Wilderness
    2,2
    Votre avis sur Wilderness ?

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 3 septembre 2015
    “Les chasses du Comte Zaroff” revues et corrigées à la mode pénitenciaire au XXIème siècle. Pas de chichi ni de long préambule, on rentre immédiatement dans l’action. On sait tout de suite que l'on a affaire à une bande de méchants irrécupérables. Après avoir martyrisé le fils du directeur de la prison lui-même incarcéré et qui a fini par se suicider à force d’humiliations en tout genre, notre petite bande se retrouve dans une île pour un stage commando destiné à faire baisser le taux de testostérone de cette jeunesse dépravée. Seulement il s’agit d’un piège tendu par le directeur de la prison ancien commando qui a décidé d’éliminer un à un les responsables de la mort de son fils. Tel Rambo au milieu de la forêt du Montana, le père se fond littéralement dans la nature luxuriante pour tendre ses pièges aidé par une bande de molosses. Efficace et mené sans temps morts le métrage rempli parfaitement son office : vous donner le frisson pendant 90 minutes. Pour autant la psychologie des personnages n’est pas complètement laissée de côté et les rapports hiérarchiques naturels qui s’instaurent entre les détenus sont assez bien montrés. De la belle ouvrage.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 11 septembre 2014
    Certes film d'horreur sans surprise et n'apportant rien au genre mais le manque d'originalité n'a jamais empêché un film d'être bon. C'est le cas avec Wilderness qui commence comme un film rude sur une maison de redressement pour jeunes délinquantes avec les persécutés et les caïds qui font la loi puis ils doivent faire un séjour pour souder le groupe sur une île et là le film vire dans le cauchemar. Rien de bien nouveau mais un film nerveux, mené sans temps mort et possédant quelques scènes plutot bien foutues... De plus le jeu des jeunes acteurs n'est pas mauvais. Donc clairement un très bon survival.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 17 novembre 2012
    très bon bien gore et rythmé ! j'ai vraiment aimé ce film
    AM11
    AM11

Publiée le 25 août 2012
    C'est du classique dans la réalisation et pour le scénario mais Wilderness est un film assez réussi et agréable à regarder.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 3 mai 2009
    trop conventionel , surjoué , un film d'horreur tres drole ( ce qui n'etait pas le but du réalisateur ) , dont on s'attend a quelques chose de plus explissite et on se retrouve avec un petard mouillé
    moonboots
    moonboots

Publiée le 31 juillet 2012
    à force d'en rajouter le film sombre dans le grotesque, dommage car il y avait quelques bons ingrédients...
    Mr-Todd
    Mr-Todd

Publiée le 31 mars 2012
    Vraiment très mauvais !! Un film qu'il faut éviter !!!!!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Un bon film d'horreur, classique mais efficace.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 1 mai 2013
    Un film de survie gore et violent, très légèrement calqué sur un « Battle Royal » mais sans son agressivité scénaristique.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 25 juin 2011
    un bon survival pas mal du tout quel que longeur de temps de temps mai sa passe
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 19 décembre 2014
    Un scénario bancal, pas de rebondissements, et quelques incohérences, spoiler: mais l'idée des chiens est bonne.
    pauleta.48
    pauleta.48

Publiée le 31 décembre 2007
    Excellent au regarde du budget.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Le film nous embarque rapidement dans une aventure sauvage. Par son sujet, on trouve bien des similitudes avec Battle Royale, Wilderness est une série B acceptable qui ne révolutionnera pas le genre. Comme souvent en pareil cas. Mais après, la tension chute, malgré quelques rebondissements. Côté gore, il y a le mérite d’avoir trouvé le juste dosage de sauvagerie et d’hémoglobine. Enfin, pour l’interprétation, si les acteurs sont parfaits dans leur peau de caid. Mais le point fort, c'est l'acteur Toby Kebbell qui dégage pas mal de charisme et son personnage a une personnalité intérieur très profonde. Acteur bien trop rare c'est dommage, parce que dans Wilderness il dégage une puissance d'une facilité incroyable. Cette acteur est fait pour le cinéma.
    villejuifswan
    villejuifswan

Publiée le 9 juillet 2011
    Peut etre le Survival ultime...Toby Kebbell qui joue callom est excellent dans son rôle de dur mais juste...La palme revient aussi a Stephen Wight le rebel facho....qui crie sur tout le monde. L'image tres britannique, est tres bien trouvée pour un genre usée jusqu'a la corde...Le metteur en scene fait d'une histoire ultra banale un film mené tambour battant jamais largué et toujours entrainant....chaque minute du film est un pur regal pour les sens...seul bemol sa longueur trop courte et le denouement trop conventionnel mais trepidant...et aussi assez illogique que le mec costaud jette son devolu sur la moins belle voire carrement laide...la jeune metisse est cent fois mieux....Donc en resumé un survival haute gamme et une excellente raison de passer une soirée eprouvante....Superbe
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 10 avril 2011
    Excellent: gore, bien ficelé, interprétation et ambiance ultra réaliste, les amateurs du genre comme moi vont adorés !!