The Spirit
Note moyenne
2,0
4256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

619 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
80 critiques
3
54 critiques
2
146 critiques
1
143 critiques
0
158 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 janvier 2009
Première essaie de réalisation pour Franck Miller,qui a gouté au cinéma avec sa participation a l'adaptation de sin city avec Robert Rodriguez.Si Miller a un œil visuellement avertis pour chaque plan.Ce n'est pas le cas pour la narration et le rythme,car il lui reste encore beaucoup de choses a acquérir.Enfin il s'en sort pas mal pour un premier film et certainement que les réglages se feront avec d'autres réalisations.
TheManWhoLovesCinema
TheManWhoLovesCinema

41 abonnés 112 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 janvier 2013
Pour sa première réalisation, l'auteur de 300 et Sin City, Frank Miller ce débrouille plutôt bien. Certes The Spirit possède un petit air de Sin City ( qui à lui-même réaliser avec Robert Rodriguez en 2005 ), mais qui ne lui ressemble que pars certains aspects visuels. Je n'ai pas eu l'occasion de lire l'oeuvre de Will Eisner mais je dois avouer que le film m'en a donné envie. Le casting est plutôt bon, malgré la prestation de Sarah Paulson qui m'avais un peu déplu contrairement à celle de Samuel L. Jackson très amusante. The Spirit vaut aussi le coup car c'est un véritable comics d'une heure quarante-cinq grâce à sa très belle photographie signée Bill Pope ( la trilogie Matrix, Spider-Man 2 et 3, Scott Pilgrim vs. The World ). Je conseille donc ce film à ceux qui ont appréciés le visuel de Sin City, aux amateurs de comics et aux fans de Samuel L. Jackson.
Lemmy K
Lemmy K

22 abonnés 432 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2014
Noir, blanc et rouge... les trois couleurs de F. Miller... Une ambance noire, un brin mystique... une superbe adaptation personnelle. Acteurs irréprochables, charismatiques et savoureux... un excellent film, un chef d'oeuvre du genre !
Jonathan_89
Jonathan_89

12 abonnés 232 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2009
Le film était sublime et j'ai été mieux convaincu que par Sin City qui a été réalisé lui aussi en BD. En revanche, Renaissance 2054 était lui aussi magistral dans le genre. Il faut dire que le casting y est pour beaucoup : Samuel L. Jackson en méchant je n'y aurais pas cru, mais il joue fantastiquement bien autant qu'en héros ou en victime. Scarlett Johansson, incarnant son "épaule" durant tout le film, était géniale, tout aussi charismatique, et Eva Mendes était sans doute la plus craquante et fatale de tout le monde ! Le scénario était aussi plaisant par sa différence et par le dénouement final.
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2013
Un bon film de Frank Miller, un très bon casting, effets spéciaux à la Sin city, scénario un peu bidon mais pas mauvais ! On a vu mieux, par exemple SIN CITY !
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 avril 2009
Assez surprenant dans le traitement graphique. Plutôt intéressant mais un peu trop fou et sans retenue pour être pleinement apprécié.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 février 2024
Frank Miller tente, sans Rodriguez, de retrouver la verve de Sin City en adaptant un autre de ses comics mais si l’univers visuel est bien présent et demeure l’atout majeur du métrage, le reste est loin d’être à la hauteur. On est évidemment obligé de comparer tant le style est commun aux deux films, pour autant le casting bien que sympathique ne fait pas le poids malgré quelques seconds rôles marquants, mais c’est surtout l’histoire qui ne passionne guère ici et puis le nombre conséquent de scènes ridicules/parodiques n’aident pas non plus. L’univers semble beaucoup moins profond et la maîtrise n’est pas la même, loin s’en faut. The Spirit est finalement à voir quasi uniquement pour son visuel toujours sympa mais le reste est à des années lumières de Sin City malgré un Samuel Jackson délirant. À voir une fois à la limite.
Audrey
Audrey

10 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 janvier 2009
the spirit.....
se revele etre un film incipide,inodore ,sans interet,vide,creu... les personnages sont dénués de toutes crédibilités, malgres la distribution on aurait pu s'attendre a mieux, on est a milles lieux d'un sin city ou d'un 300.... en revanche on est tres proche d'un film qui ne vaut ni une entrée de cinema, ni un achat de dvd.....
la realisation est quand a elle, clean.... mais en toute honneteté, l'inventivite graphique et le fait d'avoir Samuel. l Jakson ne font pas tout dans un long métrage... les tentatives d'humours sont vaines , les scenes d'actions relevent du "grand guignolesque" ,le "heros" est totalement initeressant, de par son costume et ses remarques sans interets ....
en quelques mots: the spirit est un patchwork d'idées completement decousues les unes des autres , sans veritable ligne directrice, un veritable cafouillage cinematographique..... pitié pas de suite à ce navet de serie B pardon Z
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 avril 2009
A part les quelques scènes drôles et les graphismes du film, rien de très original niveau scénario et dialogues. Un gros casting pour au final pas grand chose au bout. Vous ne rater rien si vous ne l'avait pas vu. 1*
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 janvier 2020
On ne sait pas trop où l'on veut nous mener dans ce plantage visuel et artistique qui s'apparente plus à un long chemin de croix.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2009
Une histoire pourri, kitch à souhait, remplit de niaiserie incroyable... Le casting, mouais... Si vous êtes un homme je comprends parfaitement que vous appréciez! Mais L'esthétisme,m'a embarqué jusqu'à la fin du film... Vraiment très beau... Donc 4 étoiles seulement pour la réalisation du film!!
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 janvier 2009
Au premier abord j'ai eu très peur. Je trouvais que cela ressemblait trop à Sin City. Et puis assez vite on oublie cela pour admirer une fois de plus la prouesse technique qui se déroule sous nos yeux. L'effet de surprise n'est plus là mais on reste quand même scotché par le procédé. Les images sont vraiment à couper le souffle. Le hic, c'est qu'à force on risque de se lasser. Surtout que le scénario n'est pas vraiment à la hauteur de la mise en scène. L'histoire est tout à fait classique, peu d'émotion transparait. L'humour est très spécial et même parfois très glauque, il faut mieux tout prendre alors au deuxième degré. Le héros n'est pas très charismatique et est un peu fade. Malgré tout quelques scènes et répliques bien envoyées et quelques clins d'œil ça et là (Evil dead...). Mais le tout reste légèrement ennuyeux. Les acteurs ont eu l'air de beaucoup s'amuser, plus que nous en tout cas. Ils sont également aussi beaux que les images : Gabriel Macht (inconnu) à une très belle plastique mais on ne voit jamais son visage, quant aux actrices elles sont vraiment superbes et bien mises en valeur que ce soit la blonde Scarlett Johansson (très drôle) ou la brune Eva Mendes (très sexy). Bref un Miller en demi-teinte, parfait sur la forme, moins réussi sur le fond. On attend le prochain pour voir s'il arrive à rebondir et se renouveler...
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 juillet 2010
Un film à l'esthétique originale et très travaillée. Le casting est exceptionnel et même si la narration est un peu perturbante, on ne s'ennuie pas !
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 août 2012
Frank Miller s'attache à créer avec ce film un univers visuel assez unique. Il en oublie cependant de diriger ses acteurs qui cabotinent à outrance. Irritants, ils rendent l’œuvre difficilement supportable.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 avril 2009
Le réalisateur a voulu faire dans le visuel : rater. Les personnages sont tous mauvais et l'histoire des plus complexe pour se trouver des pistes hallucinantes.
Les nombreux monologies sont d'un ennuit mortel.
Franchement mauvais, fatiguant, agacant et soporiphique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse