Manipulation
    2,1
    1473 notes dont 271 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Manipulation ?

r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 22 février 2010
    Un air de déjà vu à ce film prenant mais tellement téléphoné!A aucun moment on est surpris, le duo en tête d'affiche vaut le détour mais la réalisation et le scénario qui tombent à plat n'arrivent pas à faire passer la pillule.
    Stefed G
    Stefed G

Publiée le 15 juillet 2019
    C'est long..... Tellement long....
    Ça commence à la moitié du film..
    Hugh jackman joue merveilleusement bien.. Mais ça ne sauve pas le film..
    Vous allez vous ennuyez...
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 5 avril 2010
    Une bonne tête d'affiche, mais malheureusement, cela s'arrête là. L'histoire et l'intrigue ne tiennent pas la route et la "manipulation", c'est nous qui la subissons tous le long du film, car on dit voir un thriller, alors que c'est un copié-coller de différents films.
    cinqmariages
    cinqmariages

Publiée le 7 octobre 2008
    Avec un casting pareil, on était en droit de s'attendre à mieux, à une fin qui remettrait en cause tout le reste du film. Mais rien de tout cela, on a juste à faire à un film ennnuyeux.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 4 septembre 2008
    Malgré un scénario imparfait, l'histoire proposée est intéressante, prenante de bout en bout, faute d'être originale!
    Les acteurs sont crédibles. La réalisation est soignée. La fin n'est pas des plus inoubliable malheureusement!
    En résumé, un thriller efficace et classique. Un bon divertissement, mais qui ne devrait pas faire date plus que cela!
    Sylvain B
    Sylvain B

Publiée le 22 mars 2010
    Efficace et sans excès au niveau du scénario, prestation correcte du trio principal. Sans être formidable, le tout se tient même si on regrette un manque d'originalité.
    eleonora
    eleonora

Publiée le 7 septembre 2008
    On a affaire à une petite série B sans plus en dépit de Hugh Jackman et de Ewan mac Gregor qui illuminent le film de leur charisme.Le film est bourré d'invraisemblances,tout est gros comme une maison;et le titre laissait espérer un final digne de ce nom.Hélas on tombe dans la bluette sentimentale(quel cadeau somptueux ce petit canard!)au lieu d'être pris par le suspense.Ce thriller est trop simpliste pour être impérissable....
    Julie B.
    Julie B.

Publiée le 20 mai 2010
    Une sacré déception, je m'attendais à beaucoup mieux. c'était du réchauffé et je n'ai pas accroché. Une étoile pour Hugh Jackman pour son rôle de méchant mais aucune pour Ewan Mc Gregor à qui je voulais coller des baffes tout le long du film.
    LoganForever
    LoganForever

Publiée le 4 septembre 2008
    J'ai vu ce film à NewYork cet été, et je dois dire que j'attendais avec impatience sa sortie en France car j'aimerais bien saisir vraiment toutes les subtilités des dialogues.... Or, je ne comprends pas le déplorable accueil qui lui est fait; OK, l'atmosphère est glauque et lente au début, mais c'est pour mieux insister sur la vie de Jonathan... Les images sont très belles, très soignées, et franchement le jeu des acteurs est à tomber; surtout le fabuleux Hugh Jackman qui est aussi le producteur. L'histoire est prévisible, peut-être, effectivement on peut deviner les rouages avant la dernière image, il n'y a pas de retournement de dernière minute mais ne jouons pas les blasés et ne boudons pas notre plaisir ! "Manipulation" reste un bon thriller respectant les codes du genre, un bon moment, malgré une communication incroyablement mauvaise, un imbloglio d'affiches et de titres, un pataquès lamentable sur les dates de sorties... Ou alors, est-ce que nous avons été nous aussi "manipulés" ?......
    Antoine Renaud
    Antoine Renaud

Publiée le 4 septembre 2008
    Les "critiques" français ont-ils de la merde dans les yeux? Ont-ils eu toujours des goûts de chiottes? Bref, des gens qui ne font que critiquer mais qui n'ont jamais touché une caméra de leur vie ou encore créer une oeuvre cinématographique... Car, descendre ce film de cette manière, c'est tout simplement ne pas savoir ce qu'est le mot Cinéma... Laissons-les écrirent leurs critiques élogieuses sur "Bienvenue ch(i)ez les ch'tis" et regardons cette oeuvre complètement passer inaperçue pour vivre un grand moment de cinéma aux musiques envoûtantes... Car le premier film de Marcel Langenegger est admirable de par son traitement original du thriller, à la photographie magnifique signée le grand Dante Spinotti (heat...) où l'on est agréablement manipulé par ce cinéaste prometteur... Un des meilleurs films de l'année voire de la décennie... On n'a jamais autant aimé être dans une salle obscure... car Manipulation captive et fascine... Bravo...
    Publiée le 10 septembre 2008
    Un film divertissant très bien interprété grâce entre autres à un casting de qualité.On est tout de suite mis dans l'ambiance et on passe un bon moment.Malheureusement les rebondissements et la trame de l'histoire sont assez prévisibles d'où les deux étoiles seulement.
    LadyWolverine
    LadyWolverine

Publiée le 10 septembre 2008
    Film creux. Pas de scénario; Pas d'intringue; Pas de surprise; Bande son insupportable. Mais heureusement, il reste les acteurs: Hugh Jackman, dans son rôle de "Bad Guy", inhabituel chez lui, tout en séduction et en hargne, Ewan Mac Grégor, bien mais sans surprise, Sarah Williams: BOF, mais son rôle n'est pas très consistant.
    Easywordz
    Easywordz

Publiée le 14 mars 2013
    Le film se regarde tranquillement en faisant abstractions des invraisemblances scénaristiques. On se laisse porter aisément. Les acteurs sont bons voire attachant. Même si il ne s'agit pas de leur meilleure prestation surtout pour McGregor... A voir ...
    Publiée le 20 septembre 2008
    Un film où on a envie de dire simplement :"BOF"...
    Entre invraissemblance, mollesse, fin évidente, bref une bonne déception.
    Je pense que l'expert comptable, non pas le personnage du film, mais le vrai, n'aura pas trop de boulot pour énumérer les entrées.
    Publiée le 3 septembre 2008
    Un très bon film de suspense. De bons acteurs : Ewan Mc Gregor, pas sexy ni même charismatique pour deux sous mais très bon dans le rôle du pauvre matheux qui tente de refaire surface, la très prometteuse Michelle Williams en innocente tentatrice, Hugh Jackman sexy et sombre en manipulateur pervers (mais non de Dieu vous avez vu ses mains ! mmmm...). Le scénario est assez bien construit bien que prévisible mais la musique est bof-bof et si la deuxième partie ne souffre d'aucun temps mort, le film est lent à démarrer. Il ne faut pas écouter les critiques presse qui n'ont visiblement pas vu le film, allez-y.