28 semaines plus tard
    19260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 28 semaines plus tard ?

Biertan64
    Biertan64

Publiée le 1 décembre 2017
    Là où "28 jours plus tard" présentait une certaine originalité pour un film apocalyptique, "28 semaines" revient à un certain classicisme: plus ( ) de zombies, de gore, un monde victime d'un virus et une zone sécurisée par l'armée. La musique, qui colle à la perfection à certaines scènes, tire vers le haut une histoire trop déjà-vue, mais sans dépasser la moyenne des films du genre.
    Publiée le 31 octobre 2017
    Je ne regarde pas souvent de film d'horreur, mais celui là à réussi à me tenir en haleine malgré des incohérences de scénario.
    les scènes de poursuite, notamment quand ils courent, sont très intense, et prennent encore plus d'ampleur avec une bande son puissante même si elle est répétitive.
    Les acteurs sont attachants, même si pour la plupart on à peu de temps pour s'attacher ...
    Film captivant où l'on ne s'ennuie pas !
    Publiée le 27 octobre 2017
    Nul nul nul
    1. Des enfants qui s'échappent du coin le plus surveillé du monde pour aller dans une ville infectée sans surveillance
    2. Absence de procédure de sécurité au sein du groupe.
    3. Le père avec son badge qui a accès au labo ensuite une fois contaminé il arrive à réactiver le portail pour sortir
    4. Disons que le premier soldat contaminé n'était pas prêt comment se fait-il que le deuxième soldat je s'es fait contaminé ?? sans quil tire un coup de feu ?? Que ce soit le premier ou le deuxième ce sont des soldats préparés pour combattre des zombies donc impossible qu'ils ce soient fait contaminé
    5. Les survivants n'était pas au courant de point de confinement ni des mesures de sécurité à prendre
    6. Point de confinement hyper fragile j'en ai même ri
    7. Les survivants non pas réussi à casser la porte du coin de confinement alors qu'ils étaient à plusieurs comment se fait-il que le père a réussi à cassé lui une porte tout seul.
    Bref pire film de ma vie parce que en général je regarde pas les navets mais là c'est de la faute à Allociné qui l'a noté à 3.6
    Publiée le 17 octobre 2017
    Si vous voulez voir des gens courir pendant 1h30, allez plutôt vous installer au soleil dans un parc pour regarder les joggeurs et joggeuses.
    C'est ce qu'il se passe tout au long du film, tout cela agrémenté d'un scénario et d'un doublage à deux balles.
    Je me suis endormie et c'est le seul bon moment que j'ai passé.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 16 octobre 2017
    L’œuvre de Danny Boyle se voit perpétuer sous l'influence du cinéma d'épouvante espagnole. C'est à Juan Carlos Fresnadillo que revient l'honneur de nous ramener à l'univers post-apocalyptique qui avait fait la renommée du premier opus. 28 semaines après la grande panique, une communauté émergente semble avoir timidement vu le jour au cœur d'un Londres dévasté. L'épidémie est en sursis, mais ne demande qu'à reprendre le dessus, tapis en périphérie et dans les bas fonds. L'armée qui au départ protégeait les populations, se voit contrainte d'appliquer la solution radicale suite à une nouvelle propagation du virus. Le code rouge est activé: tout ce qui bouge doit périr sous l'assaut des balles et du napalm. Ce deuxième opus se veut beaucoup plus sanguin que son prédécesseur, plus accès sur l'angoisse des huis clos ténébreux et des malaises du hors champs, mais également plus rythmé. Ce sous-genre horrifique intimement lié à l'univers des zombies vaut largement la peine d'être creusé, car le danger est insidieux, imprévisible et sans pitié. Un genre facilement identifiable dans World War Z, sortit en 2013. Le genre de film où les héros s'il en est, n'ont pas le temps d'être attachants, car le réalisme prend très vite le dessus. Même Jeremy Renner et son habile sniper disparait trop vite. Néanmoins, la tension reste à son comble dans cette suite. A tel point qu'un troisième opus pointe le bout de son nez. Un survival de grande envergure, puisant autant son inspiration des classiques de Romero, que du thriller paranoïaque et immersif. Du cinéma de référence. 4,5/5
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 12 septembre 2017
    28 semaines plus tard est un bon film d'horreur, franchement réussi.
    N'aimant pas le genre horreur et détesté le sous-genre du film de zombies, j'avais déjà été assez agréablement surpris par 28 jours plus tard, et ce second opus arrive à être à la hauteur de ses attentes.
    L'histoire arrive à offrir un prolongement du premier film sans refaire la même histoire et ne rien apporter. Et j'ai même trouvé ce chapitre supérieur au précédent.
    Les zombies sont encore plus terrifiants cette fois-ci.
    Le jeu d'acteur est très bon, avec des acteurs qui pour certains s'avéreront être d'excellents acteurs plus tard et déjà très bons dans ce film : Rose Byrne, Robert Carlyle, Idris Elba, Catherine McCormack, Harold Perrineau mais surtout Jeremy Renner qui vole la vedette dans chacune de ses scènes. La seule faiblesse vient des enfants, dont les personnages sont assez irritants (comme beaucoup de rôles d'enfants dans les films).
    La bande-originale de John Murphy est toujours aussi prenante de désespoir.
    Un des meilleurs films d'horreur.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 27 juillet 2017
    Cinq ans après le film culte "28 jours plus tard" de Danny Boyle qui possédait une fibre très britannique, le peu prolifique réalisateur espagnol Juan Carlos Fresnadillo revient avec une suite qui utilise une technique très proche du premier opus avec notamment une caméra à l'épaule très immersive, la différence se situant dans quelques plans qui font penser à "Rec", le film d'horreur hispanique. Un long-métrage à la distribution vraiment imposante de Robert Carlyle à Rose Byrne, d'Harold Perrineau à Jeremy Renner ou encore Idris Elba. Un scénario qui reste spectaculaire à défaut d'être toujours cohérent ou efficace, Alex Garland, le réalisateur de "Ex machina", n'étant plus à l'écriture. Plutôt pas mal.
    mlight
    mlight

Publiée le 7 mai 2017
    Mise à part le thème principal que tout le monde connait, je n'ai pas retrouvé grand chose qui ressemble au premier opus dans cette suite. Il est vrai que la réalisation de Juan Carlos Fresnadillo est pas mal maîtrisée mais c'est beaucoup moins subtile qu'avec Boyle. Le scénario tient son nombre d’incohérences qui m'ont dérangé, c'est vraiment dommage car il y a du très bon, une bande son géniale aussi, mais tandis qu'à la moitier de 28 jours plus tard, ça s'essouffle un peu, ici ça ne parvient malheureusement pas à décoller. Bref c'est dommage, ça aurait pu être beaucoup mieux exploité, il reste tout de même à voir si vous avez accroché au premier.
    stramonium
    stramonium

Publiée le 7 mai 2017
    Un chef d œuvre à tous niveaux.
    Prise de vues, scénario et jeu d acteur.
    Un film à la précision helvétique. À voir et à revoir.
    Publiée le 27 mars 2017
    j'ai adoré le début du film et puis flop ! et tout ça spoiler: à cause de la galoche baveuse d'un mari repenti
    ... bcp d'invraisemblances c'est bien dommage ! par contre la musique est géniale ...
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 9 février 2017
    « 28 semaines plus tard » est un bon film de zombies loin d'etre transdendant mais le film est reussi. Robert carlyle est comme d'habitude au top et jeremy renner a ses debuts et premisce à une grande carriere. L’action est bien menée et le rythme est bon. Je n'ai pas vu le premier et la fin annionce un numero 3qui finalement n'a pas vu le jour. Dommage
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 5 février 2017
    pour un film de zombies, plutôt pas mal réussi dans le genre. la tension est maintenue mais quelques invraisemblances subsistent et l'on peut également déplorer trop de mouvements caméra.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 11 janvier 2017
    La suite de « 28 jours plus tard » réussit la prouesse de faire mieux que son vénérable grand frère et ce n'était pas gagné d'avance. Pourtant, il suffit de quelques minutes de visionnage pour comprendre que « 28 semaines plus tard » relève le défi haut la main. Techniquement, la réalisation est de grande qualité, l'action omniprésente est encore accrue par un montage hyper nerveux, à la limite de l'hystérie et les zombies sont plutôt réalistes. Rapides comme l'éclair, leurs morsures transmettent la maladie en une fraction de seconde et l'épidémie s'étend beaucoup plus vite que dans les autres films du genre. Sur le fond, c'est la même chose. Tout est décuplé et le message tissé en filigrane est proprement terrifiant. Les soldats sont vite contraints de tirer dans la foule, n'épargnant personne pour sauver leur peau. La déshumanisation et le chaos comme ultime barrière contre une vague de morts vivants impossible à stopper... ça fiche vraiment la frousse, d'autant que ça ne paraît pas si insensé, quand on y réfléchit deux minutes. Quel film mes amis, faut faire gaffe à la grippe aviaire on ne sait jamais, héhé !
    Publiée le 3 mai 2017
    DÉCEVANT. Scénario foireux, personnages sans âmes, fin illogique( Sérieux, je vois pas comment le gosse à pu infecter sa sœur. À mois que ...), réaction incompréhensible ( Olala, je vais riquer ma vie en découpant des zombies avec mon hélico...).

Bref, je comprendrais jamais les personnes qui définissent le film comme une perle. À réserver aux pur fans de zombie, les autres devraient se rabattre sur 28 jours qui est bien meilleur.
    Roy R.
    Roy R.

Publiée le 12 octobre 2016
    Je le trouve encore meilleur que 28 jours plus tard malgré plusieurs incohérences, spoiler: les gamins qui arrivent à sortir du périmètre de sécurité sans qu'aucun mec de l'armée ne les repère hormis Doyle (Jeremy Renner) à la dernière seconde, la femme est contaminée et aucun garde pour surveiller la zone, et surtout avec les portes à accès spécial, Don (Robert Carlyle) après avoir été infecté n'aurait pas pu sortir comme ça de la pièce, ce même Don qui arrive à échapper aux napalms ainsi qu'a poursuivre sa famille et qui se téléporte, l'armée qui tire sur des gens qui conduisent, comme si les infectés étaient capable de conduire!
    bref je m'arrête ici pour les exemples c'est déjà beaucoup. Vue le casting, on aurait pu avoir un film encore meilleur, mais ça n'empêche pas malgré les multiples défauts que ça reste un très bon film, on s'ennuie pas, y'a de l'action.
    En espérant voir un jour ce fameux 28 mois plus tard que l'on attend toujours... 4,5/5