La Tempête du siècle
Note moyenne
3,4
564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

60 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
17 critiques
3
9 critiques
2
8 critiques
1
8 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2010
fais vraiment très peur, plein de suspens, et tout simplement flippant!!!!!!
salm360
salm360

31 abonnés 340 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 juin 2010
Un bon thriller, avec que des bons acteurs, un suspense bien mené et un scénario interessant.Agréablement surpris, ça a beau être un téléfilm, il n'en est pas moins bien réalisé, que nenni.IL reste agréable et à voir un après midi de pluie ou en famille.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 avril 2010
Encore du Stephen King . Il y manque la peur, présente dans le livre...
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

75 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juillet 2014
Une bonne adaptation d'une oeuvre de Stephen King. Bien que très long (près de 3h50 si je me souviens bien), on ne voit presque pas le temps passer tant l'atmosphère de King étant présente et bien retranscrite. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 août 2010
La Tempête du siècle... C'est en passant à la FNAC que je l'ai vu, et là (!), souvenir souvenir! "Tiens mais c'est le film que M6 passe au moins une fois tous les 2 ans" me suis-je dis. Ce fameux téléfilm (un terme péjoratif?), LE téléfilm qui fait sûrement le plus d'effet. Ok je l'ai vu il y a "longtemps", mais je l'ai vu 2 fois, je me permets donc de faire ma critique dessus. C'est donc certainement le meilleur téléfilm qui soit (je n'en ai pas vu tellement me direz vous), et avec Stephen King à la source, ce n'est pas très étonnant! Je me rappelle ce personnage intrigant, presque à vous en donner des frissons... Je ne sais pas l'avis que j'aurais en revoyant La Tempête du Siècle, mais ce que je sais c'est que j'ai gagné en sensibilité avec le temps, alors si le film m'absorbait à l'époque, je ne pense pas que je changerais mon avis en négatif lors d'un troisième visionnage. Bref, il faut voir ce film (un soir de tempête de préférence ^^), prenant, intrigant (Stephen King...), et qui mérite son 4 étoiles, en tout cas dans le monde du téléfilm. Une histoire qui nécessitera une bonne immersion pour pouvoir être à fond dedans. A VOIR.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 février 2009
Rha j'ai pas pu aller au bout du film tellement je me suis ennuyée. après 1h30 de "il va y avoir une tempête", "la tempête arrive"...j'ai lâché l'affaire. il ne se passait rien et les rôles étaient vraiment bidon (surtout le shériff a deux balles), peut être se passe t'il quelque chose après? je ne sais pas, je n'ai pas eu la patience d'aller jusqu'au bout...
Travis.B33
Travis.B33

54 abonnés 724 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2009
Vraiment bien,il m'a bluffé et l'acteur qui joue André Limoge a eu une superbe prestation,l'intrigue a été bien exploité.Par-contre les personnages sont beaucoup trop répétitif dans les films venant de roman de Stephen King,c'est ce qui ne m'a pas trop plus.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2013
Décevant car trop long pour peu de suspense, La tempête du siècle est l'un des scénarios originaux les plus maladroits qu'a écrit Stephen King. En effet, le film réalisé pour la télévision (extrêmement long, d'une durée de 4h) se scinde en deux parties où l'on découvre petit à petit la réelle identité de ce mystérieux étranger aussi calme que menaçant... Au niveau des qualités, rien n'est à reprocher aux acteurs quasiment tous dans la peau de leurs personnages respectifs (mention spéciale au glaçant Colm Feore et au très convaincant Tim Daly), l'histoire s'avère sympathique même si elle copie légèrement la thématique du huis-clos chaotique de "Brume", les effets spéciaux plutôt réussis pour un téléfilm du genre et le suspense assez bien mené dans la première partie. Hélas, de lourdes lenteurs font perdre progressivement le rythme original, en laissant les acteurs/protagonistes à leur triste sort : celui de ne plus rien faire... Entre disputes incessantes entre habitants, mini-sous-intrigues lassantes et rêveries ennuyeuses des enfants, on commence vite à décrocher... Ainsi, La tempête du siècle s'avère inégal, le téléfilm étant beaucoup trop long pour accrocher le spectateur jusqu'au bout. Restent de très bons passages et un final dramatique plus que terrifiant qui viennent heureusement rehausser la qualité du film.
diamant7
diamant7

860 abonnés 392 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 septembre 2008
Un thriller fantastique saisissent et incroyablement bon que je vous conseillerais de voir !!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 mai 2008
C'est long... Rien à voir avec le roman...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juillet 2010
La tempête du siècle est un excellent téléfilm avec un scénario du grand Stehen King. C'est ce téléfilm qui m'a poussé à lire les oeuvres de King. Certes le téléfilm n'est pas aussi marquant que les films Shinning ou Carrie mais on retrouve l'atmosphère terrifiante de Stephen King. Tout au long du téléfilm, le mystère entourant André Linoge s'épaissit. De plus, l'histoire située sur une île coupée du continent durant une très violente tempête ajoute un caractère opressant au téléfilm. Le film d'une durée de 3h ne pose pas de problème et ne contient à mon sens pas de longueurs. Un téléfilm à ne pas manquer pour les fans de Stephen King.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 juillet 2010
"Donnez moi ce que je veux et je m'en irai", si seulement la production avait bien voulu payer Colm Feore il ne nous aurait pas pris la tête pendant 4 heures pour rien...
Ne vous sentez pas obligé de vous infliger ce film, ça n'en vaut pas la peine.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 février 2008
Bon film , j'ai beaucoup aimé. Le film est particulierement long ce qui est un peu ennervant mais bon, on s'accroche qd meme pour arriver jusqu'a la fin est plutot pas mal.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2008
Plonger au coeur d'une gigantesque tempête avec le mystérieux meurtre d'une vieille dame... Ce film est fantastique.(malgrès sa longue durée de 4h15, la fin récompense vraiment la patience du spéctateur).A VOIR ABSOLUMENT !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2008
Même si ce film est très long, comme la plupart des adaptations de stephen king vous me direz... le suspens est haletant tout le long du film, et ça se laisse regarder avec une certaine attente. Certains passages sont tout de même prévisibles, mais dans l'ensemble le jeu d'acteur est criant de vérité !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse