6293 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
721 critiques spectateurs
5
220 critiques
4
204 critiques
3
70 critiques
2
108 critiques
1
72 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mai 2008
La bande annonce est totalement mensongere!! ce n'est pas un film fantastique, cest un film sur la psychologie des enfants. Si vous vs attendez a un film a la narnia, vous allez etre tres decu.
Ce film d'héroïc-fantasy light n'a rien de déshonorant en soi,mais il a été vendu comme une nouvelle immersion dans un univers fantastique parallèle,alors qu'en fait,il s'agit plus d'un mélo social,qui questionne l'impossibilité du deuil pour les enfants ou leur incompréhension."Le secret de Terabithia"(2006)rapproche ainsi deux enfants bouleversés par leurs problèmes familiaux,et qui finissent par s'évader dans un monde imaginaire.Cette partie reste tellement embryonnaire qu'elle aurait carrément pu disparaître.
c'est un film totalement génialement drolement bien réalisé est surtout trés immersif tellement qu'il nous plonge dans sont sénario magnifique on dirai qu'il ne dure que 30min mais en faite il dure 1h30min. Il est fantastique et c'est tellement rare des films comme celui la. Il est aussi fortement triste et les deux principaux comédiens qui sont des enfants jouent trés bien leurs roles, félicitations
Emouvant, superbe seraient les mots que j'emploierais pour décrire ce film. Les acteurs sont bons, la musique est superbe, les effets spéciaux aussi ! Ceux qui s'attendaient à un genre Narnia vont être très déçus ! On ne peut même pas appeler ça un film fantastique puisque c'est juste l'imagination de 2 enfants, alors s'il vous plait n'en restez pas à la bande-annonce qui laisse annoncer un film plus que gnan-gnan, allez voir ce film et même le revoir !!!!
Même si on peut être étonné du caractère au final assez personnel de l'oeuvre (affiche mensongère évoquant un film d'héroic-fantasy), il n'en demeure pas moins qu'on est au final réellement touché par ce "Secret de Térabithia", qui, bien que parfois un peu naïf et laissant entrevoir de temps en temps de toutes petites facilités, n'en demeure pas moins un bien joli film, sur des thèmes peu évidents, tel le deuil. Porté pour une fois par des jeunes comédiens épatants (mention spéciale à la jeune Annasophia Robb,) l'oeuvre se révèle toujours agréable à suivre, sans réel cliché ni niaiserie. Bref, un film "pour enfants" qui ne fait pas dans la facilité tout en procurant une certaine émottion, on en redemande!
Franchement film genial !!j'ai vraiment bien meme tres bien accroche!!!entre la vie reélle et le fantastique vraiment chapeau!!!! en quelque mots:Fantastique,Réelle,avec beaucoup d'emotion!!!!!!
tres triste mais tres bien.J'ai meme panser que le film a dure 10 minutes!!!!
Quel dommage. On entre bien dans le film, on s'attache vite à ses personnages charmants et très bien interprétés. Mais ensuite ca traine en longueur, l'action et le fantastique ne sont qu'episodiquement present et mélo a contrario beaucoup trop. L'histoire entre ces deux gosses est superbe, mais c'est pas un film fantastique ca!!!!!!!!!! Je trouve le film trop dur pour un enfant de 6 ans, même moi j'ai failli verser ma larmichette,pas assez tonique et fantastique pour nos jeunes.
Bien que sympa le film est tout de meme un peu décevant a partir du moment ou la gamine meurt : cela casse l'ambiance féerique de ce film. Pourtant le scénario de ce film est relativement original : deux gamins paumés qui s'inventent un monde imaginaire afin de faire oublier les duretés du quotidiens. Meme si le film finit "bien", c'est dommage que Leslie meurt, cela démolit tout ce que le film avait commencé à construire. En conclusion ce film pourtant à l'affiche alléchante est tout de meme un peu décevant.
Enorme déception ! Moi qui m'attendais à un film familial dans un univers féérique peuplé d'elfs et de créatures étranges... et bien : perdu ! J'ai vraiment trouvé ce film trop long, trop lent. Il ne s'y passe rien, sinon que deux enfants qui s'inventent un univers fabuleux. 3 scenes d'effets spéciaux dans tout le film. Pour le reste, c'est "La petite maison dans la prairie" sur grand écran. De plus, la fin est plutot étrange pour un film destiné aux enfants. (pour ceux qui ne se sont pas endormis avant.) La prochaine fois qu'on m'annoncera "Par le réalisateur de Narnia" ou "Dans la lignée de Narnia", je me méfierai !
Comment un adolescent mal dans sa peau et dans sa vie retrouve la joie de vivre auprès d'une adorable jeune fille pleine de poésie; et comment après sa mort stupide dont il se sentira toujours responsable, il sombre dans un refus de la réalité névrotique ou il va entrainer sa soeur. Triste et désespérant.
m'attendant a un film comme narnia il faut bien avoué que on en et tres loin,mais peu importe le film et tres bien, et surtout tres bien ecrit,les deux jeunes acteurs joué forminablement et le monde qui ce crée et tres bien rendu,il et vrai que l'on doit voir le monde imaginaire au total 10min sur tous le film mais bon.. reste que sais un film tres triste et tres emouvant a la fois,preparé les mouchoirs et surtout gardé votre esprit grand ouvert...
film trés agréable à voir et trés touchant ce qui ma déplu ses que la bande annonce est complétement sans rapport avec le film et j'avais surtout l'impression que je verrais une sorte de nardia 2 mais en fait non cela n'empeche que j'ai passais un bon moment du notament aux beaux décords,aux belles musiques et aux effets spéciaux trés réussi de plus les 2 enfants principaux du film jouent trés bien la petite fille blonde est trés touchante
Des scènes qui se répètent inutilement, sauf à comprendre que ce film n'a pas grand chose à dire. Enfin le "coup de théatre" de la fin est complétement en décalage avec le ton du film (on s'invente un monde)qui hésite toutefois entre rèves d'ados et dures réalités sociales. On ne voit pas très bien où veut en venir le réalisateur. Préférez lui et de loin Stardust...