Fantastic Mr. Fox
Note moyenne
4,2
7683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

508 critiques spectateurs

5
143 critiques
4
227 critiques
3
91 critiques
2
28 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2010
Pile au moment ou je râlais contre avatar et tous ces trucs en 3D mister Fox est arrivé et il m'a eblouis ! J'adore musique image, détails, tout ! Et moi aussi je veux une cagoule de bandit :)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 avril 2010
Je n'ai pas adhérer à l'alchimie, même si je lui reconnais des qualités, je n'ai pas trouvé l'humour aussi présent que ce que laissait croire la critique et le visuel de l'anime n'est pas à la hauteur...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 avril 2010
Autant les deux précédents films de Anderson m'avaient vraiment gonflé : futurs ringards, prétentieux (surtout le Darjeeling), etc, autant ce film est extrêmement frais. Univers a priori enfantin, ton adulte, mais l'ensemble est bien plus homogène que les traditionnels détournements d'histoires pour enfants. C'est smart, bien fait, un vrai plaisir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2010
j'adore ce film car je me suis beaucoup marré
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2010
Vraiment vraiment bien
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2010
Hâbleur, malin, mais aussi amoureux, Mr Fox veut quitter définitivement son métier de voleur de poules (pour plaire à sa délicieuse épouse) sur un triple coup d'éclat. Y réussissant, il s'attire par là-même la vindicte de ses trois victimes ridiculisées, qui vont atteindre par ricochet tout l'entourage du renard. Mr Fox, en contrattaquant, affirmera de belles qualités de leader, en véritable Robin des Bois des animaux de la forêt. Wes Anderson réussit avec ce film particulièrement soigné, délicieusement inventif, à restituer avec bonheur l'univers de la nouvelle poético-philosophique de Roald Dahl. Venant juste de voir ce "Fantastic Mr Fox", bien après donc le "Alice" de Tim Burton, je constate plus encore la justesse de l'adaptation par rapport aux excès burtoniens en forme de concessions racoleuses au maître d'ouvrage Disney ! Anderson cisèle un petit bijou d'animation, qui s'inscrit avec naturel dans l'ensemble de sa si personnelle et emballante filmographie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2010
Ah ! Bon, très bon ! Fantastic Mr Fox était vraiment une très bonne surprise ! Un casting avec totu les acteurs fétiches de Wes Anderson... Euh... Enfin des voix :op Car oui, c'est donc un film d'animation. J'avoues par contre ne pas avoir bien identifié. C'est du stop motion avec des poupées.

Et ça change. L'image est peut-être troublante au début car finalement on en voit pas souvent. Mais ce n'est pas moche, loin de là ! Au contraire, c'est finalement très beau par ce côté inhabituel. Mais le côté beau du film tiens en 2 points : La musique et l'humour. Rythmant une grande partie du film, la musique accompagne parfaitement les images.

Quand à l'humour, on y retrouve quelques gags visuels mais aussi et surtout beaucoup d'absurdes. Et ça, c'est forcément un point positif. Car malgré tout, on reste dans un film d'animation où les évènements qui s'y déroulent auraient bien du mal à se dérouler dans la réalité. Mais encore plus par moment !

Rappelant un Delicatessen, les images nous baignent dans une couleur orangé durant la quasi totalité du film. La couleur du Renard, la couleur de l'automne qui semble durer sans cesse dans ce film. La couleur du succès pour Wes Anderson finalement !

Lire ou non l'originale de Roald Dahl ? Je ne pense pas que ce soit nécessaire. Après tout, ça reste un livre pour enfant. Des enfants qui ici pourraient quand même être effrayé par l'un des personnage animal "pseudo" méchant. Le rat a un visuel extrêmement bien réussi et me fait dire qu'il pourrait faire peur au plus jeune ! Mais Wes Anderson a-t-il voulu faire un film pour enfant ? Je ne pense pas !

Du coup, c'est sans vraiment trop de problème que je donne 4 étoiles au renard le plus rusé de la région ainsi qu'à tous le bestiaire qui l'accompagne, aux en couleurs comme en personnalités !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2010
Une animation de qualité sortie tout droit d'un roman pour enfant avec tout de même quelques altération !
Une pure réussite , pour les enfant ainsi que les plus grand !
A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2010
Wes Anderson, pour moi, t'enlèves La Vie Aquatique, c'est un génie. A bord du Darjeeling m'avait énormément touché . Comme dirait les idiotes, j'avais A-DO-Ré!! La mise en scène, tout en symétrie, est toujours extraordinaire. Pour Fantastic Mr Fox, le réalisateur s'est essayé au film d'animation et c'est un pur régal! Alors autant vous le dire tout de suite, c'est pas forcément les enfants qui vont le plus aimer. Les gags sont très orientés sur la vie de tous les jours ou sur du non-sens donc pas des blagues que les gamins comprendront à chaque fois. Mais pour nous, adultes (un peu pour nous des fois merde!!), c'est tout simplement un petit bijou!!
wykx
wykx

41 abonnés 250 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2010
De bonnes idées et un imaginaire original et très humain font qu'on ne s'ennuie pas mais il manque quand même le petit peps qui rendrait l'histoire plus adulte.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 mars 2010
Film d'animation sympathique, "à l'ancienne". C'est certes drôle, bien écrit, bien exécuté mais comme pour chaque film de Wes Anderson, je n'ai pas été totalement transporté...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2010
Super film d'animation, plein de moral et de bon sens. A voir absolument!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 décembre 2010
Excellent, drôle, rafraîchissant. Du Roald Dahl comme on l'aime servi par un Wes Andersen inventif et facétieux. Mais c'est plutôt un film pour adultes, je me demande ce que les petits peuvent en penser...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 mars 2010
Très bon film d'animation, avec une histoire drôle et une bonne musique. Destiné aux petits comme aux grands !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2010
Magistral !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse