Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
Après avoir poussé au suicide un de leurs compagnons de cellule, une bande de jeunes délinquants est envoyée sur une île pour un stage de réinsertion et d'apprentissage de la survie en groupe. Ils se croyaient seuls mais leur séjour va tourner au carnage.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le film nous embarque rapidement dans une aventure sauvage. Par son sujet, on trouve bien des similitudes avec Battle Royale, Wilderness est une série B acceptable qui ne révolutionnera pas le genre. Comme souvent en pareil cas. Mais après, la tension chute, malgré quelques rebondissements. Côté gore, il y a le mérite d’avoir trouvé le juste dosage de sauvagerie et d’hémoglobine. Enfin, pour l’interprétation, si les acteurs sont ...
Lire plus
Djo D
51 abonnés
693 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 septembre 2014
Certes film d'horreur sans surprise et n'apportant rien au genre mais le manque d'originalité n'a jamais empêché un film d'être bon.
C'est le cas avec Wilderness qui commence comme un film rude sur une maison de redressement pour jeunes délinquantes avec les persécutés et les caïds qui font la loi puis ils doivent faire un séjour pour souder le groupe sur une île et là le film vire dans le cauchemar.
Rien de bien nouveau mais un film ...
Lire plus
Flex07
68 abonnés
1 705 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Un bon film d'horreur, classique mais efficace.
soniadidierkmurgia
810 abonnés
3 912 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 3 septembre 2015
“Les chasses du Comte Zaroff” revues et corrigées à la mode pénitenciaire au XXIème siècle. Pas de chichi ni de long préambule, on rentre immédiatement dans l’action. On sait tout de suite que l'on a affaire à une bande de méchants irrécupérables. Après avoir martyrisé le fils du directeur de la prison lui-même incarcéré et qui a fini par se suicider à force d’humiliations en tout genre, notre petite bande se retrouve ...
Lire plus
Wilderness, de Michael J. Bassett, est l'un des films qui s'inscrivent dans la nouvelle vague du cinéma d'horreur britannique. Le cinéaste avait déjà ouvert la voie en 2002 avec La Tranchée. Parmi les plus brillants représentants de ce nouvel élan du frisson d'outre-Manche, citons notamment Billy O'Brien avec Isolation (2006), Marc Evans avec My Little Eye (2002) et Trauma (2004), Christopher Smith avec Creep (2004) et Severance (2006) ou encore
Lire plus
Un enthousiasme immédiat
Contacté par le producteur Robert Bernstein, le réalisateur Michael J. Bassett a tout de suite été séduit par le scénario original de Dario Poloni. Il raconte : "J'ai tout de suite adoré le concept du film et j'ai rapidement accepté de le faire. J'ai donné mon accord en janvier et le tournage a débuté en Irlande du Nord dès le mois de juin, une fois le financement et le casting bouclés."
Le défi du casting
Le casting de Wilderness était un exercice particulièrement ardu et primordial pour la cohésion du projet, comme l'explique la directrice de casting Gail Stevens : "Il était extrêmement important pour nous de rester fidèles à la fusion qu'opère Wilderness entre horreur et réalisme social. Mon défi était le suivant : trouver de jeunes acteurs qui non seulement devaient avoir une présence physique pour incarner de jeunes délinquants mais aussi les
Lire plus
Plutot mauvais bas de gamme chiant a suivre, acteur bidon et lourdingue par moment ,the breet est beaucoup plus intéressant. 1,5/5*
happykollapse
C'est un petit film sans prétentions que j'aime beaucoup et que je revois tous les 2/3 ans. Dans le genre survival, c'est un classique pour moi. Mériterai d'être plus connu.
dino Velvet.
moi aussi j'aurais mieux vu un twist ou seul le lache lindsay s'en sort
dino Velvet.
histoire originale (un commando venge son fils de racailles sans pitié).......de l'action pure et quelques surprises (plus aucune dans le cinéma de maintenant)
Hareng rouge
film sympa et bien vicelard mais les dix dernières minutes sont très moyennes, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti
Mat 3.
Un pur survival! 4/5
J?r?me D.
En fait cette jeunesse est tellement détestable que l'on est triste qu'il reste des rescapés à la fin. Bon j'avais regardé Eden Lake juste avant, cela explique peut-être cet état d'esprit...
Lillana
J'ai bien aimé... On se laisse prendre au jeu et on se demande comment tout ça va se finir même si on en a une petite idée... Même si dans l'histoire une certaine injustice règne on ne peut s'empêcher de se dire "bien fait pour lui" pour certains lol (je suis méchante rho)... 3.5/5
eldarkstone
Pas mal comme Survival - Movie, malgré des personnages un peu débiles et pas vraiment de suspense, une histoire intéressante, et surtout, des scènes particulièrement violentes et sanglantes !
dino Velvet.
je comprends pas les critiques assasines.............perso, j'ai beaucoup aimé surtout toby kebell alias callum..........un très bon thriller mais d'une violence réaliste.......
Dominique TOAHIR
4/5. J'ai beaucoup aimé ! L'histoire n'est pas mal, les personnages ne servent pas de prétexte, les effets gores fonctionnent et la mise en scène est correcte. J'ai relativement stressé quand les protagonistes se faisaient attaqués. Un défaut : certains acteurs ne sont pas très convainquants.
T?ona Kokoeva
Ce n'est pas un film d'horreur. J'en ai vu tellement de vrais films d'épouvante que celui ci est vraiment un navet, il est fait avec un très petit budget, ça se ressent. Les prises de vues sont minables.
Mr-Todd
Vraiment mauvais !
Adrien Dusserre
je m'attendais à un film moyen, même pas terrible mais au final j'ai passer un bon moment :) 3.5/5
luxe
Un film violent mais réussi 4/5.
thomasroots
Mais melvin c'est un plow du NET , faut pas faire gaffe a ce qu'il raconte et mieux vaut en rire que s'en foutre
dydy-2306
Je m'attendais à beaucoup mieux !! "Wilderness" est une déception à mes yeux. Il ne remplit pas les attentes des spectateurs ! Premièrement, il y a trop de longueurs et le scénario tourne beaucoup trop en rond ; pendant les 3/4 du long-métrage, on doit subir les disputes des protagonistes. De plus, les acteurs ne sont pas très doués (sauf quelques exceptions), et la réalisation est plutôt banale... heureusement, les maquillages sont assez crédibles, et il y a de bonnes courses poursuites (même si elles sont trop rares). 1,5/5 Et je suis généreux en mettant une note aussi élevée !
LesCritiquesSEC
M'attire pas du tout...
Et Melvin, Avatar juste une étoile franchement?!!!!
Pascal37
Beaucoup trop conventionnel, sans surprise, beaucoup trop de clichés et des dialogues absurdes. 2/5 pour quelques acteurs qui jouent bien leur rôle !
melvin02430
je viens de le revoir il est vraiment excellent ! 4.5 / 5