Manipulation
    2,1
    1473 notes dont 271 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manipulation ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 16 octobre 2008
    Il y a un peu du film DERAPAGE dans celui-ci mais avec une intrigue, un suspens et une ambiance mainte fois vu dans d'autres film, ici on s'ennuit tellement car il facilie d'anticipezr le film dès la fin de la première demi heure...
    De bons acteurs mais qui ne sont pas aidé par le sénarios ou la mise en scéne. Rien de bien novateur ou intérressant.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 1 septembre 2010
    Manipulation, c'est vite dit! Une étoile pour la très bonne introduction qui arrive à faire planer le doute sur la santé mentale de ce comptable interprété simplement par Ewan McGregor. Doute qui dure 2 minutes montre en main puisque le réalisateur décide de nous balancer les réponses de ce qui aurait pu être une bonne ambiguité. A partir de là, c'est si prévisible que ça en devient ennuyeux. Un film basique qui ne peut pas être sauvé par la bonne interprétation de Hugh Jackman en séducteur manipulateur. A oublier.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 12 octobre 2008
    un super thriller bien ficelé.le spectateur est plongé dans le film du début à la fin.l'acteur principal joue un super rôle , est élégant, gentil et charmant.le type d'homme qui me ferait craqué.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Revoilà un thriller qui porte bien son nom, car c'est pas toujours le cas pour un bon nombre de films ! Franchement, je ne comprends pas les critiques de la presse et encore moins la note moyenne de ce film qui est d'1 étoile et de 2 pour les spectateurs ??! Certains critiquent son titre parce qu'il dévoile le scénario, mais je signale à tous les rigolos qui disent ça que quand on lis le synopsis on comprend tout de suite que l'un des personnages va être victime de manipulation. Le titre "Manipulation" n'est pas un défaut, bien au contraire, car il reflette parfaitement bien le film, contrairement à d'autres films possédant un titre qui ne veut rien dire. Certes, "Manipulation" est un titre très révélateur mais c'est justement parce qu'il correspond très bien au scénario du film que c'est un point fort ! Quant au film lui-même il est très bien réalisé, son atmosphère, ses décors et sa musique sont sublimes, le scénario (même s'il n'est pas très original) est très intéressant, et le début du film est très absorbant...j'ai tout de suite accroché !! Mais je pense que le plus gros point fort de ce thriller est l'interprétation des 2 principaux acteurs et en particulier celle de Hugh Jackman. Je ne l'ai jamais vu dans un tel rôle, c'est donc une surprise mais une très agréable surprise !! Dans le rôle du manipulateur diabolique Hugh Jackman est excellent, il interprète son personnage avec une telle finesse...j'ai adoré son jeu (pourtant je ne suis pas fan) !! Il est clair que pour moi c'est l'un de ses meilleurs rôles, si ce n'est le meilleur ! Mais Ewan McGregor interprète aussi très bien son rôle, même si je ne l'ai pas trouvé aussi bon que Jackman j'ai beaucoup apprécié son personnage. Le scénario est très bien ficelé, avec pas mal de suspense et de rebondissements...j'ai passé un excellent moment !!! Je mets 4 étoiles pour 2 raisons: pour Hugh Jackman et pour remonter la moyenne du film que je trouve trop faible. N'écoutez pas les critiques, allez le voir !
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 29 août 2010
    Un polar avec un duo inédit (McGregor/Jackman) plutôt efficace même si la fin n'est pas vraiment celle que j'attendais quand au dénouement.
    Joe75
    Joe75

Publiée le 7 septembre 2008
    Manipulation restera (ou plutôt ne restera certainement pas bien longtemps) dans le ventre mou des thrillers du genre. Ni vraiment bon, ni indigeste ; comme c’est américain et cousu de fils blancs regardez juste la bande annonce et je parie que vous devinerez à la fois tout le scénario et la fin du film. A voir uniquement si vous avez une carte illimitée, un jour de pluie et en ayant épuisé votre quota de meilleurs toiles (pour les sélectionner, fastoche, fiez vous aux moyennes d’étoiles spectateurs, c’est statistiquement imparable)
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 16 mars 2009
    Le film est à l'image de son titre anglais, plus révélateur : une déception...
    En dépit d'avoir un casting Deluxe© , d'un scénario intéressant et d'une bande-annonce plus qu'alléchante, le film multiplie les non-évènements, les rebondissements prévisibles 45 minutes à l'avance, et toutes les facilités possibles et imaginables, avec son lot impensable de caricatures grotesques et réductrices au possible.
    Pour ceux qui auraient du goût et de la mémoire, vous aurez deviné qu'il s'agit d'une remake d'un film déjà plus que médiocre, à savoir Dérapage (2004), qui lui-même est la copie façon "casting à paillettes" du si mou et si livide La Prisonnière Espagnole (1998) , son réalisateur ayant sorti un film vite fait mal fait pour surfer sur le succès du vrai joyau, à savoir The Game (1997) de David Fincher.
    En somme la copie d'une copie d'une copie d'une copie d'un chef d'œuvre ne peut évidemment pas faire un grand film...
    Vous pouvez toujours vous contentez des 30 premières minutes, sorte de film érotique soft...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 8 novembre 2009
    Si vous êtes nostalgique de l'époque d'Hollywood Night, de son érotisme soft et des intrigues à suspense écrites en 5 minutes ( pompant sans vergogne sur des classiques comme La Sirène du Mississippi) alors Manipulation est fait pour vous. Par contre si vous recherchez un bon thriller , ne vous arrêtez pas.Produit par Jackman, le film ressemble à une gigantesque publicité d'1h30 pour une voiture ou un shampoing au choix reposant sur une intrigue ennuyeuse et prévisible mais surtout truffés d'invraisemblances flirtant constamment dans le ridicule. Il faut aussi dire que le duo vedette d'acteur est d'aussi d'une nullité rare nous rappelant que Jackman a rarement été bon.
    dai72
    dai72

Publiée le 8 novembre 2009
    Du bon et du moins bon pour ce thriller. Le film manque de constance et le scénario manque de surprises, il y en a mais elles sont rares et pas très originales. Le duo fonctionne bien par contre le passage en trio n'est pas assez travaillé et casse le rythme du film. Dommage car ça aurait pu être mieux.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 16 août 2011
    Déception. Il faut que j'arrête de me dire que le casting ne fait pas tout. Qu'est-ce que Ewan MacGregor, Hugh Jackman et Michelle Williams ont pu trouver d'intéressant dans cette intéressant ? Le côté thriller est raté, il n'y a pas de suspense, et on s'ennuie ferme. Le côté sensuel des rencontres est aussi raté. La manipulation en elle-même aurait pu être intéressante si elle n'était pas aussi prévisible... Côté acteurs, c'est plutôt plat aussi. Pas grand chose à sauver dans le film.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 25 octobre 2008
    Je m'étais pas bien rendu compte en regardant "Le secret de Brokeback Mountain", mais elle est bien jolie Michelle Williams. Tu m'étonnes que Heath Ledger ait craqué pour elle sur le tournage du film de Ang Lee et l'ait ensuite épousée. C'est un vrai régal de la voir dans cet excellent thriller au milieu d'autres magnifiques créatures comme notre mutante préférée Natasha Henstridge ou d'encore plus affriolantes. Le thème de "Manipulation" n'est certes pas très original et m'a rappelé par exemple le très bon "Dérapage" avec Clive Owen et Jennifer Aniston. Mais comme ce dernier, la réalisation est bien carrée et on se prend avec jubilation au jeu. J'ai donc passé un très bon moment et je ne ferai pas mon grincheux en m'insurgeant contre la mauvaise image des comptables qui est une fois de plus donnée ici. De toute façon, nous, les rois du chiffre et du livre journal, nous nous vengerons. Et notre colère sera terrible, sachez-le bien.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 14 janvier 2016
    Bon dieu, la déception, c'est un bien meilleur titre pour ce film, car, pour ce qui est d'être déçue. Je me suis ennuyée car là, c'était vraiment trop prévisible, et de A à Z, et la fin est d'un risible, en plus d'être surréaliste. D'ailleurs, tout est invraisemblable dans ce film, la naïveté du héros, ( et Hugh Jackman qui surjoue tellement qu'il en devient grotesque ). Bref, c'est censé être un thriller, on s'attend à un minimum de surprises, là, la vraie surprise, c'est qu'il n'y en a aucune.
    Publiée le 1 octobre 2008
    Lorgnant du côté de BASIC INTINCT dans le départ, au final MANIPULATION n’a pas la même ferveur. Un thriller tout ce qu’il ya de plus basique, cousu de fil blanc où l’on devine la fin, évidente. Les pseudo-retournements de situations n’ont rien de renversant, les acteurs font le minimum demandé (Ewan McGregor dotée d’une coiffure assez déroutante..). On regarde d’un œil passif sans prise de tête. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Dès les 5 premières monutes, on comprend que "Manipulation" ne sera finalement qu'un thriller ordinaire comme on en a déjà vu.
    Le réalisateur laisse au long du film des indices ça et là, parfois répétés qui permettent clairement au spectateur de déceler ce qui se passe ou ce qui va se passer.
    Ainsi pendant près de 3/4 d'heure, on va attendre l'évènement déclencheur annocné dès le début mais on nous fait patienter en attendant avec une trame assez improbable.
    Une fois l'engrenage mis en route le scénario fait parler son efficacité mais sent quand meêm le réchauffé. La fin qui emprunte un ton mielleux et moralisateur est décevante, comme quoi le titre original "Deception" aurait très bien pu convenir en France.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 16 décembre 2008
    un comptable voué au maximum à son travail fait la rencontre d'un avocat lui faisant (re)découvrir les plaisirs charnels! Ce qu'il ne sait pas c'est qu'il sera manipulé du début à la fin par ce nouvel ami. Un film assez ennuyeux malgré un casting alléchant: Ewan McGregor, Hugh Jackman...