Oscar
Note moyenne
3,8
10567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

244 critiques spectateurs

5
81 critiques
4
102 critiques
3
40 critiques
2
14 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2017
L. De Funès au sommet de son art, dans l'adaptation de cette pièce de théâtre endiablée, qui commence sur les chapeaux de roue et qui va maintenir son rythme fou jusqu'au final. Le scénario enchaîne les situations incongrues et des répliques à se tordre de rire, servies par des acteurs au top (C. Rich et sa voix inimitable en manipulateur distingué, P. Presboit en majordome maladroit, C. Gensac en femme dépassée par son mari qu'elle croit fou). Une vraie bonne comédie de boulevard, filmée avec énergie, qui s'impose, à mon avis, comme la meilleure prestation de L. De Funès. D'autres critiques sur
Chucky.
Chucky.

19 abonnés 470 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 octobre 2012
Impossible de ne pas rire devant cette super comédie. Tous les acteurs sont géniaux, Louis de-Funès est en pliene forme dans ce film qui été aussi une pièce de théâtre où il triomphé chaques soirs.
falex
falex

11 abonnés 509 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 août 2008
Un film jubilatoire issu d’une pièce de théâtre et dont il a gardé les principaux atouts, à savoir de bons dialogues et un rythme effréné. L’interprétation est de qualité, notamment Claude Rich et un De Funes en grande forme (la scène finale où il devient fou est un petit bijou et mérite le détour à elle seule). Un film que je placerais sur le podium des meilleurs De funes.
FABULOEUF
FABULOEUF

27 abonnés 392 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2007
Cette comédie, dans sa conception ressemble beaucoup au diner de con. Mais à l'inverse du fameux diner, avec lequel on ne dépasse pas le niveau du rire intérieur. On est ici, dans le rire le plus magistrale : le rire irrépressible, à gorge déployée. Il faut dire que Mister De Funes dit la tornade chauve, dévaste tout sur son passage. La tirade du nez, grand moment de surréalisme nasale, est inoubliable !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 décembre 2006
Et oui, deux étoiles seulement, que voulez-vous ? Je n'aime pas le théatre et ce film est tiré d"une pièce de théatre, d'entrée de jeu, l'aspect huis-clos ne me branche pas outre mesure. Et puis j'adore Fufu, c'est une cause entendue, mais... est-ce que son rôle, datant déjà d'un petit moment, fait appel à son ancienne gestuelle, franchement "trop" ? Est-ce moi qui ne m'y fais décidément pas ? Est-ce parce que ce film est tiré d'une pièce de théatre et qu'il faut en rajouter ?Le fait est que je n'apprécie pas trop les scènes dites "cultes" ou l'acteur nous sort le grand jeu et en rajoute -même selon moi- des tonnes. A consommer avec modération selon moi.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 octobre 2007
un film un peu usé, mais qui est toujours plaisant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2006
Super drôle du début à la fin. Louis de Funès est exceptionnel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Adaptation de la pièce qui entraina les premières attaques cardiaques de Louis de Funes, oscar est une grande réussite, moins drôle toutefois pour ceux qui ont eu la chance de voir la pièce de théatre dont est tiré le film. ça se trouve en vhs, et ça passe de temps en temps sur Paris première...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un des films où j'ai le plus rigolé...et on peut pas dire qu'il soit démodé, parce que c'est un film qu'on apprécie même aujourd'hui. Bon un Louis de Funés au sommet de son art, avec ses incroyables mimiques toujours plus drôles, et ses paroles incohérentes. Je trouve qu'au niveau de la réalisation, on retrouve l'athmosphère de la pièce de théâtre, et c'est pourquoi je pense que c'est appréciable. A voir et à revoir.
Backpacker
Backpacker

92 abonnés 789 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les délicieux quiproquos et les mimiques survoltées et exagérées du grand Fufu ne rattrapent malheureusement pas les énormes faiblesses de la réalisation. Une fois de plus, une pièce de théâtre se trouve fort mal adaptée au cinéma. Fallait-il absolument en faire un film? Pas forcément...
willnot94
willnot94

164 abonnés 276 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juillet 2010
Avec des quiproquos, des dialogues savoureux, des regards expressifs, un festival de grimaces, des acteurs en pleine forme et d'incroyables rebondissements, cette adaptation d'une pièce que Louis De Funes connaît sur le bout des doigts est un pur festival pour le comique où sa folie éclate au grand jour, dans ce qui est pour moi son plus grand rôle, l'emmenant au bord de l'apoplexie résumé par un dialogue tel " Je suis Zinzin ". Une grande comédie devenue culte où le rire est de rigueur.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 septembre 2010
Encore un très bon De Funes ou l'on ne s'ennui pas instant. Une histoire assez compliquée de mari perdu, retrouvé, etc...On fini par s'en sortir !
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Après avoir rodé son rôle au théâtre durant des centaines de représentation, Louis de Funès adaptait la pièce Oscar au cinéma... C'est tout simplement pour moi son meilleur film (hors Oury). Réglé comme du papier à musique, les gags, les répliques, les cris s'enchaînent sans aucune interruption. Les acteurs s'amusent, Louis de Funès est une véritable tornade humaine. On n'en a eu qu'un comme lui. Ce Monsieur restera unique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un Louis de Funès au sommet de son art qu'on trouve ici dans Oscar.Le film est énorme avec aucun temps mort,des grimaces de De Funès a tout va,des méli-mélos avec ces fameuses valises,des rebondissements qui rendent De Funès zinzin,des dialogues excellents,des seconds rôles parfaits tel Claude Rich,Mario David,Paul Préboist,Agathe Natanson ou encore Claude Gensac.Un must du cinéma comique français a (re)voir absolument!
T800
T800

32 abonnés 428 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2012
Une pièce très riche, très drôle, pleine d'énergie, qui n'a pas vieilli. Un magnifique cocktail éternel mené par un Louis de Funes magistral et impressionnant. Les dialogues sont cultes et les acteurs se conaissent bien. Dans la lignée du Dîner de con, je pense qu'il n'y a pas mieux dans le genre
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse