Le Secret de Terabithia
    3,2
    5936 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Secret de Terabithia ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Une grosse arnaque!! A éviter même (ou surtout) pour les enfants!
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 22 novembre 2019
    L'histoire est simple et somptueuse. Le rebondissement final est déchirant. Le film se regarde sans a priori et comporte de beaux moments de sagesse et de poésie. Les personnages sont craquants. Une vraie réussite artistique mêlant fantastique et merveilleux.
    Publiée le 31 mars 2013
    Ma note de 4 étoiles est un peu surévaluée, je le reconnais moi-même, si on veut vraiment parler de qualité des effets, du scénario et de tout ce qui fait de ce film non pas un très bon film comme ma note le laisserait entendre mais un tout juste bon film (les effets ne sont pas d'une grande qualité, certains moments sont prévisibles et on s'attendrit plus des personnages qu'on ne s'identifie à eux). Mais arrêtons un peu de faire nos cœurs de pierre et de nous concentrer uniquement sur la technique, toujours la technique et la complexité. Car si l'on se laisse porter par Le Secret de Terabithia, il est impossible de ne pas passer un agréable moment. C'est un film certes un peu enfantin, mais qui provoque en nous de grandes émotions (qui n'a pas pleuré à la fin, sérieusement, qui ?) et nous permet de rêver un peu. Rien que pour ça, il mérite un peu de reconnaissance et qu'on mette de côté ses défauts ponctuels.
    Pour terminer, mention spéciale aux deux acteurs principaux ; Josh Hutcherson & AnnaSophia Robb qui sont très bons (surtout vu l'âge qu'ils avaient à l'époque) et très juste dans leurs rôles.
    Publiée le 30 mars 2009
    J'y Crois toujours pas. Ce film est magnifique vraiment il m'a achevé sur place. Bravo

Publiée le 11 août 2012
    Le secret de Terabithia est un film vraiment tres emouvant a la realisation plutot reussie, et les jeunes acteurs sont tres bon.
    Les filles elles pleurent a la fin de Titanic et bien moi je pleurs a la fin du Secret de Terabithia^^
    Pour les petits et les plus grands.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    Le Secret de Térabithia réalisé par Gabor Csupo en 2007.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • Le jeu des jeunes acteurs
    • L'ambiance générale du film
    • Les effets spéciaux intelligents qui accompagnent avec légèreté les spectateurs dans l'histoire
    • L'histoire bien construite

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Un je-ne-sais-quoi pour que ce soit parfait

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est triste mais beau. 9/10.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Un film sensible et poétique qui aborde le thème du deuil durant l'enfance.Ce n'est pas si courant.
    Un sujet compliqué, traité avec finesse et savoir faire.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 13 avril 2007
    Superbe histoire d'amitié, trés bien interprété par les deux comédiens "en herbe".. les larmes sont assurés pour nos bambins, avoir avec les adultes... pour le sujet qui demande un soutien.
    Publiée le 15 août 2008
    tout est bien dans ce film bravo a l'équipe de peter jackson pour les effets spéciaux
    Lea R
    Lea R

Publiée le 8 juin 2008
    Un peu déçue par ce film que je croyais plein d'aventures et de magie. L'histoire met trop de temps a demarrer et on est pas embalé lorsqu'elle démarre. Le film manque d'émotion et la surprise de la fin est cruelle. Pas terrible.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 27 novembre 2010
    La bande-annonce annonçait un film dans la veine de Narnia, il n’en est rien. Le Secret de Térabithia n’est pas un film fantastique, mais plutôt un film qui traite les problèmes chez les jeunes et l’amitié. Deux enfants se créent un monde imaginaire pour échapper à la cruauté du monde réel. Ça n’est pas vraiment le pitch original, mais ça rend le film un peu plus crédible. L’idée est bonne, mais on ressent tout de même un sentiment de dégoût. Effectivement, on est dégoûtés de s’être fait avoir. Avoir par quoi ? Avoir par la bande-annonce et les distributeurs qui ont honteusement vendu leur film. C’est vrai que montrer des lutins et des monstres dans une bande-annonce, ça attire plus que de montrer deux mômes en train de se raconter leur vie et leurs dépressions. Lorsque je suis sorti de la salle, j’ai eu une grosse impression de m’être fait arnaquer. La bande-annonce faisait croire à un film plein d’imagination, il n’en est rien. Les seules scènes fantastiques que vous trouverez dans ce film se retrouvent dans leur intégralité dans la bande-annonce. Si vous voulez voir ce film pour rêver, passez votre chemin. Par contre, si vous recherchez un film triste et sympathique, vous pouvez alors voir Le Secret de Térabithia les yeux fermés (enfin, laissez-les ouverts, sinon vous ne comprendrez rien au film). Bref, si on enlève le dégoût de s’être fait avoir, on obtient un petit film sympathique pas toujours pour les enfants.
    Hemvy
    Hemvy

Publiée le 4 octobre 2011
    Impossible O_O !

Ils ont osé faire un film avec une fin si cruelle, alors qu'il est destiné à des enfants à partir de 6 ans ! ... C'est tout à fait incompréhensible et écoeurant.

Passons le fait que ce monde imaginaire est tellement imaginaire qu'il n'a que dix minutes de gloire à l'écran ...

Brrr ...
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 12 novembre 2014
    Très belle histoire qui montre très bien l'imagination des enfants. Mais la fin est tellement triste .
    Publiée le 11 avril 2007
    Un très beau film et surtout une grosse surprise. Moi qui était parti voir un Narnia 2 j'ai été surprise de voir que le film n'a strictement rien avoir avec ça. C'est un drame humain. En fait le film m'a beaucoup fait penser à my girl en plus triste. J'ai trouvé réellement la dernière partie en plus d'être innovante et originale terriblement cruelle et triste, j'avoue d'ailleurs avoir lâché ma petite larme. Tout simplement un beau film sur la vie à voir parce qu'il est surprenant.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 23 octobre 2009
    Ce film d'aventures qui traite de l'imagination débordante des enfants plaira plus aux petits qu'aux grands.