28 semaines plus tard
Note moyenne
3,6
21374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 403 critiques spectateurs

5
382 critiques
4
444 critiques
3
175 critiques
2
207 critiques
1
106 critiques
0
89 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ConFucAmuS

650 abonnés 1 039 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2010
La suite de la bombe de Danny Boyle sortie en 2002. Et autant le dire tout de suite, elle n'a pas à rougir de la comparaison avec l'original. Et pour cause, le réalisateur a changé et, de ce fait, la vision est différente. On se retrouve catapulté dans un Londres qui commence peu à peu à retrouver vie, vu que le virus est quasiment décimé. L'armée américaine a prit place et quadrille la zone, afin d'empêcher tout retour de l'épidémie. Evidemment, cette dernière va bientôt repointer le bout de son nez. On suit, contrairement au premier volet, deux enfants dont le père a échappé de justesse à la mort mais pas sa femme. Fresnadillo créé une ambiance de menace constante, et rend compte du chaos avec des séquences d'assauts absolument effrayantes. Pour faire simple, on dirait que la folie contamine la caméra aussitôt qu'un contaminé apparaît. Ce deuxième volet creuse le sillon commencé par 28 jours plus tard, et s'attarde à montrer l'incapacité pour les soldats à contrer les enragés, et leur prise de décision inhumaine. Un parallèle plus qu'intéressant avec la guerre en Irak. Comme Les Fils de l'Homme, le film s'intéresse surtout à la fuite constante des principaux protagonistes, qui se retrouvent traqués par tout le monde. Les acteurs sont géniaux: Carlyle est impressionnant, tout en ambigüité et en remords; Jeremy Renner est un vraie révélation; Rose Byrne confirme qu'elle est une excellente comédienne; N'oublions pas les deux principaux personnages (les enfants de Carlyle) qui sont magistralement campés. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la suite n'est aussi bonne que si elle diffère un tant soit peu de l'original, et c'est le cas ici. On attend, au vu du dénouement, le troisième volet avec impatience.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 décembre 2010
Que dire a part que c'est une grosse daube de pompe a fric le premier avait une âme , une aura la c'est du vide en un mot NUL !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 décembre 2010
Deuxième opus de la saga "28 ... plus tard" dans la continuité du premier. L'impression de chaos a disparu, mais on peut savoure toujours l'univers de ce film de mutants (et non pas de zombies) avec des mutants réalistes et un scénario plutôt bien ficelés.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 décembre 2010
Je vous résume l'intrigue en quelques points:après le premier film,on pense que la menace est écarté,mais vu qu'on a fait pas mal de fric avec,on va nous présenter un gros niais complètement débile qui va foutre six mois de boulot en l'air et re-balancer malgré lui le virus au milieu de Londres("Il ne faut pas passer le fleuve,qu'est-ce que je fais?Je saute à pieds joints,car quand il y en a une à faire,faut que je la fasse...).Après,le scénariste part en vacance et sort à l'équipe "(re)prenez les films de roméro et me faîtes pas chier".Sitôt dit,sitôt fait:on a le droit à des militaires incompétents(pléonasme,à en croire la plupart des réal d'horreur/gore,si on les renvoyait le 6 juin 1944 ils seraient capables de débarquer aux Hébrides...),des scènes de tripailles/barbaques/remplissages foutues n'importe comment,des pseudo-moments de bravoure complètement foireux,une BO reprise du premier opus("Ici le scénariste:Reprenez pas les musique du vieux,elles sont à chier et ça se verrait trop"),des personnages sans intérêts qui en sont là que pour infecter les protagonistes eux-même terriblement ennuyeux de par leur banalité,ajouter à cela une scène piquée à un bon films d'infectés(Planète Terreur) qui est absolument mal choisie(car une scène second degré ne passe pas comme ça au premier degré...)et vous obtiendrez un film à gros budget totalement débile(il fallait dire aux Viet-Namiens de se plaquer aux murs il y a quarante ans,il y aurait eût moins de morts...)qui nous ressert le même schéma déjà vu 1000 fois en se prétendant original,et avec une fin des plus commerciales et plus incohérentes que j'ai jamais vu,on était sûr de faire une suite,alors on a balisé la route...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 décembre 2010
Un film qui n'a de suite que le background historique et géographique. Mais ce n'est pas très grave ! Plus de nervosité, de rapidité, de la violence, de la fureur... tout pour plaire ^^.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 décembre 2010
Suite de l'excellent premier volet de Danny Boyle cette fois ci réalisé par Fresnadillo, nous avons maintenant droit à de nouveaux personnages qui (ma parole) ont du charisme (mansion spéciale à Robert Carlyle). Le film commence dans une ambiance tout à fait particulière qui nous révèle la tonalité de ce chef d'oeuvre. Une esthétique excellente accentuée par une photographie jouissive, 28 semaines plus tard est fidèle à son prédécesseur tout en se montrant sous un nouveau jour. En parlant de jour, nous ne regretterons absolument pas les scènes à la lumière du soleil qui nous plongent dans les rues de Londres après une fuite miraculeuse de la campagne du personnage de Robert Carlyle. Ce film nous procure également un goutte d'émotion qui sera la bien venu au milieu de tout ce sang. Attention, âmes sensibles, s’abstenir !
shimizu
shimizu

13 abonnés 229 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juillet 2012
Les films d'horreur, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé! Comment peut-on se complaire à contempler des images aussi sanguinolantes? Dans quel but? J'ai toujours trouvé cela malsain. Sans compter que ce genre de film offre souvent de gros clichés culcul, des scènes d'actions mal tournées, et prévisibles. Là, ce film ne déroge pas à la règle. Soyons honnêtes : la mise en scène n'est pas mauvaise, les décors sont sympas, et les personnages sont assez intéressants, quoique peu crédibles.
Abronsius
Abronsius

1 abonné 59 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 décembre 2010
De bonnes idées mais aussi pas mal d'invraisemblances. Les ambiances sonore et visuelle d'un bon niveau permettent toutefois de passer un bon moment devant ce film qui aurait pu -qui aurait du- être un chef d'oeuvre du genre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 décembre 2010
Presque aussi bon que le premier, et ce n'est pas peu dire. Le film alterne des bons moments d'angoisse, d'action et propose un scénario assez bien vu. Quelques déceptions tout de même car on pouvait espérer y voir plus des évolutions différentes à l'histoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2010
Tres bon film, mieux que le premier, en attente du troisieme
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 novembre 2010
Une trés bonne suite de 28 jours plus tard, avec des scènes plus impréssionnantes, et plus d'actions.
Le scénario tient bien la route.
Cependant la préstation des acteurs est en dessous de ceux du premier.
Un bon film de zombie.
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2010
un film d'horreur intéressant un peu de mort vivant ( c'est pareil) ça fait du bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 novembre 2010
Moins bon à mon goût que 28 jours plus tard, mais ça reste toujours un des meilleurs dans le genre...
Vutib
Vutib

155 abonnés 701 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2012
Des films de Zombies, on en bouffe à la pelle, surtout ces derniers temps. Si la qualité n’est souvent pas digne de ces géniales créatures, certains cinéastes se démarquent du moulon : Juan Carlos Fresnadillo en fait partie. Reprenant le flambeau de « 28 jours plus tard » de Danny Boyle (qui n’occupe ici que le poste de Producteur Exclusif), cette prequel se veut réfléchie. Le scénario est en effet plus chiader que les œuvres similaires. L’histoire nous projette 6 mois après la terrible épidémie qui avait saisie Londres. La population survivante a trouvée refuge dans une ville reconstruite par l’Etat, sous haute surveillance militaire. Les forces de l’ordre sont apparemment venues à bout de l’épidémie. L’histoire suit Don, un père de famille qui a fui lâchement son abris lors d’une attaque de ces terribles et très vifs infectés, et abandonnant par la même occasion son groupe de rescapés… et sa femme, qu’il croit morte. Il rejoint ses enfants qui étaient sous protection de l’armée, et s’apprête à redémarrer une nouvelle vie, non sans remords. Mais lorsque sa femme resurgit, et qu’en plus la pauvre dame couve le virus en tant que porteuse saine, la situation dégénère rapidement. Surtout que, vous vous en doutez bien, le dit virus ne tarde pas à se rependre à nouveau à l’intérieur de la forteresse et nouvelle cité Londonienne. Le scénario est bien rôdé, les mécanismes bien huilés, le charme opère rapidement. Les situations sont bien dégotées, très dynamiques –il faut avouer que les bestiaux contaminés sont vraiment redoutables (rien à voir avec les gros patauds de morts vivants à la Romero !). Les personnages sont suffisamment torturés et travaillés afin d’entretenir un vrai suspense, de faire germer de véritables sentiments dans la caboche du cher spectateur assis dans son fauteuil Ikea. Et puis ce qui est vraiment excellent, c’est que « 28 Semaines plus tard » ne tombe pas dans le panneau des films du genre : à savoir un scénario cousu de fil blanc, au suspense scandaleusement prévisible, aux personnages archi-stéréotypés et au réalisme très douteux. Exit tous ces ingrédients faciles, ce rejeton nous angoisse avec bien plus de tact, de professionnalisme. Les deux personnages centraux, à savoir deux enfants (une adolescente et son petit frère), sont diablement attachants et crédibles… un exploit dans le monde du cinéma, qui a d’habitude plutôt tendance à appliquer une épaisse couche de verni « Eau-de-rose » et de sentiments préfabriqués, passe-partout lorsqu’il s’agit de « gamins ». 4 Etoiles, cela se justifie aussi par une mise en scène qui en a dans le calbute : Photographie léchée, montage et effets visuels au poil … et cette musique, Wouah, de quoi vous donner des frissons. Dimension Epique garantie (notamment lors du carnage et de la fuite du tout début). La chute du film est remarquable, l’aspect psychologique des personnages est plutôt bon, l’aspect émotion et les interprétations le sont également. Bref, « 28 semaines plus tard », c’est une suite comme on les aime : habilement bâtie, frissonnante et enthousiasmante à la fois. Impec ! 15/20
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 novembre 2010
Plus effrayant que "28jours plus tard" mais pas pour autant mieux.
Robert Carlyle est un très bon acteur et le rôle de zombie lui va à merveille ^^
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse