Manipulation
    2,1
    1473 notes dont 271 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manipulation ?

totoro35
    totoro35

Publiée le 8 novembre 2009
    S'il est intriguant pendant un quart d'heure, ce petit thriller du samedi soir devient vite chiant comme la mort, accumulant les invraisemblances et ayant été vu au moins un milliard de fois durant les 90's. Du coup, j'ai passé tout le reste du film à me demander ce que venait foutre de bons comédiens dans cette galère (Jackman ayant en plus produit le film, double interrogation !).
    Trystan
    Trystan

Publiée le 16 septembre 2008
    Un bon film ;)
    galau7
    galau7

Publiée le 4 septembre 2008
    Une belle façon de promener le spectateur, avec un bon rythme atteint surtout vers la fin. Quoique conventionnel, le scénario arrive tout de même à nous surprendre.
    Tel est pris qui croyait prendre...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 mai 2012
    Tres bonne intrigue,ce film est passionant du debut a la fin.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 15 septembre 2009
    Superbe film bien prenant, l'intensité augmente tout au long du film...et surtout quel partie final superbe!!! Hugh Jackman en méchant (role inhabituel oour lui!!) Ewan Mc Gregor toujours aussi bon dans ses role !!! et la dernière la petite jen de Dawson a bien grandie en 6 ans et est devenu une superbe femme... franchement un trés bon film a voir
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 7 septembre 2008
    Si le jeu de dupe entre Hugh Jackman et Ewan McGregor est plaisant à regarder et si l’atmosphère typiquement new-yorkaise est fidèlement restituée, cela ne suffit pas à faire de Manipulation un thriller réussi et trop d’invraisemblances et de grosses ficelles viennent rompre le charme. Un film qui se laisse néanmoins regarder avec plaisir, mais qui ne laisse guère de souvenirs à la sortie de la salle.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 12 octobre 2009
    Manipulation est un bon thriller,mais pas assez bien exploité à mon goût.
    Publiée le 6 septembre 2008
    Voilà l'exemple même du film qui aurait me surprendre et me plaire il y a 10 ou 15 ans.

Le cinéaste averti, devine tout le pseudo-suspens dès le début du film :
    - le gentil un peu niais n'est ni si niais, ni si gentil que ça,
    - le méchant se fait finalement avoir, bien qu'il fasse le malin tout le long de la pellicule,
    - la belle nana est finalement éprise du benêt,
    - les morts ne sont pas morts...
    bref, on a tout déjà vu et revu !

Je conseille très mollement ce film ; mieux vaut le garder pour dans deux ans pour le cinéma du dimanche devant la TV !
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 1 octobre 2013
    Intrigue tellement longue à démarrer, le suspens ne prend pas, et quand enfin les masques tombent, tout est cousu de fil blanc, aucune surprise. On aime par contre le "concept" de la liste, diaboliquement sexy...
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 10 mars 2021
    Ewan McGregor n'est jamais convaincant en tant que comptable qui admet en fait n'avoir couché qu'avec quatre femmes dans sa vie. Son téléphone portable est échangé avec celui d'un avocat new-yorkais qui se balade (Hugh Jackman lui aussi est peu convaincant). Le comptable se laisse submerger par le style de vie tonitruant et torride de l'avocat jusqu'à ce qu'il se fasse passer pour le bouc émissaire d'un crime. Un thriller décevant qui dérivé et sans imagination. Il est filmé dans des bleus et gris d'hiver délavés paralysé par une fin interminable. Avec un budget apparemment important et des acteurs talentueux dont Charlotte Rampling toujours aussi belle dans ses dernières années. La responsabilité de l'échec du film doit être imputée au scénario ridicule qui aurait pu être écrit par n'importe quel étudiant fraîchement diplômé d'une école de cinéma...
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 7 décembre 2010
    Un thriller américain basique, mais efficace. Le film passe très vite; on ne décroche pas une seconde, d'autant plus qu'il est assez simple de compréhension. On passe donc un moment sympa, même si on a encore le droit à une fin américaine, qui aurait pû tout aussi être évitée.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 23 mai 2009
    Manipulation est un très beau film de Marcel Langenegger. Ce Thriller n’a pas fait beaucoup parlé de lui et peut être à juste titre. La façon de filmer est original mais je ne suis pas sur que ça fonctionne bien. La mise en scène ne fonctionne pas vraiment, le film manque de dynamisme et le scénario pourrait être amélioré. Je souligne néanmoins le fait que les acteurs sont très convaincants, Hugh Jackman, Ewan McGregor, Michelle Williams, mais malheureusement ça ne suffit pas à sauver le film, 10 / 20.
    MrBouclesDor
    MrBouclesDor

Publiée le 1 octobre 2008
    C'est un film des plus décevant que je viens de finir. C'est avec beaucoup de ténacité que j'ai réussi à regarder jusque la fin croyez moi !
    Malgré une bande annonce intéressante ce film ce révèle mou et sans action , les personnages font du "sur place" pendant que le spectateur fond d'ennui.
    Aucune surprise dans ce film si ce n'est le dénouement complètement absurde.
    Fan de erwan mcgregor je vous déconseille ce film car en plus du scénario digne d'un téléfilm c'est la prestation de l'acteur qui laisse à désiré (il est loin du temps de trainspotting)
    une grosse déception.
    camray54
    camray54

Publiée le 7 septembre 2008
    Un thriller prenant et enthousiasment malgrè le peu d'originalité du scénario. La préstation des acteurs fait l'essentiel. Un bon moment.
    venom59
    venom59

Publiée le 10 septembre 2008
    Encore une preuve que mettre deux bons acteurs dans un même film ne conduit pas à un bon film!!! Film trés mou et lent (il ne se passe rien pendant tout le film), scénario hyper-prévisible (l'explosion et son twist bidon), histoire peu crédible, jeu d'acteurs simplifié au maximum et surtout je n'ai pas cru une seconde au coup de foudre du simili-héros pour la soi-disante victime féminine du film!!!! Tout simplement à éviter si vous voulez ne pas vous ennuyer