Paris
Note moyenne
3,3
8336 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 110 critiques spectateurs

5
267 critiques
4
345 critiques
3
76 critiques
2
233 critiques
1
118 critiques
0
71 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jonathan_89
Jonathan_89

12 abonnés 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2008
Un très beau film entre plusieurs personnes dont la vie bascule d'une manière ou d'une autre, qui caricature bien aussi les conditions de travail et de vie en France. Quelques évènements laissent parfois les larmes aux yeux, surtout à la fin. Les quatre personnes finissent par se rencontrer au hasard, sans se parler. La seule chose qui est dommage est que l'on ne sait pas si le frère réussira à survivre de son cancer. Sinon, un film à ne pas oublier !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mars 2008
Un film où j'ai pris beaucoup de plaisir.
Grace à une mise en scène fluide, et surtout à des acteurs attachants et parfait.
Un des meilleurs films de ces dernières semaines.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mars 2008
J'ai passé un très bon moment en regardant ce film, les personnages (parfois caricaturaux) sont attachants et très bien joués. On ne s'ennuie pas et on parcourt avec plaisir les différentes histoires parallèles.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 mars 2008
D'habitude klapish nous offre des histoires originales avec des personages attachants! C'est donc avec un certain plaisir que je me suis rendu au cinéma pour voir sa nouvelle oeuvre! Mais cette fois-ci c'est un film sans substance, qui se la joue mélo sans jamais nous toucher! On s'emmerde ferme avec cette histoire sans originalité, les acteurs n'y sont pour rien, l'histoire n'est pas intérressante et malgrés tout leurs effort ça ne prends pas! Tout le monde n'a pas le génie de Paul Thomas Anderson pour créer des personnages émouvants!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 mars 2008
J'ai beaucoup aimé ce film!
En voyant l'affiche je m'attendais à un film cabaret et puis j'ai découvert un film où les destins se croisent,les personnages nous touchent, et l'on s'y attache vraiment!On ne voit pas le temps passer!j'ai vraiment apprécié et j'ai trouvé les acteurs très bon!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mars 2008
Quelques longueurs mais comment ne pas aimer ce film qui m'a fait autant rire qu'il m'a émue, les acteurs sont magnifiques, Luchini fidèle à lui meme... Karin Viard hilarante dans le role de la boulangère méchante et raciste et Juliette Binoche particulièrement Emouvante et toujours aussi magnifique, s'ajoutant à cela des plans magniques de Paris. Allez y , vous ne serez pas déçu de ce film ou s'entrecroisent des vies qui tout simplement résument LA VIE.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2008
Un film qui nous raconte la Vie, dans toute sa splendeur, au cours de laquelle on rit, on pleure, on aime, on hait, on nait, on meurt,...
courroné de superbes acteurs, avec en tête Romain Duris, Juliette Binoche et Fabrice Luchini.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mars 2008
on retrouve toujours la meme ambiance dans les film de klapisch. durant le film, je me suis dit que l'ambiance était un peu gloque mais si touchante...qui me rappelait le superbe livre de l'américaine carson McCullers "Le coeur est un chasseur solitaire"... avec ce je ne sais quoi de pathétique dans ces tranches de vie superposées de solitaires que forment les villes occidentales... et puis au final, la chute donne une grosse envie de vivre et d'en profiter pleinement...bref, une piqure de rappel ne fait jamais de mal !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mars 2008
Un film bien sympas, qui ne révolutionne pas le cinéma français, mais qui fait plaisir à voir. On sort de ce film avec une vision de la vie quelque peu altérée et on se demande bien ce qu'on a pu faire de notre vie jusque là... La vie n'est pas un film certe, mais lâchez vous les gens!!! Voilà le message de PARIS : CARPEDIEM.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2008
Paris est un très bon film; je ne comprends pas les critiques pas terible sur ce film qui est très humain! Klapish nous raconte plusieurs vies sur le regard de romain duris. Les acteurs sont très bon mention spéciale à juliette binoche.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mars 2008
Un film drôle, émouvant, qui passe vite, donc un film à ne pas manquer bien que je n'ai adhéré au dénouement ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mars 2008
1 étoile simplement pour les acteurs et encore... Car duris devient très vite ennuyeux comme le film. On n'arrive pas à être touché par le destin du personnage et ce manque d'émotion est d'ailleurs une constante du film ou la superficialité règne en maitre mot.
Un film très médiocre fait pas des bobos que seuls les bobos peuvent aimer.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 octobre 2008
J'ai beaucoup aimé ce film et est trouvé les acteurs très bon dans leur role. Mais la vision de Paris un peu "carte postale" m'a quand même énervé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mars 2008
Juliette Binoche et Romain Duris sont vibrants d'émotion et de subtilité,juste fantastiques comme à leur habitude.
Je suis par contre restée sur ma faim car on survole l'émotion sans jamais la toucher. Les histoires croisées et un peu sans liens des différents personnages font que l'on qu'on se demande où il veut en venir et qu'on a du
mal à rentrer dans le film. Lucchini quant à lui fait du Lucchini, il faut aimer, ça n'est pas mon cas.
Klapisch sait filmer mais le scenario est loin d'être à la hauteur des Poupées russes ou le l'Auberge espagnole.
Dommage...
Gilles P
Gilles P

22 abonnés 553 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mars 2008
Un bon film, des acteurs excellents, un fil conducteur plus qu'une histoire, de bons dialogues. Bref on ne s'ennuie pas, on passe un bon moment mais c'est un film qu'on oubliera vite. Des destins plus ou moins croisés de personnage dont le point d'ancrage est Paris (mais cela aurait pu être ailleurs). Le point fort est donc l'interprétation et les dialogues.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse