Manipulation
    2,1
    1471 notes dont 271 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manipulation ?

GAETAN RENAULT
    GAETAN RENAULT

Publiée le 27 septembre 2008
    Très bon thriller au rythme haletant dans lequel le suspens et l'intérêt du spectateur ne retombent jamais grâce à une intrigue efficace qui multiplie habilment les retournements de situations, et grâce à une interprétation remarquable des deux acteurs Ewan Mc Gregor et Hugh Jackman rejoints par une Michelle Williams troublante.
    Publiée le 6 août 2010
    On ne doute pas une seconde du talent des acteurs et de la qualité du scénario de ce film. En revanche on peut lui reprocher une réalisation trop lisse, une photographie sans âme. Un thriller "Hitchcockien" passable, qui aurait pu être bien plus captivant avec un tel potentiel.
    GeNeZe
    GeNeZe

Publiée le 6 décembre 2011
    Un peu lent, l'intrigue est vraiment prévisible tous comme la fin.

J'ai quand même regarder jusqu'a la fin mais je me suis forcé.

Pauvre Ewan McGregor, il a vraiment une tête à claque pendant tous le film ! Hugh Jackman joue très bien en tous cas !
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 4 juillet 2011
    Un final inattendu, je ne m'attendais pas trop à ca. Un trio ingénieux et manipulateur chacun à leur tour. Un thriller sympathique et une superbe Michelle Williams.
    Chris_62
    Chris_62

Publiée le 8 novembre 2009
    Une vie de m...., une intrigue prenante et intéressante, même si par moment ... En tout cas, je garde un bon souvenir de ce film.
    deakins44
    deakins44

Publiée le 4 septembre 2014
    Un thriller sorti de nulle part en 2008 avec en tête d'affiche un trio d'acteurs de gala. De cette manière, ce film s'annonçait avec de fortes promesses, néanmoins le résultat est loin d'atteindre son objectif. Après un démarrage intrigant, le film s'embourbe dans un rythme bien trop pépère, à la limite de l'ennui pour le spectateur. On se dit à ce moment que la fin est encore bien loin et se demande vers quoi le film va se diriger pour nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final. Pourtant, le réalisateur tente bien de faire perdre le spectateur en le menant vers de fausses pistes, à l'image de son héros principal. Mais l'effet de surprise est nul, ce film se montre bien trop prévisible pour se prétendre être un véritable suspense. Pourtant les acteurs s'en sortent honorablement, notamment Hugh Jackman, dans un rôle des plus inhabituels dans lequel il montre une facette alors méconnue. Quant à Ewan McGregor, celui-ci livre une prestation sobre. On a tout de même connu l'acteur plus inspiré. Le face-à-face entre ces deux acteurs se montre malheureusement un peu mollasson. Pour finir, Michelle Williams, troisième protagoniste, est d'une beauté fatale dans ce film et joue bien plus qu'un faire-valoir au travers de cette mise en scène. Si la tension est quasiment inexistante, la réalisation est, quant à elle, propre et soignée. Rien à dire de ce côté-là. Cependant, le film ne peut éviter d'abuser nombre de facilités propres au thriller, ce qui peut expliquer en un sens cette sensation de déjà-vu tout le long du film. Ainsi, si la réalisation se montre plus qu'efficace, cette confrontation a bien du mal à nous passionner.
    stry20012001
    stry20012001

Publiée le 27 janvier 2009
    Désolé mais j'ai pas tout compris.
    En effet, des zones d'ombre persistent après la visualisation de ce film. Mais ça reste du bon ciné Hollywoodien: bien filmé, bons acteurs, une bonne idée de départ (un club de sex, Ah si seulement...). L'intrigue tient en haleine mais je n'ai pas compris le dénouement.
    Jean Paul M
    Jean Paul M

Publiée le 8 novembre 2009
    ce film est pas mal pendant 1h mais la 2eme partie est bâclée
    gero4
    gero4

Publiée le 7 septembre 2008
    2 étoiles essentiellement pour l'ensorcelante Michelle Williams .
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 3 septembre 2008
    Excellent thriller,casting de rêve,call-girls superbes,tout à fait plausible.
    Publiée le 15 octobre 2008
    Thriller érotico-psychologique à l'ambiance glaciale et emportée par un excellent casting (le duo Hugh Jackman et Ewan McGregor marche à merveille), "Deception" pâtit néanmoins d'un scénario prévisible (le titre français en rajoute une couche) et de quelques situations téléphonées. Le suspense de sa première excellente partie marque tout de même les esprits et la BO participe à la tension palpable du métrage. Un thriller sympathique très recommandable.
    Publiée le 4 septembre 2008
    Un film très lent au démarrage, assez mou, un trio très téléphoné ou on devine au fur et à mesure du film l'intrigue et que Hugh JACKMAN n'est pas un gentil mais un être machiavellique enfin assez terne!
    bonjovette
    bonjovette

Publiée le 5 février 2010
    Ce Thriller est excellent. L'intrigue est excellente pendant tout le film on est plonger dans cette intrigue. un très bon Trio d'acteurs dont leurs performances sont bonnes.Une histoire original mais on ce doute de la fin. Dommage mais le film reste excellent.
    ceciles
    ceciles

Publiée le 6 octobre 2010
    Vraiment décevant. Une intrigue cousue de fil blanc, un thriller sans aucune tension. Seuls les acteurs sont bien, avec une mention spéciale à Michelle Williams (seule rescapée de la série Dawson, regardez-la dans "Wendy et Lucy" : cette fille est un bijou).
    Publiée le 2 janvier 2010
    Film assez moyen malgré un bon Ewan McGregor.