Anaconda, le prédateur
Note moyenne
1,6
3695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

219 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
26 critiques
3
45 critiques
2
61 critiques
1
43 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 mai 2011
Les films de ce genre à faire des cartons sont rares et celui la n'en fait assurément pas partie. Anaconda est un film qui refuse l'horreur pure, le gore et la violence à l'état brut, sans doute pour pouvoir éviter les classification « interdits aux moins de 16 ans ». Il en ressort un film plat, banal, avec une intrigue qui surprend uniquement à cause des relations entre les personnages qui sont psychologiquement mal étudiées : jamais un être humain normal n'aurait fait cela (je parle évidement du prêtre chasseur de serpent dont je ne comprend pas la façon de penser, et le réalisateur, lui, ne fait rien pour essayer de nous faire comprendre quoique ce soit). En gros les personnages réagissent pour que le réalisateur puisse mettre ce moment et telle scène dans le film ; bref, tout est convenu et sans intérêt. Les effets spéciaux ne sont heureusement pas ridicule, et le final est sympatoche.
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 avril 2011
Il y tous les ingrédients pour faire un mauvais film, et ... c'est réussi !
Lopez ne sera jamais une actrice classique tellement son jeu est prévisible, Ice Cube est hilarant de naturel ... forcé, seul Voigt est un bon acteur, mais manque de pot, il ne fait que grimacer pendant 1h30. Mais bon, du moment que l'on voit un gros serpent, c'est pas si grave.
Là aussi c'est raté, les vues des maquettes sont sympas, mais dès que les images de synthèse reprennent le dessus, c'est franchement irréaliste (attention, pas nul, seulement invraisemblable). Quand au propos où l'on apprend que l'Anaconda recrache sa victime si un autre festin est en vue, je n'en ai jamais entendu parler, et ça
semble franchement farfelu !
Bref une série Z qui à la chance d'avoir un bon Owen Wilson, mais peu de suspense, des effets spéciaux pas assez bons, et un scénario à mourir d'ennui, sans parler des dialogues franchement ineptes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 avril 2011
Nul , ce film est nul , le scénario est à chié , je déteste ce film comme je déteste mon prof de math.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 octobre 2011
"Anaconda" n'est pas la pire série B existante. Point de vue acteur, à part l'excellent J.Voight, on va pas demander à J.Lo et encore moins à I.Cube d’équilibrer le jeu. Le thème était original à l'époque, et les effets spéciaux loin d'être minable. Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, mais que voulez-vous, on s'habitue. Un parfum d'exotisme, mélangé à un esprit de nouveauté, arrive à placer "Anaconda" au rayon série B de moyenne qualité. En tout cas, sur le thème des serpents géants tueurs, j'ai pas vu mieux.
Vutib
Vutib

155 abonnés 701 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2011
Un film d'action/épouvante qui sen tire pas trop mal. Le casting est alléchant (Jon Voight, Ice Cube,Jennifer Lopez) et l'ambiance pas trop mauvaise. Toutefois on est loin de la réussite et même si le film s'avère efficace, le tout est un peu trop prévisible. La taille de l'Anaconda est abusée, bien qu'étant réussi, et le film déçoit par son manque de subjectivité. Malgré tout Anaconda reste réjouissant.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 mars 2011
Ce n'est pas un grand film mais il se laisse regarder! Une bonne performance de Jon Voight qui est assez terrifiant dans ce rôle
axelrydercooper
axelrydercooper

19 abonnés 297 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 février 2011
Un bon film qui est assez distayant
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 septembre 2012
10 / 20 Très moyen , je m'attendais à mieux , surtout avec un casting aussi alléchant ! De superbes performances maintenant le scénario est trop classique et la mise en scène basique ! Rien de prenant ou de plaisant , ce premier opus ce laisse regarder avec avec légèreté , je retiens pas grand-chose de ce long-métrage , l'ensemble n'offre rien de concret , de passionnant ou de captivant , c'est juste bon à voir une fois . Jennifer Lopez très convaincante ainsi que Jon Voight . J'ai pas spécialement aimé , des longueurs , on s'ennuie , une ambiance soporifique énervante , bref «  Anaconda » premier du nom , est de mon point de vue inintéréssant et fade malgré d'excellents acteurs ( c'est surtout ça le plus regrettable ) , c'est mal exploité et ça manque de rythme , le final est plutôt bon mais dans l'ensemble c'est pas ça .Luis Llosa à fait bien mieux . Elle joue avec les genre mais le verdict et le résultat est malheureusement toujours le même . Je suis très déçu , pour moi ce film est une petite référence mais ça tiens pas la route .. à voir ou pas , ce n'est pas à la hauteur de mes espérances du tout , trop prévisible et trop long . Enfin , c'est toujours mieux que les deux hideuses suites . Ce film est vraiment fait pour les fans du genre ..
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 décembre 2010
Attention navet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oneosh89000
oneosh89000

55 abonnés 554 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 décembre 2010
Un film à la limite du risible quand l'animal est montré , surdimensionné à outrance. Ca aurait pu être du second degré a l'image de la scène tellement rigolote où le fameux serpent dégueule Jon Voight avec son petit clin d'oeil ou Owen Wilson énorme quand il se fait avaler. Un film de série B qui laissera de marbre face à ses scènes d'une incroyable crédulité.
dug99
dug99

36 abonnés 91 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 novembre 2010
J'ai vu un porno avec le même titre c'était tout aussi bien.
DarkParadise
DarkParadise

153 abonnés 1 032 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 novembre 2010
J'ai appréhendé ce film avec curiosité (mais enthousiasme) me voilà bien déçu. C'est un film très très moyen ! Réalisation digne des productions des années 70 , scénario insipide servant juste a justifier le carnage... Heureusement que les acteurs sont bons et que l'histoire se laisse suivre... Mais même le serpent n'est pas crédible ( ni même effrayant ). Je ne conseille pas ...
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 novembre 2010
J'avais un meilleur souvenir (vu à sa sortie) mais il faut bien dire que le film a peu de qualité. Le casting en dent de scie, les effets spéciaux limite, on n'est pas en face d'une œuvre inoubliable mais il faut s'en contenter à propos du sujet...
seblecaribou
seblecaribou

43 abonnés 585 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 novembre 2010
De façon surprenante le film a plutôt bien vieilli niveau effets spéciaux, ceci dit ça ne rattrape pas la lose niveau histoire et les personnages pas passionnant ou attachant pour un sou. Aujourd'hui cela donne un côté un peu nanar à l'ensemble...
Romain Good
Romain Good

8 abonnés 351 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2010
Même les phobiques de serpent vont sourire face à cet anaconda très caoutchouc, limite peluche made in china... Oui c'est de 1997, mais Jurassic Park est de 1990, Aliens de 1986, et la liste des films qui n'ont pas pris de ride en vieillissant est longue. Mais 1997, même des nanars ont de meilleurs effets spéciaux à cette époque! En ce qui concerne les acteurs, le scénario, le film, tout est à la hauteur des effets spéciaux...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse