L'Antre de la folie
    4683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Antre de la folie ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 11 août 2010
    un de mai film favoris un film fou secnario de dingue et sam neil et parfait
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 8 décembre 2012
    je met quatre etoiles sans hesité ce film est vraiment tres bien une histoire vraiment genial du grand Carpenter
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 19 mars 2011
    Un film d'horreur de John Carpenter particulièrement décevant par rapport à "The Thing". Le scénario est sans queue ni tête, et on enchaîne effets spéciaux ridicules et situations grotesques. Une réalisation ratée !
    Publiée le 12 octobre 2009
    Se perdre dans les méandres de l'inconscience ou comment devenir fou à la sauce Carpenter... Prendre plusieurs routes différentes et toujours se retrouver au point de départ, c'est un peu comme les escaliers d'Escher.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 mars 2013
    Ce Carpenter me reste dans l'esprit en me l'étouffant, pas dans le bon sens en tout cas. Appréciant Sam Neil, le film stagne quand même, sa prestation est bonne je dis pas le contraire. Ce qui me désavantage est de voir que l'Antre de la folie s'affole non-stop sur la religion de comptoir ce qui perso ne donna pas des grands films. L'antre du barbant j'ai envie de dire. Passons...
    M3TT3WS F4RR4LL
    M3TT3WS F4RR4LL

Publiée le 24 novembre 2015
    Encore un Carpenter sous estimé par la critique et le grand public. Si il est le rare film à citer voire parodier le grand Lovecraft, il reste néanmoins un film très personnel sur l'oeuvre complète du maitre de l'horreur "Mr C".

Sam Neil y est brillant dedans, du début à la fin, avec une galerie de seconds rôles juste d'interprétation (la vieille femme du comptoir de l'hotel !), au service d'une histoire qui nous emmène pas à pas vers l'inconnu et nous plonge à dose savante vers l'horreur la plus complète sans verser totalement dans le satanisme stupide.

La fin du film est une excellente surprise et réhausse le niveau moyen de la dernière demie heure du film. La mise en abyme un brin absurde de Neil spoiler: se voyant lui même au cinéma dans son propre rôle aide à forger sa propre identité à ce film.

Un bel effort de Carpenter dans une période sombre ou ses films étaient mis plus bas que terre par la critique et les pontes du studio. Quand bien même serait-ce trop tard pour le retraité des studios je lui lance un Bravo Monsieur pour cette histoire !
    belo28
    belo28

Publiée le 22 août 2010
    Un très bon film d'horreur! Un Carpenter au sommet de sa forme et un Sam Neil criant de vérité
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 7 mars 2014
    Excellent film de Carpenter. Très malsain dans le traitement très organique de son sujet (un peu un mélange entre le style "Cronenbergien" et "Carpenterien"). Le tout avec un scénario de folie très bien écrit (questionnement sur le réel et le fictionel) qui nous tient en haleine tout le long. In The Mouth Of Madness est donc un film qui nous prend au tripes malgré les effets spéciaux très kitsch qui ne plairont pas à tous. Un Must.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 14 novembre 2007
    4étoiles pour ce film de Carpenter? il les aurrait mérité si je prennais unique en compte le genre, de loing le meilleur film de Carpenter, mais vraiment de loing, la réalisation, le scénario, le jeu des acteurs, rien à dire ...mas surtout le scénario qui est très bon et originale, on se laisse tous facilement surprendre... il deviendra un classic du genre à mon avis pour tout cinéphile
    Publiée le 2 avril 2013
    Excellent film, excellent acteur, excellent scénario.
    J'ai été absorbé jusqu'au 4/5 du film, mais j'ai vraiment été déçu de la fin, expédiée et sans réelles explications, un peu dommage je trouve le film méritait 20 petites minutes de plus peut être.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 novembre 2010
    Un film de pure...folie ! Qui de mieux que Carpenter pour faire un tel film, à mi chemin entre du King et Lovecraft, très réussi. Sam Neill est plus qu'impressionnant.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 16 mars 2014
    Un film vraiment cauchemardesque, je l'ai trouvé excellent malgré que je suis pas fan de films d'horreurs des années 90... Une véritable immersion dans la folie, Sam Neil est vraiment inquiétant et la fin déconcertante. C'est dur de parler de ce film sans le spoiler!
    Publiée le 29 juillet 2010
    Très bon film d'horreur, Sam Neill est plongé dans un univers proche de Stephen King. Une très bonne fin.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 26 mars 2010
    Pas mal du tout, quelques bonnes scènes.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 octobre 2012
    A l’occasion de ce long métrage, John Carpenter rend clairement un bel hommage aux deux écrivains de littérature fantastique que sont Stephen King et H.P Lovecraft. Le scénario est parfaitement bien conçu, les effets spéciaux sont une très grande réussite (comme en témoigne les superbes monstres qui sont présent tout au long du film), la mise en scène de Carpenter est d’une grande efficacité quand il s’agit d’instaurer un climat de terreur et en plus cerise sur le gâteau Sam Neill fait ici une de ses prestations les plus brillantes. L’ensemble fait donc que l’on se retrouve clairement devant un des meilleurs films de Big John !!