28 semaines plus tard
Note moyenne
3,6
21375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 403 critiques spectateurs

5
382 critiques
4
444 critiques
3
175 critiques
2
207 critiques
1
106 critiques
0
89 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mars 2011
Un film a voir si on aime le genre mais pour moi c'est loin d'être un chef d'oeuvre, quelque scène d'action pour nous tenir en haleine mais rien de transcendant et ce n'est parfois pas réaliste du tout (la scène de l'hélico dans le parc... est un grand n'importe quoi). La ou le 1er opus jouait sur la simplicité cet épisode tente de nous intéresser avec quelques passage qui n'amène pas grand chose et sur ce point j'ai trouvé le scénario vraiment décevant comparé au 1er, rempli d'incohérence et de raccourci malvenu, sans rentrer dans les détails j'ai trouvé la manière dont est amené la contamination un peu trop facile et l'enchainement des événements frôle à certains moment le n'importe quoi, en bref pour moi une suite loin du niveau du 1er.
landofshit0

314 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2011
Des scènes horrifiques très efficaces seulement le déroulement du film reste d'un schéma classique.
titusdu59
titusdu59

85 abonnés 696 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 février 2011
L'introduction de cette suite est excellente. Si seulement ça avait été de la même qualité tout du long! Car après ça, le film tombe dans la caricature bête et méchante, le manichéisme idiot, et dans la facilité scénaristique. Tous les rebondissements en deviennent prévisibles, jusqu'à une fin en queue de poisson pas très recherchée. Alors que derrière, la mise en scène est vraiment excitante, tout comme la composition géniale de John Murphy... Là où dans le film de Danny Boyle, on pouvait trouver de l'originalité, il n'en est rien pour ce blockbuster bien formaté, et peu efficace.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 février 2011
Passer après un si brillant aîné, n'est pas chose facile, pourtant bien qu'il soit moins réussi, 28 semaines plus tard est incontestablement un succès. il parvient à s'affranchir du premier tout en s'inscrivant parfaitement dans la continuité. Plus trash, plus teen aussi, le film est sur la forme séduisant, les poursuites font presque office de ballet et font d'étranges appels du pied à des genres très loin du film de " zombie ". La première scène est à faire un infarctus tellement elle est un modèle de cinéma, la musique qui revient après dans le film à quelque chose de sublime mais aussi de chaotique, elle transcende vraiment le film et lui donne sa dimention apocalyptique. Si le film à ses moments un peu chiants, malgré qu'il soit court, il a la qualité de se renouveler et d'appeler avec une dernière scène, ou plutôt un dernier plan majestueux dans sa violence implicite, un troisième volet, dont la sorti me tarde !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 novembre 2013
Beaucoup mieux que le premier volet, j'ai trouvé 28 semaines plus tard plus travaillé, plus sérieux. C'est du solide, que ce soit du côté des acteurs, du scénar', de la musique (soit dit en passant magnifique) comme de l'action. A la fois horreur et psychologique (et c'est rare dans ce genre de film), le côté apocalypse est très réaliste et certaines scènes sont d'une rare intensité!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2011
dans la mm veine que le premier mm si le passage avec l'hélico est un peu abusé , le suspens est bien présent et l'angoisse aussi un bon film
Terreurvision
Terreurvision

237 abonnés 505 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 avril 2013
Suite de la bombe de Danny Boyle, 28 jours plus tard, le film de Fresnadillo n'a pas à rougir de son prédécesseur et peut se venter d'avoir réussi un pari complètement fou et inhabituel : surpasser le premier film. Lire notre critique sur le site terreurvision !
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2011
La preuve qu'un réalisateur inconnue peut livrer une prouesse de cinéma! Mais si Danny Boyle n'est plus que producteur, il pose sur la suite de son "28 jours plus tard" une empreinte visible! Sauf qu'ici l'habile scénariste et également derrière la caméra (car il faut le souligner, le scénario est de grande qualité). Même patte britannique (qui fait tout son charme) même décor, en partie, un Londres magnifique (grâce a des plans larges représentant la capitale VIDE..., épatant). Mais avant ces 28 semaines plus tard, le film commence, en suivant deux nouveaux personnages, par 10 minutes d'une intensité HALLUCINANTE! Le ton est alors donné, ainsi que la puissance psychologique du film, s'en suivront 1h20 d'une grande fluidité! Et cela grâce a des acteurs réellement prenant, que sa soit la belle Rose Byrne, le charismatique Jeremy Renner, l'époustouflant Robert Carlyle (et sa prouesse lors de sa contamination) ou encore la somptueuse Imogen Poots, véritable révélation! Mes ses prouesses authentique serait inutiles si l'ambiance ne suivait pas! Ors ici on hallucine de voir la réalité de la situation (les militaires décime humains, contaminé ou pas)! Un film d'une rare intensité, violence d'un traitement authentique psychologiquement effrayant, muni d'une magnifique B.O, de jeunes acteurs plus que convaincant! Sans oublier une caméra moderne, agitée rendant les événements plus que réels! Un coup de poing et COUP DE CŒUR
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 janvier 2011
Très bon film bonne musique le coté apocalyptique est flagrant de realisme.
Le-Droogie
Le-Droogie

21 abonnés 220 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 janvier 2011
Habituellement, séquelle rime avec poubelle. Pas ici.
J'ai juste une question à poser ... : C'est quoi cette franchise de taré ?! Merde, si c'est de cette qualité, qu'on m'apporte très rapidement "28 mois plus tard" !
Très différent de son grand frère de par l'approche qui en est faite, 28 semaines plus tard s'impose lui aussi comme une référence du cinéma de genre. Encore une fois, tout y est bien foutu. Ca a beau ne plus être Boyle derrière la caméra (présent en tant que producteur), Fresnadillo s'en sort à merveille avec le successeur d'un très grand film. Et ce n'était pas donné d'avance, car une suite à 28 jours plus tard paraissait tout de même très osée !

Les ennemis sont ici encore plus coriaces que dans le premier, du fait qu'il y en ait deux fois plus. Et oui ... dans le premier on avait le droit aux contaminés et aux bidasses, ici on a le droit aux contaminés et à toute l'armée américaine venue (une fois de plus) contrôler la situation, qui va rapidement dégénérer.

Les survivants sont rappatriés dans un Londres tentant de se reconstruire, parqués dans un secteur de sécurité bien délimité, avec supermarché, pubs, eau courante, électricité ... bref, la vie tentant de reprendre son cours !
Alors qu'une rescapée miraculée est placée en chambre aseptisée, son mari qui l'avait abandonnée au début du film pour s'enfuir (car attaqué par une horde de contaminés) vient la rejoindre en défiant la surveillance pour se faire pardonner. Il réussit contre toute attente à embrasser madame, qui était immunisée génétiquement contre le fameux virus, qu'elle portait en elle, et qu'elle a transmis à monsieur. C'est ici la première fois qu'une scène dégueulasse m'a foutu les larmes aux yeux (vraiment foutu en bad, car foutrement mélancolique ! - je ne vous dis pas ce qui s'y passe.)

Monsieur, contaminé, va réussir à s'échapper, à bouffer quelques glandus, et voilà que le virus se propage une nouvelle fois. Entre les contaminés, le code rouge (militaires ayant ordre de dégommer tous les civils, pas de quartier !) et le napalm, les survivants vont bien se marrer ici !
A voir. Une sacrée tuerie.
Kill-Jay
Kill-Jay

79 abonnés 928 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 janvier 2011
Un film encore mieux réussi que le premier selon moi, qui tient en haleine du début à la fin... Seuls les acteurs ne sont pas à la hauteur de film, ils semblent assez moux pour ce film, en particulier Robert Carlyle que j'adore pourtant...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2011
28 semaines plus tard... une suite assez cool! La réalisation change, prend un aspect plus "action", la bande originale colle toujours au film et le rendu visuel est beau. L'intrigue est assez simple (on croit avoir détruit un virus et boum! le revoilà pour votre plus grand plaisir). Le succès de ce film se fait peut etre aussi par l'exploitation de nouveau personnages avec aucun lien direct par rapport au anciens personnages (si ce n'est la contamination). Un bon film à voir plusieur fois!
SHWARZIE
SHWARZIE

41 abonnés 617 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 janvier 2011
La première scène est terrible puis c'est le néant avec un scénar ridicule et une suite de tueries sanglante vu 1 milliard de fois et juisqu'a la fin que l'on devine assez facilement. Mention spécial à la scène ou avec un soldat tous les 2 mètres, 2 gamins réussisent à s'échapper de la zone contrôlé. Et dire qu'il vont faire 28 mois plus tard, 28 ans après, 28 siècles ensuite, 28 millions d'années et des plost......................
hugovesoul
hugovesoul

3 abonnés 120 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 janvier 2011
mon film préféré de zombie. Je trouve qu'il surpasse le premier.
Plusieurs scènes sont restées gravés comme celle avec l'hélicoptère ou celle dans le garage souterrain.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2010
Certes j'ai préférer 28 jours plus tard à celui la mais il reste tout de même un très très grand film pour moi en tout cas, je n'ai pas décrocher un seul instant alors si vous aimez les films de ce genre vous savez quoi faire.
(ps: le point négatif pour moi sont les acteurs et j'ai pas du tout accepter la fille sa doit venir de moi je pense ;) )
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse