Numéro 9
    3,4
    5703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Numéro 9 ?

Publiée le 21 mars 2011
    Enfin, j'ai pu découvrir numéro 9. Depuis le temps que je voulais le voir. Et au final, je fus plus que déçu. Certes c'est bien fait, l'animation et impeccable et les personnages aussi. Mais que dire du scénario... Avec un monde post-apocalyptique, on se demande à qui s'adresse ce film. Surement pas aux enfants, car c'est un monde cruel (tout le monde est mort), sombre, glauque. Et il n’y a pas la moindre once d'humour. Alors, on se dit que c'est un film pour les adultes. Mais encore une fois, ce n’est pas ça. Car comment faire un bon scénario sur la fin du monde en 1h10 ? Tout va trop vite, et on n’a pas le temps de rentrer dedans que c'est déjà la fin. Au final, je ne sais toujours pas à qui s'adresse numéro 9. Dans tous les cas, c'est loin d'être incontournable, mais ça fait passer le temps.
    galau7
    galau7

Publiée le 25 août 2009
    Un film d'animation fort réussi en particulier du point de vue graphique. Je relève néanmoins une histoire un peu compliquée qui n'en fait pas un film pour enfants. Le déroulement de l'histoire ne sort pas non plus des sentiers battus.
    Cela reste un bon numéro...
    Candice L
    Candice L

Publiée le 30 août 2009
    Un excellent film d'animation qui, avec la participation de Tim Burton, ne pouvait qu'être réussi! Un film qui comporte une certaine dose de vérité et nous montre vers quoi nous allons en avançant trop dans le progrès, mais aussi fantastique, avec des poupées de chiffons très attachantes et superbement bien réalisées. On accroche d'emblée, et le film ne manque pas d'action, de rebondissements, et de moments de tristesse. On ne s'ennuie pas une seconde, et on admire le travail du scénariste et les graphismes! A voir!!!
    Publiée le 15 septembre 2009
    Je sais pas, j'ai pas accroché un film qui pour moi, met trop de temps à se lancer et dont la base même du scénario n'est dévoilée qu'a la fin, ce qui fait que le temps de se lancer dans l'histoire, elle se finit.
    Publiée le 6 novembre 2009
    Bon film d'animation pour petits et grand : l'histoire est sympathique et le scénario se tient bien. On passe un bon moment !
    Robrex
    Robrex

Publiée le 25 novembre 2018
    "Numéro 9" est l'un des films d'animation les plus sombres et les plus glauques que j'ai vu de ma vie. Et pourtant, contrairement à ce que je croyais, c'est pas un film d'animation réalisé par Tim Burton, bien qu'il l'ait produit. Comme quoi, il n'y a pas que Tim Burton qui est capable de réaliser ce genre de choses. Concernant mon avis sur "Numéro 9", j'ai trouvé ça vraiment bien, sans crier au chef-d'oeuvre, c'est un film d'animation ultra sombre, sérieux et glauque, mais qui a une ampleur profonde surprenante et un aspect dramatique fort. "Numéro 9" est avant-tout un film d'animation mature qui fait preuve de créativité, qui propose quelque chose de vraiment intéressant, avec une histoire tragique dans un contexte post-apocalyptique, où les machines ont exterminé l'humanité sur Terre. Le film dégage également beaucoup de mystère jusqu'à la toute fin où les révélations sont surprenantes. Même si le film adopte quelques traits comiques très rares, le drame est nettement plus présent avec des scènes émouvantes, mais aussi très sombres. Le design de chaque personnage est bien, l'animation reste toujours potable même avec les années qui ont passé. Y'a également des scènes d'action palpitantes qui donnent de la pêche au film et qui le rehausse fortement. Au niveau des personnages, tout est réussi. Chaque personnage sont bien travaillés, aussi bien au niveau du design que du développement. Ils ont chacun une personnalité qui leur correspond : le courage, la peur, la combativité, le savoir, etc... ils sont tous attachants du côté des protagonistes. Les machines sont tout aussi réussies graphiquement, et sont bien terrifiantes et impressionnantes dans leur design, mention spéciale à la grande machine qui est vraiment imposante et impressionnante. La musique de Danny Elfman manque un peu d'impact, mais rentre très bien dans le concept. Niveau doublage, la VO est aussi bonne que la VF. Dans la VO, on retrouve beaucoup de tête connues, comme Elijah Wood pour la voix de 9, Christopher Plummer pour la voix de 1, Jennifer Connelly dans le rôle de 7, John C. Reilly dans le rôle de 5, ou encore Crispin Glover pour la voix de 6. On peut aussi noter la présence d'Alan Oppenheimer dans le rôle du scientifique. En conclusion, "Numéro 9" est un film d'animation à l'aspect inquiétant et sombre, mais ça reste un film d'animation qui donne un autre point de vue qu'on voit d'habitude en terme d'animation. Les plus jeunes seront peut-être un peu trop impressionnés, mais en tout cas, je le recommande fortement, du moins pour un public plus tolérant.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 20 septembre 2009
    Beau dessin animé. Un style orginal et esthétique. Le scénario manque toutefois un peu de profondeur.
    Publiée le 1 août 2010
    Une fable post apocalyptique magnifique de pessimisme, de désenchantement, et pourtant, aussi, d'espoir et d'ironie, à commencer par le fait que l'ultime espoir soit tenu par 9 petites poupées de chiffon.
    On sent que Acker est influencé par Burton et que celui-ci était actif à la production, tant l'univers développé aurait très bien pu être de Tim Burton.
    Il y a un peu d'humour, mais surtout beaucoup de noirceur, et l'illustration parfaite d'un monde que l'on pourrait fort bien laisser derrière nous.

Cynique, ironique, violent dans son fond, Numéro 9 joue à fond la carte de la critique et de l'émotion, et ça marche.
    Ce film est juste magnifique d'un bout à l'autre, jusque dans son final si vrai.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 11 décembre 2011
    Fable fantastique, avec un tout petit relent de Pinocchio, mais la comparaison s’arrête là. Je pense que la patte de Tim Burton est pour quelque chose à la présence de cet univers étrange, mécanique et post apocalyptique. C’est superbement bien fait, hyper manichéen, avec beaucoup de bons sentiments et ce film réussit la performance de pouvoir intéresser aussi bien les petits que les grands.
    pelu
    pelu

Publiée le 13 mars 2017
    Je ne m attendais pas du tout à un film d animation aussi bien penser et original. J ai adore le décor post apocalyptique et teinte de machine robotique sur fond de fin de la race humaine... On dirait Terminator le scénario.... Mais le film file à cent à l heure plein d action sur une très belle mise En scène plein de noirceur et de décors futuriste... Les personnages bouts de chiffons au final sont très attachants et sont tous différent et surprenants... Le film regorge d idée et d inventions.même si beaucoup de chose sont prévisibles au final quand on le regarde mais aussi plein de message sur notre monde l'être humain les machine notre société..... Peut être un peu trop noir pour des enfants ce film d animation fera le bonheur des plus grand
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 30 juin 2014
    Alors qu'il ne reste plus aucun être humain sur Terre, un scientifique donne la vie à 9 petite poupée de chiffon afin que celles-ci puisse sauvé l'humanité. L'univers de Numéro 9 est à la fois sombre mais aussi remplis d'espoirs car en tant que spectateur on veut que ces poupées de chiffon réussissent à survivre dans ce monde apocalyptique. Le réalisateur Shane Acker nous donne une vision du futur assez unique mais qui au final est fascinante. Les graphismes sont superbes, il y a beaucoup de rebondissements qui sont assez inattendu et les personnages sont attachants. Un film qui faut absolument voir !
    Cyril B
    Cyril B

Publiée le 4 octobre 2009
    Film d'animation fort agréable ! Histoire intéressante, photographie de qualité.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 janvier 2011
    Une fable envoûtante à la patte artistique originale et assumée qui nous entraîne sur un mythe magnétisant les foules depuis des années : la revanche des machines sur l'Homme. S'il était encore de ce monde, Isaac Asimov l'aurait sans doute approuvé et salué de vive voix. On s'en chargera pour lui.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 15 février 2010
    Gentillet et bon enfant. Un petit dessin animé sympathique.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 26 août 2009
    Certe y'a du genie,c'est original mais je me suit ennnuyé tout le long du film, heureusement, il n'etait pas long.