Stargate, la porte des étoiles
    20705 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargate, la porte des étoiles ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 22 avril 2012
    Un excellent film fantastique qui tient du péplum et de la science-fiction.
    Publiée le 25 août 2009
    Un très grand film d'aventure avec son lot d'effets spéciaux. Le scénario original est très captivant. On s'immerge très vite dans l'histoire. Les images sont très belles. A voir et revoir.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Avec l'un des concepts les plus intéressants de la science fiction, le film peine a proposer une histoire à la hauteur de son potentiel.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 mai 2013
    Un film de SF au scénario loufoque qui mélange les genres, pas désagréable même si on fatigue en revanche assez vite.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 5 mai 2020
    Visuellement, le film de Roland Emmerich n'accuse pas trop le poids des ans, ce qui n'est pas le cas de toutes les productions de l'époque. Si les personnages sont à la limite de la caricature et que le scénario n'explore que peu d'aspects de son sujet, le spectacle est en tout cas au rendez-vous, la mise en scène et la photographie servant habilement des scènes qui happent le spectateur sans verser dans l'excès (en tout cas l'excès qui prévaudra dans nombre de ses films futurs). Stargate demeure un divertissement toujours agréable à regarder, un poil plus intelligent que la moyenne en dépit de certaines grosses ficelles.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    un pur film de science fiction qui est magnifique que soit dans sans conception ou l'histoire un bon moment de passé
    belo28
    belo28

Publiée le 11 janvier 2011
    C'est bien dépassé! La mise en scène et la même la coupe de kurt Russell! Loin très loin de la série culte que ce film engendra!
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 janvier 2014
    Une SF plutôt réussie et bien maîtrisée par son réalisateur. Plus d'intensité scenaristique aurait été profitable à ce film. 12/20
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Un film qui a l'époque était étonnant. dépasser aujourd'hui par la série .j'adore
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 22 novembre 2016
    Tout d'abord, signalons qu'il s'agit du meilleur film de la carrière de R. Emmerich mais vu le reste de sa filmo, on peut pas dire que ce soit encourageant. Installant un univers propice à toutes les extrapolations possibles (donc 3 séries télé pour créer un univers de SF marchant sur les traces de Star Trek), le film, lui, s'attache à nous narrer les aventures d'un scientifique qui traverse cette porte accompagné d'un commando de militaires sous les ordres d'un colonel brisé et au comportement énigmatique. Si ce personnage est loin d'être le plus original, celui du scientifique l'est encore moins tout comme un scénario ma foi assez bateau, ajoutons des effets spéciaux qui n'ont pas tous très bien vieillis et une réalisation sans grand relief. Toutefois, ce film s'avère divertissant, donnant un éclairage particulier sur la mythologie égyptienne (qui passionne visiblement le réal vu qu'il reprendra pas mal de trucs pour faire son nanar "10 000"). Quelques scènes d'action sympa, un méchant un poil effrayant, des héros qui restent humains mais un question demeure : comment ce despote a réussi à maintenir sous sa coupe tout un peuple avec seulement 8 pauvres soldats tout pourris ? D'autres critiques sur
    Abarai
    Abarai

Publiée le 5 janvier 2011
    Un bon film, avec un scénario entraînant, mais malheureusement beaucoup trop long à démarrer. On s'ennuie ferme au début et heureusement que cette lassitude est rattrapé par la suite.
    Camome
    Camome

Publiée le 21 juillet 2011
    Bon film de sciences fiction, bonne histoire. à voir pour les fan du genre.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 24 janvier 2014
    Selon Emmerich, les ricains ont encore sauver le monde avec leurs gros bras. Ici ils ne sont qu'une poignée, mais armés jusqu'aux dents et le choc des civilisations ne leurs pause aucun problème, surtout à des années lumière de leur patrie. Même les indigènes s'adaptent très vite à leur venue. Ils manient en un rien de temps les mitraillettes et autres équipements militaires pour former une rébellion contre l’oppresseur: une version du dieu RA assez futuriste et doté d'une agaçante voix métallique. Bref, en deux temps, trois mouvements le méchant se fait exploser le citron, les ricains repartent par où ils sont venus et l'intello de service décide de consacrer sa vie à une autochtone qu'il connait à peine mais dont le sourire lui suffit visiblement. Donc on est tout de même dans un domaine d'invraisemblance de haut niveau malgré le contexte SF qui détache volontairement de la réalité. Tout se passe comme sur des roulettes avec cette bonne vielle sauce américaine bien épicée. D'ailleurs si je n'en était pas un peu blasé je verserai ma petite larme dis donc! Visuellement parlant, ce film reste relativement dans le coup, se qui est une force notable de Roland Emmerich car ses films restent intemporels. Question originalité, rien de véritablement exceptionnel: un désert, des créatures étranges genre Ewoks de la guerre des étoiles et bien sur, la fameuse porte des étoiles qui a tout de même placée un autre réalisateur sur la voie d'une série assez culte. Donc merci à Emmerich pour le concept même si dans le fond, ce métrage reste assez plat. 3,5/5
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Je n’aime pas du tout le cinéma de Roland Emmerich, mais ce film là, je l’aime bien. Je le trouve inventif dans ses décors, dans son intrigue, et bien mené dans sa réalisation. Ce film a vraiment la gueule d’un film de série B sympathique mais qui, en plus de cela, assure au niveau de la mise en scène et des effets spéciaux. Moi, en tout cas, je trouve que tout cela se ficèle bien et c’est du coup un véritable plaisir que de voir et de revoir ce film…
    grom1
    grom1

Publiée le 8 mars 2011
    Les effect speciaux sont de nos jours un handicape pour ce film, malheureusment connaissant la serie ce film n'a pas grand interet vu que c'est le debut de la serie et que l'histoire est connue.