Oscar
Note moyenne
3,8
10567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

244 critiques spectateurs

5
81 critiques
4
102 critiques
3
40 critiques
2
14 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2008
Une comédie excellente qui applique à merveille tous les ressorts du vaudeville, avec une cadence infernale de rebondissements. Aucun temps mort et un rythme effrené pour un film qui ne perd pas une seule minute et qui se boucle en un peu plus d'une heure avec une densité folle. Et que dire de la prestation de De Funès qui me semble ici à son apogée... Son jeu explose complètement et s'adapte parfaitement au style et au rythme du film. Vraiment impressionant. Si vous aimez De Funès, ou tout simplement les comédies bien ficelées, c'est un MUST SEE.
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juillet 2008
Une comedie trop délirante.J'ai bien rigoler devant ce De Funes au sommet de sa forme.
Bobby Sander
Bobby Sander

68 abonnés 506 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 juillet 2008
Sympathique au premier abord, et doté d'un titre relativement joli, Oscar... est tout à fait commun ! Ce film n'a rien de plus ou de moins que tous les autres, c'est juste une nouvelle démonstration de grimaces de la part de De Funès. Les dialogues virent parfois au mauvais goût. A éviter, car regarde Oscar n'apporte rien mais en plus de fait même pas rire! De plus, c'est le genre de film dont on connaît l'intrigue par coeur... Ne nous leurrons pas : il n'y a aucune raison pour que l'ensemble des comédies d'avant soient absolument formidables à l'inverse de l'ensemble des comédies d'aujourd'hui... Un film à vocation populaire et évidemment financière, quoiqu'en diront ses auteurs. Du grand-public somnifère, plat et vide à souhait ; j'aimais beaucoup Louis de Funès enfant (ce film m'avait pourtant déjà très moyennement plû), j'ai dû passer l'âge...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2008
Du cinéma français comme on n'en fait plus. Ce film a été aussi objet d'une pièce de théâtre, avec les mêmes interprètes il me semble. Et on sent le côté théâtral du film. Ceux qui l'ont vu, comprendrons ce que je veux dire par ceci. Grandiose.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2008
J'adore, totu simplement.
C'est une de mes comédies préferées, on ne sent même pas que ça vient d'une pièce de théâtre, le scénario est très travaillé: c'est bien simple, si vous arrivez au millieu du film, vous ne comprendrez rien.
J'ai ri du début à la fin, et à un moment, un des meilleurs fous rires que j'ai eu en voyant un film, le moment où l'ancienne bonne de De Funès lui fait la fameuse révelation...Grandiose.C'est EX-CE-LLENT.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 mai 2008
moyen. Louis de funes est trés bon, mais l'humour est repris sur c'est autres films. Domages.
Mais même le scénarios n'aurais pas pus se ratraper.
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2008
Aprés son triomphe dans la pièce de théâtre du même nom, Louis de Funés addapte son rôle au cinéma pour notre plus grand bonheur.
JeanSéééééé
JeanSéééééé

33 abonnés 303 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2019
Pour de sombre histoire de droits, il aura fallu attendre plus de trente ans pour voir ce film. Mais c’est aussi bien, car quel plaisir de retrouver Louis de Funès au meilleure de sa forme et dans un film quasi inédit !
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 avril 2008
Oscar est un très beau film digne de la comédie française. Avec un très bon casting (notamment Louis de Funès avec son super jeux de comique), une histoire bien tournée au niveau humour, bref, un super film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2008
Un des plus beaux scénario français!! en pièce de theatre ou en film, cette histoire est tout simplement génial!
servi par DE FUNES en plus, un CHEF D'OEUVRE dont je ne me lasserais jamais...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2008
Un scénario bigrement bien ficelé servi par des acteurs de talents et qui de plus sont habitués à jouer ensemble. S'il n'y avait qu'un film de De Funès à regarder, ça serait celui-ci. L'acteur y croit du début à la fin sans jamais faire retomber l'énergie électrique qu'il s'emploie à déployer. Les mimiques et la gestuelle sont cultes, de même que les répliques qui font rire à coup sûr. Paul Préboist, en majordome maladroit et cupide, possède un rôle qui lui colle à merveille de même que Mario David en quinet abruti qui ne comprend rien du tout malgré ses efforts.
Dans un décor kitsh à souhait, en huis clos, tout ce petit monde tourne donc en ridicule pendant 1H30 les moeurs de la haute société française d'avant 68, sur fond d'histoire de valises qui disparaissent avec des billets de banque, des bijoux, et les fameux soutien-gorges de Bernadette.
Non franchement, c'est impossible de ne pas passer un bon moment en voyant ce film qui fera rire toute la famille, y compris les enfants.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 février 2008
Comment on vient-on à couiner, tépigner, gargouiller, et même tenter de prendre son nez pour un violon, quand on est monsieur fortuné et respectable ? C'est simple, il suffit, comme le promoteur Bertrand Barnier, d'apprendre dans la même journée qu'un de ses employés est un escroc, qu'il exige, néanmoins, la main de sa fille, que cette dernière est d'ailleurs enceinte, à moins que ce ne soit la bonne, laquelle rend son tablier pour aller épouser un riche voisin... Avec Oscar, le talent de Louis De Funès touche à la perfection. Unité de temps, de lieu (une demeure luxueusement kitsch) et déferlement d'inventions comiques : tour à tour odieux et déconfit, le comédien semble rebondir sur les murs comme une balle affolée, déployant tout son art de la pantomine et de l'acrobatie verbale ( impossible de l'oublier quand il mime "le soutien-gorge de Bernadette"). Ila tteint des sommets face à Mario David, qui en prof de gym ahuri, assiste, bouche bée, à la plus belle crise de nerfs de tout les temps.
Louis-Auxile M.
Louis-Auxile M.

33 abonnés 369 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 septembre 2010
Les péripéties sont très rondement menées, et les acteurs transcendants; mais ça reste une pièce de théatre, et le film contraint de rester dans un intérieur pourtant original est déconseillé aux claustrophobes. Cependant, il demeure très drôle et de très bon goût : idéal à voir avec votre grand mère le dimanche matin.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2010
Un directeur irritable voit débarquer un de ses employés, qui lui réclame une augmentation, la main de sa fille, et qui va déclencher toute une série de péripéties. "Oscar" est un vaudeville riche en quiproquos et en retournements, mais plus proche d'une pièce filmée que d'un long-métrage. Le film repose essentiellement sur Louis de Funès, qui nous livre un numéro survolté, et contribue très largement à l'efficacité de quelques scènes très amusantes. Divertissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 janvier 2008
Magnifique. Louis de Funès ne ma jamais fait autant rire.On rigole du début à la fin.Je suis tombé par terre tellement j'ai rigolé.MAGIQUE
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse