    De ce fait,l'histoire m'a paru plus longue et sans grande surprise mis à part sur la fin lorsque l'on découvre qu'un des jeunes était complice du tueur.
    Mr.Sheik
    Mr.Sheik

Publiée le 21 mars 2007
    C'est simple je n'ai jamais vue un film d'horreur aussi nul .Je n'ai pas besoin de me justifier...en témoigne seulement l'utilisation de "camescope" à la place de "caméra" dans certaines scène "gore".Un film amateur sans intelligence,sans orriginalité...qui vous procurera seulement un fou rire nerveux pas forcément agréable!Et dire que ce genre de film est distribué dans les salles française,une honte!
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 30 septembre 2014
    Deuxième réalisation du britannique Michael J Bassett, après « La Tranchée », et encore un film horrifique d'Outre Manche où le Bien et le Mal ne sont jamais clairement identifiés. D'ailleurs le film n'est, encore une fois pour ce réalisateur, ni bon, ni mauvais. Pas mauvais dans la mesure où le scénario de ce survival insulaire et forestier, trash à souhait, comporte quelques retournements assez bien sentis ainsi qu'un rythme plutôt soutenu permettant de rester accroché. De même, les personnages s'avèrent un peu plus creusés qu'ils en ont l'air, du moins plus originaux que les sempiternelles ados américains aussi esthétiques que peu crédibles. Le réalisateur fait évoluer ici une jeunesse sans aucun repère, ultraviolente et dénuée de toute morale. Et l'apprentissage forcé de la vie en communauté va engendrer un carnage dont les facteurs sont tant externes qu'internes. Pour une fois dans un film d'horreur, les victimes feraient presque aussi peur que leurs bourreaux. Un film pas non plus génial cependant du fait d'une réalisation assez laide, de l'utilisation d'un concept horrifique somme toute pas franchement original et de la présence de pas mal d'incohérences qui semblent bien arranger le réalisateur quand l'inspiration manque. De plus, la fin, très convenue, clôt le film sur une note qui tranche pas mal avec l'aspect froid et nihiliste de l'ensemble. Rajoutons des dialogues trop souvent facilement orduriers (je veux bien que ce ne soit pas des enfants de choeur mais quand même...), deux ou trois scènes ridicules et vous obtenez une série B, honnête, mais qui aurait gagné à être peaufinée par son réalisateur (encore une fois).
    Publiée le 25 janvier 2012
    Un très bon survival ! Tout est reunni , de bon acteurs , de beaux paysages , du gore , du stress ... j'ai adoré . Peux être très ressemblent à détour mortel 2 , eh ben ten mieu , j'aime beaucoup de genre de films d'horreur ! Des personnages non attachants malheureusement , mais on aime les voir courrir pour échapper à la mort , on est à fond dedans ; quelques incohérences mais sa ne dérange pas . Sa passe très vite , c'est dommage . Je le conseille (pas aux plus jeunes) 16 . 5 / 20
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 juin 2009
    Une série B efficace à en faire pâlir les grosses productions hollywoodiennes.
    L'histoire est tout ce qu'il y a de plus banale pour le genre mais le suspense est au rendez-vous de manière permanente.
    Jamais un tueur n'aura été aussi bien camouflé.
    Est-il un monstre? Un psychopathe? L'un des prisonniers? Le doute plane jusqu'à la dernière seconde.
    La mise en scène est juste, l'engrenage scénaristique efficace, la réalisation énergique et pleine de bonne volonté... tout cela vient essuyer le jeu très limite des acteurs (pour une série on ne va pas demander la lune non plus!).
    Plongé dans cette traque infernale, le spectateur rencontrera également de nombreux clins d'œil appréciables au cinéma du genre à l'image du piège à loup que l'on retrouve notamment dans Séverance.
    Wilderness, loin de révolutionner le genre, lui fait néanmoins un bel hommage et comblera aussi bien les néophytes que les aficionados.
    Gwen Doline
    Gwen Doline

Publiée le 5 mars 2012
    A lire les critiques, les connaisseurs ont détesté et les amateurs ont adoré.
    Je suis entre les deux.
    Le jeu d'acteur est plutôt médiocre (jeunes acteurs inconnus du grand public).
    L'histoire est assez longue par moment mais les scènes de gore sont supers sympathiques! J'aime bien moi =)
    spoiler: Les chiens ont faim ! Le papa vengeur est bien entraîné ! Et l'éducatrice fini mal

Un film du dimanche a éviter de regarder avec ses enfants. Pour le côté gore je mets "2/5"
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 17 février 2009
    Très bon film d'horreur britannique.
    Assez gore et prenant .
    L'interdiction au moins de 16 est justifié , le petit point négatif du film c'est peut etre son final , qui ma fait un peu rire sur certains passage et que j'ai trouvé un peu baclé au final .
    Dommage , en tout cas ,ca reste un très bon survival à regarder d'urgence pour les fans du genre .
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 22 mars 2007
    Un survival pitoyable totalement pompé sur "Severance", l'humour en moins, qui montre bien à quel point le cinéma d'horreur d'aujourd'hui est l'équivalent de ce que peut être le porno à l'érotisme. Pas d'histoire, pas de frisson, même pas gore en plus. Un film à voir, comme moi, en somnolant à cinq heure de l'après midi ou en faisant son repassage. Si vous pensez pouvoir vous intéresser au sort d'une poignée d'adolescents malsains, et si vous avez peur des chiens et des méchants militaires, ce film est pour vous. Sinon, ne vous en faites pas, ce petit nanard sortit d'on ne sait quelle boite de production écossaise, sera oublier et enterrer vivant d'ici le mois prochain.
    Publiée le 1 février 2008
    Ce film aurait 20 ans on pourrait comprendre mais un film de 2007??? soi disant d' horreur et interdit au moins de 16 ans?? de qui se moque-t-on? A la place du réalisateur j'irai me cacher... Personnages plus que gonflants, scenario minable, absolument rien d'horrifique juste deux ou trois trippes a l'air... je peux aller chez le boucher et pondre la meme daube. Et je pense que ce film est surtout un honteux pompage sur d'autres films tel que severance.
    Publiée le 9 juillet 2011
    Peut etre le Survival ultime...Toby Kebbell qui joue callom est excellent dans son rôle de dur mais juste...La palme revient aussi a Stephen Wight le rebel facho....qui crie sur tout le monde. L'image tres britannique, est tres bien trouvée pour un genre usée jusqu'a la corde...Le metteur en scene fait d'une histoire ultra banale un film mené tambour battant jamais largué et toujours entrainant....chaque minute du film est un pur regal pour les sens...seul bemol sa longueur trop courte et le denouement trop conventionnel mais trepidant...et aussi assez illogique que le mec costaud jette son devolu sur la moins belle voire carrement laide...la jeune metisse est cent fois mieux....Donc en resumé un survival haute gamme et une excellente raison de passer une soirée eprouvante....Superbe
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 août 2012
    C'est du classique dans la réalisation et pour le scénario mais Wilderness est un film assez réussi et agréable à regarder.