7683 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
508 critiques spectateurs
5
143 critiques
4
227 critiques
3
91 critiques
2
28 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 février 2010
Je suis un peu déçue par ce film d’animation dont j’attendais plus. Bien sûr, j'ai adoré l’animation qui donne vie à une bande de marionnettes à la tête de renard dans un décor de maquette fabuleux (effets visuels garantis !) sur une musique géniale mais l’histoire de la fable entre humains et animaux reste un peu banale. Sans doute manque t-il quelques rebondissements à cette histoire, et surtout un humour plus décapant pour faire de ce petit bijou d’animation un chef d’œuvre. http://www.avecnosenfants.com/cinema-c166263
Bon malgré la VF qui n'était pas prévu, le résultat est plutôt bon. Il y a du potentiel, c'est mignon à souhaîts et ce n'est pas ringard ni gnan-gnan une seule seconde. Pour l'instant probablement le meilleur film sorti en 2010 que j'ai vu.
Je suis allée voir se film par hasard car toutes les autres séances étaient complètes. L'histoire est sympa mais l'univers est très particulier. Personnellement, je n'ai pas aimé. Ma fille de 4 ans elle, était ravie.
Wes Andersond a un univers incroyable, ce film en est encor une fois la preuve.Tiré du célèbre livre de Roald Dahl l'histoire est celle d'un renard voleur de poules qui a promis à sa femme de ne plus recommencer à voler, seulement voilà c'est un chasser et il en peut lutter contre son envie. L'animation est une réussite totale, les décors somptueux, l"histoire passionante, le film est plein d'humour, plein d'humanité ce film est pour tous public. A voir quand même en V.O avec la voix de George Clooney.
Pourquoi bouder son plaisir? C'est fin ca se mange sans faim. C'est l'antipode des Dreamworks par exemple qui sont bruyants et spéctaculaires. Mr Fox c'est calme, avec des dialogues très posés, un humour très fin, des dessins délicats. Du coup, on n'éclate peut-être pas de rire mais on garde tout le long du film un sourire en coin qui ne nous quitte pas après la séance.
Petit film d'animation sympa, mais sans plus... pas vraiment pour les enfants à mon goût... Je ne me suis pas ennuyée mais je n'étais pas non plus super embalée en sortant... Quelques notes comiques, de bons sentiments, de moins bons... Des images pas très fluides, cela est assez gênant de mon point de vue. L'histoire manque de morale... "Vole et ne te fais pas avoir, et tout ira bien". A coté de ça on a la famille et l'amour mais on retient plutôt le vol. Donc allez voir ce film si vous êtes illimités et qu'il n'y a plus rien à voir de mieux.
Film d'animation rafraichissant que nous livre ici Wes Anderson. Même si la technique graphique peut surprendre voire déplaire, l'humour et le caractère de ce film séduiront petits et grands. Un très bon divertissement.
Wes Anderson passe à l'animation tout en conservant sa singularité et nous livre un chef d'oeuvre d'animation pétri de créativité, bourré d'humour, un scénario jouissif qui va à cent à l'heure, le tout dans un écrin aussi vintage que somptueux.
Sans oublier une bande son étincelante et mr Georges aux cordes vocales: What else!!!
Film génial, les animations sont très réussis, les voix collent très bien à ces animaux pour lesquels on s'attache des les premières minutes du film! Du l'humour a tout bout de chant, une bande son superbe, bref a voir absolument, pour les grands et les plus petits !!!!
C'est en voyant le film (entre parenthèses, ce film de marionnettes vaut largement les films en animation de Pixar) que je me suis souvenu que j'avais lu le livre (assez court) de Roald Dahl...Je dois avouer que l'aspect animation du film est assez fulgurant...Par contre pour l'humour je l'ai trouvé plutot absent si ce n'est dans les 10 premières et 10 dernières minutes....Wes Anderson a rajouté des détails au livre mais globalement l'histoire est la même...C'est très décalé mais les petits peuvent apprécier car le film est vivant et coloré avec des plans variés et beaucoup d'animaux...Surtout c'est un bonheur d'animation même si personnellement je préfère quand Wes Anderson dispose de vrais acteurs et de sujets plus déjantés....Je conseille quand même.... J'aurais surement du plaisir à le revoir.