Stargate, la porte des étoiles
Note moyenne
3,7
21934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

377 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
128 critiques
3
83 critiques
2
47 critiques
1
18 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2008
Un film culte tout simplement dans le monde de la science fiction, de grand effets spéciaux pour l'époque et un grand film culte qui fit démarrer des séries de stargate à grand succès. Ce film n'est vraiment à pas manquer !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2008
L'idée de base est géniale, les décors et costume sont somptueux et les acteurs sont géniaux. Malheureusement la mise en scéne de Ememrich est un peu bancal et le film souffre de quelques longueurs, dommage car vu l potentiel de l'histoire on aurait put avoir droit à un petit chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2008
Un scénario assez sympa mais sans plus. Aimant facilement les films de science fiction et tous les trucs qui touchent à l’Egypte ancienne, j’ai bien aimé ce film…
Thierry D
Thierry D

45 abonnés 317 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2012
Un démarrage en fanfare où Emmerich nous renvoie dans l'univers des pyramides et des hiéroglyphes avec passion. Des personnages paraissant forts et contrastés, une porte qui ouvre vers l'inconnu ... Parfait, on peut s'enfoncer dans son fauteuil et prendre plaisir au voyage. spoiler: La planète se découvre et les aliens avec ... Tiens, les dieux égyptiens étaient en fait des extra-terrestres, bonne pioche, bonne idée ...
. Puis c'est le drame. Le film change du tout au tout et l'artillerie lourde, comme les américains savent la déployer, arrive. Le bon film de SF intelligent se transforme alors en un film d'action à gros budget, détruisant tout ce qu'il avait construit avant. Et on s'ennuie. Ce n'est pas la première fois ni la dernière qu'on nous saccage une bonne idée, mais bon sang, ça fait toujours autant ch*** !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 janvier 2008
un jaye davidson absolument mythique dans le role de ra. un film a voir meme quand on n'est (comme moi) pas fan de stargate en général
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2010
Il faut voir d’un bon œil Stargate, qui n’est clairement pas ce que le cinéaste a fait de pire ces dernières années. Il n’empêche que le tout reste très très moyen. Car si on enlève la bande originale façon « John Williams » de David Arnold et des décors de toute beauté, il ne reste pas grand chose de cet Indiana Jones Galactique. Le patriotisme et la morale y sont comme à chaque fois puants de suffisance, sans parler d’un message colonialiste plus que limite. Confère la scène où Jackson amadoue le chef de la tribu avec une barre chocolatée comme il l’a fait précédemment avec un semblant de yak. Voilà pour les grandes lignes idéologiques de Stargate.
Le pire dans tout ça, c’est que Stargate ne peut même pas prétendre à être un honnête blockbuster. Les effets spéciaux sont à la limite du ridicule et le casting complètement à côté de la plaque. James Spader en premier de la classe n’est clairement pas à sa place sur ce tournage et du coup en fait des tonnes tandis que Kurt Russell se contente du minimum syndical avant de regagner sa caravane. Bref, aucun personnage intéressant et un méchant risible à souhait font que le récit ne décolle jamais malgré les envolées lyriques de David Arnold. Dommage car l’idée de départ d’une « porte des étoiles » était plutôt bonne. Au final un film de science-fiction tout juste acceptable pour le public le moins exigeant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2008
Exellent film , remplit d'action et d'aventure mais aussi d'humour. Ce film pour ma part , m'a donner envie de regarder la serie stargate sg1 et atlantis dont j'en suis fan aujourd'hui. Merci stargate d'ouvrir notre imagination et nos reves. Peut etre que le gouvernement americain a produit cette serie pour préparer la population a ne pas etre choquer quand leur secret de la porte des étoiles sera rendu publique lol qui sait ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2008
Roland Emmerich nous livre un des films de science fiction les plus inventifs du cinéma américain. stargate n'a rien a voir avec star wars ou star trek, car c'est un film qui méle à la fois notre histoire et la science fiction. En effet le concept d'une porte qui permet de passer d'une planéte à une autre est bien trouvé, ainsi que le concept que ce soit des aliens qui ont été les pharaons de l'ancien égypte.Les acteurs sont géniaux, les décorts sont magnifiques et les effets spéciaux sont saisissants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2007
super les effets spéciaux surtout au niveau des masques des gardes et kurt russelt qu'es ce que je l'aime bien comme acteur^^.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 décembre 2007
Pour faire bref, surement le seul bon film de Roland Emmerich.
De plus, avec un bon Kurt Russel et un scénario qui sort des sentiers battus, on obtient un résultat franchement pas mal du tout.
Un film qui fera date car à la base même de la série du même nom, et qui, elle aussi, est de bonne qualité.
Bref, j'ai hâte de voir la suite, si elle sort un jour, on ne sait jamais !
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2007
Ce film est réellement original ; il utilise l'egypte pour nous emmener encore plus loin. Et pour une fois, autre part que dans le passé egyptien. Dans le présent et les mondes parallèles.
S'en suit une série très accrocheuse, qui obtient le record d'épisodes dans sa catégorie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 décembre 2007
C'est un bon film! Tout d'abord, il fallait oser mélanger de la mythologie égyptienne avec une histoire de science fiction. Et bien, ce mélange donne un scénario original et excellent. L'histoire est vraiment géniale, il n'y a rien à redire! Il y a de l'action et un peu de romance, bref tout ce qu'il faut. Ce qui est bien aussi, c'est le fait que ce soit les Terriens qui visitent une autre planète et pas l'inverse. Les acteurs, en particulier Kurt Russell, jouent très bien, et se donnent à fond pour le film. L'idée d'associer les pyramides avec des vaisseaux est tout simplement grandiose. D'ailleurs ce film est à la base de la série Stargate SG-1, elle aussi géniale. De plus, la musique est vraiment superbe tout au long du film. Je finirai par dire qu'il existe un point négatif : certains effets spéciaux sont plutôt médiocres, mais ceci n'enlève rien au charme du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 décembre 2007
Malgré un démarrage peut être un peu long, après cela s'accélère et on n'en rate pas une miette car impossible de s'ennuyer... Un très bon film qui annonce, on le saura par la suite, l'avènement d'une série culte !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 novembre 2008
Kurt russel est vraiment bien dans son rôle du personnage de o'neil que celui de la série télé.
Beaucoup d'action et un scénario pour l'époque vraiment très intéressant sur la culte de l'égypte.
EXCELLENT!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 novembre 2007
Un Bon Film!!!Bonne Réalisation, Bons Acteurs, Bon Scénario également pour ce Film, Bonne Musique, de l'Action aussi, et de l'Humour avec ce Film, pour une Trés Bonne Série plus Tard!!!4 étoiles, Bravo!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse