La Tempête du siècle
    3,4
    542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tempête du siècle ?

Publiée le 21 juillet 2010
    La Tempête du siècle est l'une des adaptations télé les plus réussis des romans de Stephen KING avec " Il est revenu" : en effet, la mise en scène est suffisamment bien travaillée pour nous procurer un réel climat de suspense et de tension, aussi les acteurs ( en particulier Colm FEORE alias André Linoges ) sont véritablement convaincants.
    Bref, un bon téléfilm fantastique à (re)découvrir.
    Publiée le 10 janvier 2013
    Pas mal, un "peu" long mais pas mal. L'intrigue est alimentée par l'excellente prestation de Colm Feore et par la sensation de huis-clos. Un peu déçu par l'explication à la fin, bien que l'allusion à l'histoire vraie de la colonie perdue de Roanoke et le débat dans la mairie (ou l'église je sais plus) sont excellentes. D'ailleurs un peu prévisible l'issue du tirage au sort mais bon. Pas mal, bien joué, intrigant mais faut s'accrocher si vous regardez les parties d'une traite.
    salm360
    salm360

Publiée le 30 juin 2010
    Un bon thriller, avec que des bons acteurs, un suspense bien mené et un scénario interessant.Agréablement surpris, ça a beau être un téléfilm, il n'en est pas moins bien réalisé, que nenni.IL reste agréable et à voir un après midi de pluie ou en famille.
    Jodie I
    Jodie I

Publiée le 29 décembre 2011
    4 heures!!!!!!! Malgré la durée du film, l'histoire tiens la route! On se laisse emporter une fois encore dans cette histoire macabre de Stephen Kingston qui est vraiment l'un des plus grands conteur de notre époque!
    Publiée le 5 octobre 2007
    Ce film est génial, du grand stephen king rien n'à dire. Le scénario est excellent, et le suspense à nous fair froid dans le dos. Les acteurs joues admirablement bien et surtout on ne voie pas passer les 4h du film. Un grand film d'épouvante pour tout les fans.
    Publiée le 1 janvier 2008
    MOn dieux j'en ai eu la preuve!!!
    pas besoin de scene gore et choc pour etre mal a l'aise.
    Pas la peine de scene choc pour avoir de tels sensation de frisson!
    Une des meilleur adaptation de Stephen king!
    Publiée le 16 décembre 2007
    seeeeul la ^préstation de colm feore est convenable!!!!!
    Publiée le 30 janvier 2008
    Même si ce film est très long, comme la plupart des adaptations de stephen king vous me direz... le suspens est haletant tout le long du film, et ça se laisse regarder avec une certaine attente. Certains passages sont tout de même prévisibles, mais dans l'ensemble le jeu d'acteur est criant de vérité !
    Publiée le 6 janvier 2019
    Bof Bof ..... Pourtant c'était un film du fameux Stephen King qui adore l'horreur mais il est bof . L'histoire est assez bien mais pas toujours réelle
    Blandinius B
    Blandinius B

Publiée le 12 octobre 2008
    Il s'agit d'un film d'épouvante très bien réalisé!
    Le jeu des acteurs,en particulier de Tim Daly est réussi: André Linoge a tout du messager du diable!
    Un film très prenant,on ne s'en lasse pas.

A éviter tout de même aux âmes sensibles!
    Publiée le 15 mai 2008
    C'est long... Rien à voir avec le roman...
    Publiée le 10 novembre 2006
    Il est rare qu'une adaptation d'un roman de stephen king fonctionne sur grand écran...peut être que le livre "la tempête du siècle" , écrit comme un scénario, a joué en sa faveur mais le résultat est là...un trés bon téléfilm malgré sa longueur...l'histoire en particulier est vraiment prenante et pour une fois la fin est à la hauteur du reste.
    Publiée le 30 décembre 2012
    quel film
    très long mais prenant :)
    on est vite pris dans cette spirale on ne peu plus decrocher
    Publiée le 30 août 2007
    le meilleur téléfilm que j'ai jamais vu,un film a grand suspense,une adaptation d'un livre de stephen king,donc c'est normal,je ne sait pas comment est le livre,mais cette adaptation est vraiment genial,il y a juste la fin dans la grande salle ou tout le monde est reuni qui dure un peu trop,sinon c'est parfait!
    Publiée le 23 octobre 2010
    Probablement l'une des meilleur adaptation par rapport au roman, on aurait aimer une meilleur production avec sorti en sal, mais cela reste un excellent film!