28 semaines plus tard
    19260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 28 semaines plus tard ?

Publiée le 22 novembre 2009
    Le London-Tour en mode survival-horror continue de plus belle dans cette palpitante et très crédible suite, largement à la hauteur du précédant opus! De plus une fin délicieusement apocalyptique achève parfaitement le tout! Un film indispensable pour les amateurs du genre!
    timM32
    timM32

Publiée le 16 janvier 2011
    28 weeks later n'est sûrement pas a comparer avec le premier. C'est un tout autre genre, mélangeant horreur et action, ce qui rend un aspect moins stressant que le premier, mais tout de même assez flippant avec des scènes cultes a ne pas manquer. Film a regarder, mais sans plus.
    Publiée le 5 novembre 2009
    un peu moin bien que le premier mais trés bonne suite tout de meme, pour les amateur du genre
    Publiée le 5 novembre 2009
    tres bon film, a voir et revoir
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 21 novembre 2009
    Film innovant sur beaucoups de point! Une film de contaminé (donc différent d'un zombie de base!) et qui nous montre donc ces meme contamnié courrir !! Une première pour un film d'horreur avec des sortes de zombies! Ce qui le rend limite réaliste! Pourquoi un contaminé ou zombie ne pourrais t-il pas courrir !! Et comment ces andouilles de héros arrivent ils a se faire chopper avec que les monstres sont lent comme un escargot!! Voila les questions qu'on ne se posent pas une seule fois dans ce film! Ensuite le film a un trés bon scénario et les acteurs sont bon!! Bre fun trés bon film.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 10 mai 2019
    Une vraie suite, il a tout d'un véritable grand film d'horreur! L'histoire, originale comme le premier est manié comme Many manie le flingue dans les rues de Miami bref à voir et à posséder! ----Avril 2009----
    Angoisse et frisson, une bonne saga. ----Avril 2019----
    stebbins
    stebbins

Publiée le 19 octobre 2009
    Avec un titre radicalement différent du film de Danny Boyle, la comparaison n'aurait sans doute pas lieu d'être. En dépit de son style brouillon ( du moins en apparence ), 28 Semaines plus Tard tient parfaitement ses promesses : quota d'hémoglobine, atmosphère post-apocalyptique ou encore créatures repoussantes sont de la partie. Si le film de Danny Boyle jouait la carte de l'inexpliqué, celui de Fresnadillo parie davantage sur le danger lui-même - avec tout ce que cela implique en termes de peurs et d'énergies. Il en résulte un film plus calibré, plus efficace, pleinement divertissant et beaucoup moins prétentieux que le faux premier volet. Les acteurs se débrouillent tant bien que mal mais parviennent toujours à contenir l'hystérie que le genre laissait supposer. Au final, 28 Semaines plus Tard est une réussite relative, mais une réussite tout de même. A découvrir aussi pour la musique originale, parfaitement en accord avec les images... Le parfait divertissement du dimanche soir, à voir entre potes.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 14 avril 2012
    Alors que l'on pouvait craindre un produit au rabais se contentant de capitaliser sur le succès surprise du premier volet, Juan Carlos Fesnadillo nous offre une très agréable surprise. S'éloignant de la trilogie fondatrice de Romero, cette suite quasi-directe s' rapproche ironiquement d'un autre film du cinéaste, son plus confidentiel "The crazies", infectés, paranoïa et gouvernement prêt à massacrer le peuple à l'appui. Plus qu'à un simple survival (ce qu'il est aussi), c'est surtout à un conte cruel initiatique que nous assistons, où deux jeunes enfants porteurs d'un infime espoir devront traverser un chemin semé d'embûches, poursuivit par une figure paternelle affreusement pervertie. Si tout n'est pas parfait (léger manque d'émotion, seconds rôles pas assez étoffés, incrustations numériques pas toujours heureuses...), l'ensemble reste une véritable petite pépites tournée avec un véritable sens de la mise en scène (à quelques plans illisibles près), violente, brutale, spectaculaire et parfois douloureuse.
    Publiée le 17 octobre 2009
    quelle déception!
    Publiée le 12 octobre 2009
    Film raté, le scénario est prometteur à la base mais traité de manière simpliste.
    L'histoire du père rongé par la culpabilité est très mal mise en scène on y croit pas trop.
    L'effet caméra portée est utilisé de manière outrancière et ça en devient vite énervant.
    Il y aurait encore d'autres choses à dire mais ça n'en vaut pas la peine pour ce petit film d'horreur.
    A voir pour les amateurs uniquement.
    Publiée le 10 octobre 2009
    Une suite supérieure à l'original!
    C'est rare...
    Mais c'est ici le cas et on se retrouve dans un grand film de zombie vraiment prenant.
    A regarder absolument!
    Publiée le 3 octobre 2009
    film de zombie ultra efficace a ne surtout pas comparer avec les films de romero justement !! là les zombie sont chargés a l'adrenaline, excellent, a voir par tout les fans de film de zombie (dont je fais partie)
    Publiée le 24 septembre 2009
    Excellente suite de "28 jours plus tard" plus axé action que son grand frère. Les infectés sont encore plus flippants, la critique sociale/sociétale est présente (comme dans tout bon film de zombies qui se respecte!), Londres dévastée est toujours aussi saisissante et l'action est omniprésente (pour faire simple, ce "28 semaines..." est à "28 jours..." ce que "Aliens" était à "Alien"!). Bref: du tout bon!
    Publiée le 22 septembre 2009
    Bon film, bonne ambiance bien tournée.
    Mortel de voir londres sans aucunes vies à l'horizon.
    La moralité du film est aussi tellement réelle quand tout va mal, l'homme perd toute intelligence.
    Publiée le 3 septembre 2009
    Génial ! Scénar sympa, bons jeux d'acteurs, super intrigue, bande-son magnifique, réalisation sublime. Encore mieux si l'on a vu "28 jours plus tard" avant.
    Pour les amateurs de films d'action et/ou de zombies, ainsi que pour les autres.