Manipulation
Note moyenne
2,1
1527 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

273 critiques spectateurs

5
16 critiques
4
46 critiques
3
25 critiques
2
91 critiques
1
69 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 septembre 2008
ce film est un bijoux !
il a été taillé par un débutant !
jamais un débutant n'a été aussi bon dans son travail.
allez chercher votre billet, rentrez dans la salle, prenez place, et surtout taisez vous !
les 5 premières minutes sont superbes d'un point de vue sonore et visuel !
ma note ? 19.5 sur 20 !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 septembre 2008
Un film ou l'on ne s'ennuie pas, mais qui peine a démarrer .. Le jeu des acteurs est très satisfaisant, mais le tout manque de suspense, et la majorité des scènes sont largement prévisibles .. dommage !
A voir tout de même
cristal
cristal

197 abonnés 789 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 septembre 2008
Tout commence bien. La réalisation, simple, directe, pose les bases. Un homme d'aujourd'hui, typique, model, ennuyé et solitaire, fatigué par le boulot, par le vide, par la vie. Puis soudain, une once d'épanouissement devant un joint que lui propose un pur inconnu au charme ravageur. Vu le titre, il serait idiot de croire que ce nouvel arrivant ne sera qu'un simple ami. Cet inconnu, c'est Hugh Jackman, le regard perçant et la dentition savoureuse, un manipulateur qui va faire croire au comptable blasé qu'une vie nouvelle s'offre à lui. Femmes et luxe, ses deux points faibles, sont vite rectifiés avec une avalanche de propositions et de décors alléchants. Et puis là, peu à peu, c'est le drame. Et c'est bien dans le peu à peu que le film s'emmêle. L'introduction est correcte, souvent ambigue et laissant le choix au spectateur d'imaginer la suite à partir de petits symboles ou d'accents visiblement intrus. Et en fait non. Ce qui suit sera un thriller psychologique tout ce qu'il y a de plus banal, avec un transfert identitaire, un épanouissement puis un réveil de la conscience qui montre que, sous le plaisir apparent, se cache l'enfer. Ewan McGregor, à moitié convaincant, le regard hébété et souvent léger, colle à son personnage de victime sans pour autant arriver à le propulser au-delà de sa simple apparence. Après s'être rendu compte du complot, de l'immixtion fatale du beau gosse dans sa vie bien huilée de triste comptable, "Manipulation" suit bien droit la ligne habituelle, sans oublier l'amourette gnangnan (qui gâche une bonne partie du film) et un double voire triple retournement final pour le moins interminable. Et même s'il n'y a rien d'irregardable, le scénario et la réalisation manquent énormément de densité pour convaincre un minimum. Reste donc Hugh Jackman, très classe, et un début aussi illusoire que la nouvelle vie du manipulé.
vincinqneuf
vincinqneuf

41 abonnés 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 septembre 2008
Excellent thriller,casting de rêve,call-girls superbes,tout à fait plausible.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 septembre 2008
Je suis allé voir ce film sans consulter les avis de la presse avant (j'aurai du, ça m'aurait éviter de gâcher mon temps et mon argent)… Le film est très convenu, banal… sa seule force est son duo d'acteur… mais ils ont du mal à sauver le film… la réalisation fait vraiment téléfilm… tout est très prévisible, aucune surprise… bref passez votre chemin
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2008
Un très bon film de suspense. De bons acteurs : Ewan Mc Gregor, pas sexy ni même charismatique pour deux sous mais très bon dans le rôle du pauvre matheux qui tente de refaire surface, la très prometteuse Michelle Williams en innocente tentatrice, Hugh Jackman sexy et sombre en manipulateur pervers (mais non de Dieu vous avez vu ses mains ! mmmm...). Le scénario est assez bien construit bien que prévisible mais la musique est bof-bof et si la deuxième partie ne souffre d'aucun temps mort, le film est lent à démarrer. Il ne faut pas écouter les critiques presse qui n'ont visiblement pas vu le film, allez-y.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 octobre 2008
Thriller érotico-psychologique à l'ambiance glaciale et emportée par un excellent casting (le duo Hugh Jackman et Ewan McGregor marche à merveille), "Deception" pâtit néanmoins d'un scénario prévisible (le titre français en rajoute une couche) et de quelques situations téléphonées. Le suspense de sa première excellente partie marque tout de même les esprits et la BO participe à la tension palpable du métrage. Un thriller sympathique très recommandable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 octobre 2009
Dommage, deux bons acteurs réunis, un synopsis attirant, mais un véritable échec: une histoire avec des étapes peu crédibles, une conclusion bidon, ... Bref, un film sans grand intérêt.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 septembre 2008
Un film sans réelles surprises avec de bons acteurs qui font très bien leur boulot. Michelle Williams, magnifique, représente parfaitement la tentatrice remplie de fragilité, Hugh Jackman est extrêmement convaincant en manipulateur escroc et Ewan McGregor en rôle de victime. A voir pour le voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2010
Revoilà un thriller qui porte bien son nom, car c'est pas toujours le cas pour un bon nombre de films ! Franchement, je ne comprends pas les critiques de la presse et encore moins la note moyenne de ce film qui est d'1 étoile et de 2 pour les spectateurs ??! Certains critiquent son titre parce qu'il dévoile le scénario, mais je signale à tous les rigolos qui disent ça que quand on lis le synopsis on comprend tout de suite que l'un des personnages va être victime de manipulation. Le titre "Manipulation" n'est pas un défaut, bien au contraire, car il reflette parfaitement bien le film, contrairement à d'autres films possédant un titre qui ne veut rien dire. Certes, "Manipulation" est un titre très révélateur mais c'est justement parce qu'il correspond très bien au scénario du film que c'est un point fort ! Quant au film lui-même il est très bien réalisé, son atmosphère, ses décors et sa musique sont sublimes, le scénario (même s'il n'est pas très original) est très intéressant, et le début du film est très absorbant...j'ai tout de suite accroché !! Mais je pense que le plus gros point fort de ce thriller est l'interprétation des 2 principaux acteurs et en particulier celle de Hugh Jackman. Je ne l'ai jamais vu dans un tel rôle, c'est donc une surprise mais une très agréable surprise !! Dans le rôle du manipulateur diabolique Hugh Jackman est excellent, il interprète son personnage avec une telle finesse...j'ai adoré son jeu (pourtant je ne suis pas fan) !! Il est clair que pour moi c'est l'un de ses meilleurs rôles, si ce n'est le meilleur ! Mais Ewan McGregor interprète aussi très bien son rôle, même si je ne l'ai pas trouvé aussi bon que Jackman j'ai beaucoup apprécié son personnage. Le scénario est très bien ficelé, avec pas mal de suspense et de rebondissements...j'ai passé un excellent moment !!! Je mets 4 étoiles pour 2 raisons: pour Hugh Jackman et pour remonter la moyenne du film que je trouve trop faible. N'écoutez pas les critiques, allez le voir !
Addyct-26
Addyct-26

223 abonnés 723 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 septembre 2008
Attention nouveau Talent ... Pour son premier long métrage Marcel Langenegger nous réalise ici avec "Manipulation" un très bon thriller,sans aucune prétention .Servit par une belle brochette d'acteurs comme Hugh Jackman, Ewan McGregor et la charmante Michelle Williams , rien que ça !!!! Le jeux d'acteurs est très bon , irréprochable ..
Une Mise en scène très soigné ,intriguante et intéréssante . Vu comme ça le film n'a aucune faiblesse , mais malheureusement la où ca se gate , c'est du coté du scénario , L'histoire est je dois le dire excellente .. ou plûtot la premiere heure est génialissime . Malheureusement le film devient très prévisible et reprend en plus de ça tout les clichés classiques du thriller .Ce que j'ai trouvé carrément ridicule , et donc j'en suis ressortit un peu déçu vu que tout ça arrive à la fin . Mais en y réfléchissant pour son tout premier film Marcel Langenegger a tout de même assuré , avec un bon scénario , de tres bons acteurs , une belle mise en scène , très classe . Fin , Respect à lui . Son prochain film devrait s'appeler "Brothers in Arms" l'adaptation du jeu video du même nom . Un jeu et un film de guerre tiré d'une histoire vrai . Un réalisteur à suivre de très près .
sunshine1
sunshine1

120 abonnés 471 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 novembre 2008
Une demie heure tres mysterieuse, intrigante avec une touche de melancolie d un homme seul plein de desespoire mais malheuresement le film tombe dans le cliché du deja vu. Beaucoup de longueur et beaucoup d'invraisemblance. On voit tout venir d'avance. Pour un suspense, c'est pas fort!!!
Effectivement le réalisateur nous a manipulé !!!
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 octobre 2008
Un bon thriller...des moments prévisibles mais quelques beaux rebondissements...
jane_goodale
jane_goodale

25 abonnés 25 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 septembre 2008
Ce film est une vraie DECEPTION (oui, on l'a déjà faite, celle-là) à cause de son scénario cousu de film blanc et où aucun retournement de situation ne nous surprend.
Son principal intérêt est de montrer à ceux qui ne connaissent que Wolverine d'X MEN, tout le talent de Hugh Jackman, capable d'être parfait en avocat superbe, brillant et sexy mais aussi en manipulateur sans scrupules, terrifiant et ... moche.

Jackman est la star anglo-saxonne la plus sous-estimée et la plus ignorée des medias cinématographiques français. Rien que pour çà, je mets deux étoiles.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 septembre 2008
Manipulation est loin d'être un grand film les histoires et les personnages sont peu creusés et certaines scènes sont tellement ridicules que je n'ai pu m'empécher de rire...
Alors si le film n'est pas une grande réussite il n'est pas non plus un navet il est juste déjà vu! C'est pour cela que j'ai mis deux étoiles car cela reste divertissant même si c'est pas inoubliable de plus on peut noter l'éffort des acteurs qui non dirigés font ce qu'ils peuvent!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse