Manipulation
    2,1
    1504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manipulation ?

Publiée le 24 décembre 2009
    En elle meme, l'histoire est de tout ce qu'il y a de plus classique. Pourtant, le jeu des acteurs reste mémorable et la réalisation est étonnante, à l'image du plan final tout simplement sublime. En somme du déje vu, un démarrage trop long, mais une fin sympathique.
    Publiée le 22 juillet 2013
    Film sympathique mais avec une intrigue un peu trop prévisible. Les acteurs jouent le jeux mais il manque un petit quelque chose a se thriller manipulateur. Fait notable, Jackman excèle ici dans le rôle du méchant.
    Publiée le 6 septembre 2008
    A vrai dire, on ne peut qu'être à la fois stupéfait et indigné par le manque de respect pour le spectateur qui se déplace et accessoirement paye sa place pour voir un film intéressant. Ce thriller est si prévisible que ça en devient écœurant. Alors que la première partie, sans être brillante, se laissait pourtant regarder, la suite n'est qu'un enchaînement de rebondissements tous aussi invraisemblables qu'usés par les nombreux films du genre. Si le personnage cruel et manipulateur, remarquablement interprété par Hugh Jackman reste cohérent tout le long du film, on ne peut pas en dire autant de celui de Ewan McGregor dont la rapidité de l'évolution ne cadre pas avec sa psychologie de départ, plutôt naïve. Banal, prévisible et consternant, Deception est un long-métrage qui porte bien son nom dans la mesure où Mark Bomback - le scénariste - a choisi la facilité et le déshonneur en se vautrant dans une
    médiocrité décomplexée. Attention donc, la manipulation n'est peut-être pas là où on l'attend ! Un film à oublier au plus vite.
    deakins44
    deakins44

Publiée le 4 septembre 2014
    Un thriller sorti de nulle part en 2008 avec en tête d'affiche un trio d'acteurs de gala. De cette manière, ce film s'annonçait avec de fortes promesses, néanmoins le résultat est loin d'atteindre son objectif. Après un démarrage intrigant, le film s'embourbe dans un rythme bien trop pépère, à la limite de l'ennui pour le spectateur. On se dit à ce moment que la fin est encore bien loin et se demande vers quoi le film va se diriger pour nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final. Pourtant, le réalisateur tente bien de faire perdre le spectateur en le menant vers de fausses pistes, à l'image de son héros principal. Mais l'effet de surprise est nul, ce film se montre bien trop prévisible pour se prétendre être un véritable suspense. Pourtant les acteurs s'en sortent honorablement, notamment Hugh Jackman, dans un rôle des plus inhabituels dans lequel il montre une facette alors méconnue. Quant à Ewan McGregor, celui-ci livre une prestation sobre. On a tout de même connu l'acteur plus inspiré. Le face-à-face entre ces deux acteurs se montre malheureusement un peu mollasson. Pour finir, Michelle Williams, troisième protagoniste, est d'une beauté fatale dans ce film et joue bien plus qu'un faire-valoir au travers de cette mise en scène. Si la tension est quasiment inexistante, la réalisation est, quant à elle, propre et soignée. Rien à dire de ce côté-là. Cependant, le film ne peut éviter d'abuser nombre de facilités propres au thriller, ce qui peut expliquer en un sens cette sensation de déjà-vu tout le long du film. Ainsi, si la réalisation se montre plus qu'efficace, cette confrontation a bien du mal à nous passionner.
    Publiée le 3 mars 2010
    Ce film me laisse une impression mitigée, ce qui est bête étant donné certaines très bonnes qualités de ce film, notamment son cadre/contexte (sexclub) assez original. Sinon, le scénario est assez pauvre: pour résumer, c'est un pauvre type qui se fait rouler par un escroc au moyen d'une pute, le tout avec un semblant d'histoire d'amour. Le scénario contient beaucoup trop d'invraissemblances: comment l'escroc pouvait il prévoir qu'il allait en tomber amoureux, qu'il allait vouloir la revoir, etc... ? Les acteurs sont bons, et je pense qu'un scénario mieux ficellé aurait pû en faire un grand film! On en ressort avec une certaine déception, car le début avait l'air sacrément prometteur... Bref, on est bien victime d'une MANIPULATION
    Publiée le 27 septembre 2008
    Très bon thriller au rythme haletant dans lequel le suspens et l'intérêt du spectateur ne retombent jamais grâce à une intrigue efficace qui multiplie habilment les retournements de situations, et grâce à une interprétation remarquable des deux acteurs Ewan Mc Gregor et Hugh Jackman rejoints par une Michelle Williams troublante.
    bonjovette
    bonjovette

Publiée le 5 février 2010
    Ce Thriller est excellent. L'intrigue est excellente pendant tout le film on est plonger dans cette intrigue. un très bon Trio d'acteurs dont leurs performances sont bonnes.Une histoire original mais on ce doute de la fin. Dommage mais le film reste excellent.
    Publiée le 6 août 2010
    On ne doute pas une seconde du talent des acteurs et de la qualité du scénario de ce film. En revanche on peut lui reprocher une réalisation trop lisse, une photographie sans âme. Un thriller "Hitchcockien" passable, qui aurait pu être bien plus captivant avec un tel potentiel.
    Publiée le 6 décembre 2011
    Un peu lent, l'intrigue est vraiment prévisible tous comme la fin.

J'ai quand même regarder jusqu'a la fin mais je me suis forcé.

Pauvre Ewan McGregor, il a vraiment une tête à claque pendant tous le film ! Hugh Jackman joue très bien en tous cas !
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 4 juillet 2011
    Un final inattendu, je ne m'attendais pas trop à ca. Un trio ingénieux et manipulateur chacun à leur tour. Un thriller sympathique et une superbe Michelle Williams.
    Publiée le 8 novembre 2009
    Une vie de m...., une intrigue prenante et intéressante, même si par moment ... En tout cas, je garde un bon souvenir de ce film.
    Publiée le 27 janvier 2009
    Désolé mais j'ai pas tout compris.
    En effet, des zones d'ombre persistent après la visualisation de ce film. Mais ça reste du bon ciné Hollywoodien: bien filmé, bons acteurs, une bonne idée de départ (un club de sex, Ah si seulement...). L'intrigue tient en haleine mais je n'ai pas compris le dénouement.
    Publiée le 8 novembre 2009
    ce film est pas mal pendant 1h mais la 2eme partie est bâclée
    Publiée le 7 septembre 2008
    2 étoiles essentiellement pour l'ensorcelante Michelle Williams .
    virge4
    virge4

Publiée le 4 septembre 2008
    Très motivée à la base, j'ai été assez décue... En effet, ça manque d'originalité et c'est, à mon avis, un peu trop pompé sur DERAPAGE, dommage ! Hugh Jackman est par contre excellent dans son rôle.