28 semaines plus tard
    19260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 28 semaines plus tard ?

Darkside215
    Darkside215

Publiée le 19 août 2015
    Film généreux et bourrés de moments forts !

Une suite très dynamique et qui avait fort à faire pour pouvoir rivaliser avec 28 jours. Comme beaucoup de suites, beaucoup de critiques gratuites juste parce c'est une suite. Mais quand on va au delà on décèle ici un très bon film captivant et orignal.

Premièrement, la façon de gérer le père lâche est bien pensé. On peut dire que l'on s'attend pas à un tel retournement de situation spoiler: avec le héros qui meurt et devient le méchant numéro un. De plus, on ressent que les dernières émotions du père sont présentes au début de sa transformation
    . Ainsi, l’alternance de héros (le sniper aussi par exemple, comme quoi avant les flèches d'Avengers JR visait déjà juste !) engendre des points de vues différents. Ensuite, que dire aussi de scènes géniales comme le code rouge où les militaires ne font pas de quartier, la scène dans le sous sol du métro façon "rec" ou encore la scène ou la gamin se retrouve seul au milieu des citoyens parqués et affolés !

On ressent ce film de bout en bout et on ressort essoufflé de cette course effrénée.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 15 juillet 2015
    Bonne realisation. Bons acteurs. Bande son appreciable. Mais des incoherences scenaristiques qui entachent lourdement la credibilite du film. Dommage car pour le reste c etait tout bon.
    Publiée le 5 juin 2015
    J’attendais de voir ce film avec un enthousiasme certain, ayant trouvé le scénario de ‘28 days later’ captivant. Ce deuxième volet capitalise sur le succès du premier et arrive à garder notre curiosité intacte. Les sensations de stress et d’horreur sont toujours présentes, la réalisation arrive tant bien que mal à garder le suspens du film intact.

Cependant le scénario apporte peu à l’intrigue et se résume en fait à une course poursuite. Il y a aussi beaucoup d’incohérences : les deux enfants qui s’échappent du quartier ultra-surveillé en passant derrière le dos de soldats, la femme porteuse du virus qui contamine son traître de mari sans faire exprès (et sans aucune surveillance), l’hélicoptère qui traverse tranquillement la Manche pour disséminer le virus. Les acteurs passent totalement inaperçus même si on revoit avec plaisir Robert ‘Begbie’ Carlyle. Les personnages du soldat héros et des enfants intelligents sont lassants, dignes d’une super production hollywoodienne. Je demande quand même à voir la suite.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 7 mai 2015
    Une excellente suite, légèrement inférieur a "28 Jours Plus Tard" mais vraiment très agréable a regarder. Le scénario est très bien écrit, le casting est pas mal et la musique est grandiose ! J'attend "28 mois plus tard" avec impatience !!
    Publiée le 8 avril 2015
    Alors, le film en lui même est plus ou moins pas mal, c'est un bon divertissement, on passe un bon moment devant mais je vais aborder les défauts de ce film qui sont gros comme une maison. Le plus gros problème avec "28 semaines plus tard", c'est son scénario, c'est un scénario très classique et bourré d'incohérences ! Alors déjà on passe d'un film d'horreur classique à la mise en scène quasiment irréprochable, un scénario cohérent dans ce qu'il raconte, avec des personnages attachants, une ambiance qui nous prend aux tripes et une réflexion intelligente sur la décadence humaine (je parlais de "28 jours plus tard"), à un film d'action sans saveur, avec un scénario sans réelle moralité, mal écrit et incohérent, avec aucune réelle ambiance, des personnages dont on se fout royalement et une caméra qui bouge dans tous les sens (je parlais de "28 semaines plus tard" là). Pour moi il n'est pas meilleur que son prédécesseur à cause des défauts que je viens de citer.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 2 mars 2015
    beaucoup appréhension pour cette suite... aussi bien réussie que son prédécesseur, le réalisateur a su reprendre un scénario déjà connu et utilisé, l’intensité est toujours aussi présente. le film d'horreur qui vous scotche sur votre fauteuil jusqu'au bout.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 29 avril 2015
    Découvert avec Intacto, un bizarre essai sur la chance et les joies du hasard, Juan Carlos Fresnadillo reprend le flambeau à Danny Boyle pour donner suite à son récit post-apocalyptique. Six mois ont passé depuis les évènements, l’Angleterre se remet doucement de sa quarantaine et les villes se reconstruisent en voulant croire à des lendemains plus roses. Mais l’infection, tout comme les producteurs, est une maline, et ils trouvent ensemble la parade pour en remettre une couche : le porteur sain. Cette fois c’est Robert Carlyle qui mène les débats, et les jeunes Macintosh Muggleton et Imogen Poots qui partent en quête de terres plus accueillantes. La mise en scène est moins stylisée, mais plus intimiste. Certes moins talentueux, l’espagnol n’en reste pas moins habile avec sa caméra, et la bonne volonté du casting et des scénaristes l’aide à poursuivre pertinemment la saga. On s’y prend même à espérer une trilogie, d’autant que le presque irréprochable cinéaste britannique annonce vouloir reprendre les rênes. Un juste retour aux fondamentaux : avouez que vous en crachez du sang d’avance.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 22 janvier 2015
    Très différent du précédent dans le ton, dans l'action et dans la violence. Sa saigne plus mais sa reste supportable dans l'ensemble. La réalisation plus nerveuse permet de capter notre attention tout du long. Le scénario est rythmé nous offrant les phases de déroulement classique de ce genre de film de façon efficace et bien orchestrer. Le casting est étoffé et pour une fois je trouve cette suite meilleur que le premier.
    NoMatt44
    NoMatt44

Publiée le 25 décembre 2014
    Une suite sympa, en dessous du 1er volet cependant, un peu gâchée par des invraisemblances spoiler: (la survie de la mère on ne sait trop comment, la contamination du père, l'échappée des enfants dans leur ancienne maison et l'extermination totale décidée à la fin)
    Publiée le 7 décembre 2014
    Cette fois au commande de Juan Carlos Fresnadillo, on retourne à Londres avec le prolongement de "28 jours plus tard", un film de Danny Boyle. Et c'est du lourd. Toujours avec cette magnifique BO, les contaminés et survivants reviennent en force et pour moi, "28 semaines plus tard" fait parti des suites qui valent le coup, qui sont voir mieux que le film original. Certains diront que ce n'est pas une suite car il n'y a pas les mêmes personnages mais... On retrouve exactement la même ambiance, l'écart de réalisation entre le 1 et le 2 est mince, c'est dans les deux cas un décor urbain, et le scénario est construit d'une manière quasi identique que le volet précédent. spoiler: Un peu gore et cruel parfois, le réalisateur sait pourtant respecter ses limites et le résultat donne un excellant divertissement.
    . Mais comme pour le premier volet, spoiler: on a un gout de non fini. C'est LA chose la plus dommage de cette saga : le scénario n'est pas achevé, la fin est simplement un arrêt sur image et donne un style qui ne vaut pas la peine.
    On retrouve cette même sensation dans les films de Sophia Coppola, pourtant si bonne réalisatrice et scénariste... Tout le monde à des défauts. En tous cas, ce long métrage est, pour moi, une réussite dans le cinéma d'horreur à voir.
    Publiée le 2 décembre 2014
    28 Weeks later est sans conteste une des meilleures suites qu’Hollywood a produit. En gardant le même esprit que le premier volet, la suite de 28 Days Later arrive même à redoubler d’intensité avec la direction dynamique et angoissante de Juan Carlos Fresnadillo. 3ème meilleur film de contamination virale, derrière Contagion de Steven Soderberg (2010), 28 Weeks Later est également un excellent film de zombie.

28 Weeks Later c’est d’abord une séquence d’ouverture incroyable, appuyé par la bande son de John Murphy. Une séquence à couper le souffle et qui fait sans aucun doute parti des séquences d’ouverture les plus intense. Cette ouverture est la course à la vie, une course qui sera le fil rouge de tout le film.

Encore une fois, 28 Weeks Later arpente le fond de l’âme humaine en situation de survie avec une séquence de génocide choquante où l’homme est prêt à sacrifier sa propre population pour suvrivre. Un vision d’un monde à bout de force où l’homme en situation extrême s’abaissent à ses pulsions de survie.
    Ce thème est dans 28 Weeks Later exacerbé jusqu’à son comble et se traduit visuellement par des scènes réellement d’épouvantes !

Pour conclure, 28 Weeks Later est la suite gore et agressive du brillant 28 Days Later et surpasse en férocité et en intensité son prédécesseur.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 1 décembre 2014
    Avec des scènes encore plus fortes que dans le premier opus, même s'il n'y a pas de relations entre les personnages précédents, l'histoire colle et on ressent bien l'empreinte de Danny Boyle même s'il ne réalise pas cette fois ci. Vivement 28 mois plus tard...
    Publiée le 24 novembre 2014
    Un film de zombies vraiment excellent que je conseille à tout le monde puisque je l'ai adoré alors que ce n'est pas du tout le genre de film que je regarde !!! Les acteurs sont géniaux et il y a 3 de mes acteurs préférés dedant alors... :-)
    Publiée le 14 novembre 2014
    Cette suite de 28 jours plus tard est excellente et personnellement je la trouve bien meilleure que le premier opus. Il est vrai que le budget doit être bien plus conséquent et que le côté plus "militaire" laisse le champ libre à des scènes d'action plus impressionnantes. L'histoire en elle-même et le scénario tiennent la route. Bien sûr, il y a toujours quelques maladresses scénaristiques et les scènes de confrontations avec les "contaminés" sont un peu téléphonées mais l'ensemble est excellent. Bon certes, on peut se demander comment spoiler: deux gamins arrivent à sortir du périmètre hyper-sécurisé, comment un quidam moyen arrive à se promener avec un simple Pass dans les labo de l'armée ou comment un contaminé qui est censé ne plus avoir de cerveau arrive à se téléporter en permanence auprès de son fils
    . Mais si on laisse de côté ces quelques incohérences, le film est prenant et je trouve qu'on s'attache aux personnages principaux. La scène d'ouverture du film est impressionnante et le final, même si on s'en doute un peu à mi-parcours, est intéressant. Rose Byrne et Jeremy Renner sont convaincants dans leurs rôles. Bref, un bon film.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 3 novembre 2014
    Du point de vu de la réalisation, ce film est bien meilleur que le premier. Les différents plans sont magnifiques et travaillés, chacun important un rythme différent au séquences. La scène qui m'a le plus transporté est la fuite de Don, entre les regards, la course, les attaques,... pour moi c'est une des meilleurs scènes entre les jeux de caméras et cette magnifique musique thème (qui me reste toujours en tête deux jours après). C'est d'ailleurs la découverte de cette scène qui m'a motivée à me lancer dans cette saga. Il y a aussi cette scène magnifique dans le métro, où ils se déplacent à la lunette infrarouge, c'est superbe. D'un point de vu scénaristique, s'est pas mal. Cela m'a moins captivé que le précédent. Il n'est plus question de survie mais de reconstruction et cela paraît brutal entre les deux films (même s'il est censé être passé plusieurs semaines entre les deux). J'ai été déçue de ne pas retrouver les personnages du premier film, ne serait-se que pour un minuscule caméo. De faite on doute de leur survie. Les personnages de cette saga mon moins captivés, en tout cas, je ne me suis pas autant attaché que pour les premiers et n'ai pas ressentie d'empathie. La fin du film m'a semblé brutale, difficile de comprendre les dernières images, mais elle laisse présagé une suite (qui semble apparemment compromise actuellement). Le casting est bon, j'ai eu plaisir de découvrir Robert Carlyle dans un film et il est plutôt bon, la majorité de ses répliques passent par son regard et ses émotions et s'est très bien joué à un point qu'on passe que son âme est toujours présente. Surprise de voir Jeremy Rener et Idris Elba, tout deux très bon mais dans des registres différents. Les deux enfants également, même si j'avoue que leur personnage m'ont un peu saoulé vers la fin. Pour ma part, j'ai trouvé que le fort potentiel du film se trouvait essentiellement dans sa réalisation plus que par le scénario et le casting, mais pas d'un point de vu effet spéciaux comme s'est souvent le cas aujourd'hui. Il y a un vrai travail et cela se ressent. Le film est également plus gore que le précédent et je n'ai pas hésité à fermer les yeux en cas de besoin. J'ai reste sur ma faim et adorerais voir une suite se réaliser (oui c'est bien moi qui dit cela), pour en savoir davantage et revivre des séquences comme celles présentes ici. Une même saga, mais deux films bien différents. Si vous avez vu le premier n'hésitez pas à voir le second, si vous ne connaissez pas, lancez-vous ! C'est une bonne saga de Zombie pour les novices du film d'épouvante comme moi.