L'Antre de la folie
    4682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Antre de la folie ?

Publiée le 29 juin 2007
    Exellent film doté d'un scénario énorme qui ressemble beaucoup à celui de son master of horror cigarette burns(la fin absolue du monde)
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 19 septembre 2008
    Un film d’épouvante culte mais hélas très décevant, L'Antre de la folie (1995) est le genre de film qui se veut complexe mais pas captivant, en cause, son histoire.
    Un scénario pas vraiment intéressant, à la mise en scène mollassonne et lente.
    John Carpenter nous ayant déjà habitué à mieux (et déjà déçu plus d’une fois), n’offre rien de nouveau au genre, pire, il assomme plus qu’autre chose. Quand à Sam Neill, le rôle titre du film, il n’apporte rien. Une oeuvre qui divertit peu au final et ne mérite pas son interdiction aux moins de douze ans.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 17 juin 2009
    Un film qui aurait dû s'appeler "L'antre du grand n'importe quoi". On patauge dans le ridicule du début à la fin. Les effets spéciaux médiocres enfoncent encore plus le film dans la boue. Les passages lors desquels j'ai ri sont tellement nombreux que je ne sais même pas par où commencer. Peut-être celui où le héros explique sa théorie capillo-tractée de la carte à l'éditeur de Sutter Cane. Ou encore, celui où l'on voit les petits enfants déformés dirent à la gonzesse "tu es ma maman". C'est quoi ce délire putain ? On n'est plus dans le fantastique mais dans le foutage de gueule. Avec un grand F.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 27 avril 2012
    L e détective d'une compagine d'assurance doit retrouver Sutter Cane, maître du roman d'épouvante qui a disparu, et dont le dernier livre, non encore publié, fait déjà d'étranges ravages.
    La paranoia contamine ce film où le suspense épouse l'épouvante. La scène du voyage nocturne sur la route déserte est palpitante.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 15 novembre 2011
    vraiment très originale comme film, une mise en scène loufoque et saturé
    Publiée le 22 juillet 2010
    Un grand merci aux débiles qui m'ont fait voir ce film avec leurs notes a trois ou quatre étoiles ! J'ai encore perdu une heure trente comme presque a chaque fois. Sérieusement c'était ridicule du début a la fin. Les effets speciaux font peine a voir, je me suis dit tout le long que le film avait 25 ans au moins que ça excusait des trucages genre "montage que je peux faire avec une appli gratuite d'iphone". Mais quel choc de voir qu'il date de 95 !!! C'était la préhistoire y a 15 ans ou quoi ? En tout cas le scénario semblait sorti de la plume d'un type vraiment bourré, sans queue ni tête, des monstres a la con (qui font plutot rire), des enfants "style irradiés pour faire peur" (mais ça marche pas trop), le hero fait peine a voir, a l'heure de film, il est encore perssuadé d'être dans le Truman show, on a envie de le gifler. Tout est cheap dans ce film, on dirait un film amateur c'est ça qui est fou, c'est minable, les acteurs, effets, scenar... Il a 15 ans de retard !!!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 octobre 2010
    Désolé, pour un film basé sur un scénario meilleur que Stephen King, il y a des leçon à prendre ! Le sujet est très mal traité, bâclé et imbuvable. La schizo/parano post (ou pré- ?) apocalyptique est catastrophique à l'écran. Un navet 1
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 10 juillet 2012
    Un bon thriller haletant et frissonnant avec un début de réflexion sur la folie. Pas le meilleur Carpenter, mais à voir !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 10 mars 2013
    Un film fantastique bien indigent, sans queue ni tête, au scénario quasi inexistant et à la réalisation beaucoup trop classique pour avoir un quelconque intérêt.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Assez spécial comme film , un univers cauchemardesque ou l'on se demande ce qui est réel ou non , et ça pendant tout le film et meme après car au final il est assez dur a comprendre , mais il reste agréable a regardé même s'il a prit un ptit coup de vieux je pense 14/20
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 6 juin 2008
    Moué bof. J'ai pas du tout accroché.
    olcor49
    olcor49

Publiée le 17 février 2010
    Beaucoup d'images sombres où l'on ne distingue pas bien ( donc ça fait peur ), de la musique inquiétante, des images qui surgissent brusquement, du sang, de la fureur, de la folie, ...
    Les gros sabots de Carpenter ...
    Publiée le 11 septembre 2014
    Que ce film a mal vieilli! la première moitié tient à peu près la route mais ça tourne assez au n'importe quoi. Que dire... l'histoire d'abord, peu prenante, les acteurs, pas si mauvais... mais les effets spéciaux de l'époque donnent vraiment l'impression de regarder un nanard.

Et puis ces ficelles usées sur lesquelles on tire depuis des années pour faire peu au spectateur... : bras hors cadre qui surgissent avec musique stridente, masques de monstres grossiers, scènes horribles qui se trouvent être des rêves... quel art du contrepied! je l'ai regardé jusqu'au bout, par pur masochisme à fuir!
    caro18
    caro18

Publiée le 11 septembre 2009
    Completement nul et ennuyeux.
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 25 septembre 2013
    Ridicule. Une histoire sans queue ni tete, qui se veut mystique et pleine de suspens mais qui est juste chiante et grotesque.
    L'exemple typique d'un film qui vieillit très très mal.