28 semaines plus tard
    19260 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 28 semaines plus tard ?

Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 2 novembre 2014
    Si on le compare au premier, il est mauvais. C'est beaucoup moins réaliste, les personnages enchaînent conneries sur conneries et la plus part des scènes d'actions sont très mal filmées...
    Et en plus c'était prévisible, au moins il reste divertissant.

Publiée le 12 janvier 2015
    28 semaines après le début de l’épidémie l'Angleterre essaye de ce reconstruire, en effet, les contaminés sont tout simplement mort de faim..... mais malheureusement pour le district au milieu de Londres, un infecté vient mettre un peu le bazar. Le pitch de base est simple, et cette suite n'a clairement pas la force du premier film, celui-ci part plus dans l'action, mais au moins on change d'ambiance, cette fois on a le droit a un début d'infection qui ce répand, avec des mouvements de paniques et tout ce qui va avec. Et c'est efficace et divertissant, d'autant plus que les acteurs sont très bons et que la réalisation est tout aussi efficace que le reste du film. Une bonne suite, différente du premier opus, comme ça on a pas l'impression de revoir le même film.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 septembre 2014
    "28 Semaines Plus Tard" est à ma grande surprise mieux que le premier de Danny Boyle. Avec toujours cette excellente bande originale, ce film se coupe en deux partie : la première partie reconstruction d'une "ville" et la deuxième partie invasion ce qui apporte du nouveau par rapport au premier. Les acteurs sont convaincants et les maquillages toujours aussi bien réalisé.
    Un film de zombies vraiment très bien fait !
    Publiée le 6 septembre 2014
    Question scénario, réalisme ou jeu d'acteur, ce film est pour moi le meilleur des films ayant question de la contamination "zombie".
    Le scénario est indiscutablement novateur et jamais je n'ai vu un scénario qui porte sur la reconstruction post apocalyptique (si vous en connaissez ... ) Tout se tient, la recontamination est attendue et on n'en veut à personne qu'elle revienne spoiler: (même pas au père. Qui ne serait pas ému de retrouver sa femme vivante alors qu'il la croyait morte ? ...)
    . Bien qu'on ai aucun acteur de 28 jours plus tard, le scénario reste très plausible, on imagine que les survivants du film précédent n'ont aucune envie de retourner en Angleterre ;)
    Au sujet du réalisme, on garde en esprit que les "zombies" sont des êtres humains contaminés par un virus et non pas des mort-vivants, ce qui rejoint la qualité du scénario tout le long du film ...
    Le jeu d'acteur est incroyable, on est avec eux de bon en bout, on se met à la place de chacun, par exemple, spoiler: le soldat qui refuse de tirer sur la foule est juste génial, le père qui veut retrouver ses enfants et qui découvre que l'amour de sa vie est toujours vivante est très émouvant etc.

Désolé pour tout ces spoilers, je les ai indiqué pour ceux qui ne connaissent pas le film, mais pour les fans de "films de zombie" je vous recommande expressément celui-ci !! ;)
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 septembre 2014
    28 semaines plus tard : Suite du célèbre film d’infecté de Danny Boyle. Et il faut dire qu’elle est plutôt bonne, même efficace et plus rythmé, on est directement dedans contrairement au premier. Bon, l’approche est assez différente ce qui va porter votre préférence sur le premier ou deuxième opus. Car cette fois ci, le virus a était neutralisé et pendant 28 semaine, Londres va se reconstruire mais les militaires ont promis que si cela revenez, ils appliqueront le code rouge : extermination de la ville et malheureusement c’est ce qui vont faire. Donc, c’est assez horrible de voir des survivants se faire allumé par des humains alors qu’ils auraient pu s’en sortir… Donc, cela instaure une ambiance de tension et de suspense assez maitrisé avec des infectés qui sont très rapides comparés aux zombies. Mais c’est dommage car l'ambiance est plombé par une réalisation caméra à l’épaule ou ça tremble de partout et donc pendants les moments d’adrénaline, on voit rien. Sinon, revenons au scénario, le film commence par une magnifique scène qui est assez cruel mais par contre la fin fin, plan sur Paris, il aurait pu éviter, peut être une éventuel suite… à voir. Après, les musiques sont bien choisit mais un peu trop répétitifs. Et pour finir, les acteurs sont convaincants, rien à dire et on a le droit a deux acteurs connus : Robert Carlyle (Le monde ne suffit pas) et Jeremy Renner (Avengers). Donc voila, un film d’infecté prenant du début jusqu'à la fin.
    Publiée le 31 juillet 2014
    Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film aussi nul. Je ne comprends vraiment pas les bonnes critiques qui encense un scénario sans surprises, niait et ennuyant. On attend d'un film d'infectés d'avoir peur, un petit peu au moins, et ce n'est pas le cas, jamais. On attend quelques chose de cohérent, et mon dieu, que c'est mal fichu. Que d'invraisemblances tout le long, pour encore une fin ouverte à une possible suite. Même Robert Carlyle est affligeant de nullité pour une fois. Arrêtez le massacre, on en a assez vu.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 21 juillet 2014
    Il est étonnant de constater, avec le recule, que certaines séquences de "28 semaines plus tard" sont indéniablement superbes et brillantes. Mais l'ensemble, ennuyeux et répétitif, sent le déjà vu et transpire le recyclage au moindre plan. La mise en scène, qui se veut certainement dynamique et viscérale rend l'action illisible et désagréable, au point de provoquer un détachent et un désintérêt irréversible pour la moindre intrigue ou personnage, tous assez peu intéressants de toute manière...
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 11 juillet 2014
    On voit que Danny Boyle n'est plus aux commandes, changement de ton et de rythme, place à la facilité et aux grosses ficelles du genre. Là où 28 Jours Plus Tard savait se poser, prendre son temps, nous prendre aux tripes et nous garder sous pression, 28 Semaines Plus Tard veut aller vite, trop vite, et à trop vouloir en faire en 1H30, on perd le spectateur.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 4 juillet 2014
    quel rythme ! on ne s'arrête pas une seconde et ce film réussit l'exploit d'être un bon film d'action , un bon film d'acteurs tout en étant un film de zombies.
    Le repeuplement de Londres après la contamination et par le biais d'une gentille petite famille, tout bascule.
    Tous les acteurs sont parfaits, une mention à Rose Byrne dans un rôle hyper sobre mais très crédible.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 20 juin 2014
    N'ayant pas vu "28 jours plus tard", je ne peux pas émettre de comparaison, mais le fait est que cette séquelle remplit admirablement ses promesses.
    Dès le début, on est happé dans l'action, et il n'y a aucun temps mort jusqu'au dénouement (implacable et ambigu). Les scènes gores abondent, l'intrigue réussit le pari d'être à la fois horrifique et émouvante (à travers les personnages du frère et de la sœur, remarquablement interprétés) et la musique est excellente. On pourra, certes, reprocher une réalisation quelque peu saccadée durant les scènes d'action mais qui n'entache finalement en rien la qualité de ce métrage.
    Hâte de voir la suite... si suite il y aura.
    I Fucking Like Movies
    I Fucking Like Movies

Publiée le 2 janvier 2015
    Apres le culte sinon chef d'oeuvre 28 jours plus tard, Juan Carlos Fresnadillo prend la releve de Danny Boyle dans un Royaume-Uni toujours aussi apocalyptique. Entreprise forcement difficile donc et pour diverses raisons, bien entendu continuer une histoire qu'il n'a pas lui-meme entamee, prendre la suite bien sur d'un excellent film et surtout faire une suite justement d'un film qui n'etait pas prevu pour cela et n'en suggerait pas forcement.
    On connait les resultats dans ce genre de situation: 2eme film qui n'est qu'une vague copie repetitive du premier, style initial trahi, manque de fidelite a l'esprit initial, plus gros moyens et histoire moins creusee, etc.
    Et bien avec 28 semaines plus tard, Fresnadillo a tourne tous ces problemes a son avantage et fait de son film une oeuvre plus appreciee que l'original si l'on se base sur les notes. Alors certes la surprise n'est plus aussi presente, et le coup de coeur non plus d'ailleurs, mais avec 28 semaines plus tard Fresnadillo, avec l'aide bienvenue de Boyle qui a realise certains plans du film donne a 28 jours plus tard ce que Alien 2 etait a Alien. En effet scenaristiquement et techniquement les deux sagas ont beaucoup de points communs du point de vue de l'evolution. D'un film a suspense avec des heros demunis
    Is on passe a un film d'horreur ou l'homme n'est plus aussi expose. L'histoire s'inscrit aussi pafaitement dans la continuite du premier opus et ne trahit pas les personnages originaux ni d'ailleurs laise en scene si particuliere qui avait en partie fait le succes du 1er. Mais plus que ce qui a ete preserve, on trouve aussi des elements qui ont etes accentues voire totalement nouveaux. Certaines scenes par exemple montrent encore mieux la monstruosite humaine dans le desespoir, mais surtout l'horreur et le suspense qui sont pousses a leur paroxysme. Devant 28 semaines plus tard, j'ai plusieurs fois du mettre pause pour calmer un peu la tension qui ne redescend jamais d'elle meme durant le film. La fin en particulier fait passer la scene du tunnel du premier film pour une scene presque douce.
    On pourrait en parler longtemps encore de ce film, par exemple dire que je ne pense pas etre deja autant monte dans le rythme cardiaque devant un film (en meme temps ce n'est pas pour rien que je ne regarde pas souvent de films d'horreur), mais pour conclure, on retiendra surtout que Fresnadillo a egale, voire depasse -selon les avis- le maitre, et quel maitre ! Rarement le suspense et l'horreur auront atteint de tels sommets au cinema tout em restant de gout et de qualite si l'on puis dire.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 26 mai 2014
    Ah, les enfants, c'est fou ce qu'ils sont capables de faire. Résumons : spoiler: dès leur deuxième jour, ils s'enfuient de leur super abris pour aller rendre visite à leur vieilles maisons. Ils passent les gardes, qui n'ont d'ailleurs pas pris la peine de mettre un tracer sur chaque personne présente, parce que bon, 50 tracers ça coûte cher, il vaut mieux les dépenser en sniper sur les toits. Ils retrouvent leur maman qui est la seule rescapée et est porteuse du virus. Quelle coïncidence quand même, surtout qu'elle a vécu 2 mois en mangeant des trucs dégueu. Puis ils la ramènent, s'aperçoivent qu'elle est infectée. Mais le mari va la voir et a accès à toutes les portes de tous les bâtiments, quand bien même il n'a qu'un petit rôle. Non, non, il va passer la zone de sécurité alors que tout le monde sait qu'il s'agit de sa femme. Il n'y a pas de gardes devant la nouvelle patiente, ce serait trop simple, ils sont tous occupés à ne rien foutre. Ensuite, le scénario commence : il l'embrasse de manière totalement logique, puis la tue, puis s'enfu en tuant 2/3 militaires surentrainés et armési, puis arrive à se retrouver dans la salle où les gardes ont préalablement entreposés tous les civils et se constitue une petite armée de potes.
    Voilà, j'ai résumé la moitié du film, moitié suffisante pour vous faire comprendre qu'en plus d'être particulièrement prévisible, il n'a finalement aucune dimension psychologique. J'aurais tellement préféré spoiler: que 28 semaines plus tard soit centré sur les retrouvailles avec la mère non infectée et l'abandon qu'elle a subie. Bref, la dimension psychologique afin de voir comment une famille se reconstruit après de telles atrocités.
    Mais non, c'est pas assez incroyable pour le scénario. Du coup ils ont préféré faire une daube. 2,5/5
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 12 mai 2014
    Non réalisé par Danny Boyle mais produit par ce dernier, une suite que j'avais suivi d'un œil il y a quelques années et qui ne m'avait guère emballé plus que cela, la faute à une fixation sur une certaine scène avec un hélicoptère que j'avais trouvé...comment dire ?... « too much »...du moins plus adaptée à la saga d'un certain PWS Anderson. Puis en le revoyant, il n'est finalement pas si mal. Beaucoup moins fine que le volet fondateur, cette suite joue beaucoup plus la carte du rentre-dedans comme en témoigne le goût du réalisateur espagnol Juan Carlos Fresnadillo pour les scènes d'action remuantes et un penchant plus net pour l'hémoglobine. Le scénario est léger mais en raccord acceptable avec le volet précédent et le trio Carlyle-Renner-Perrineau porte bien le film en se passant une sorte de relais pour arriver au bout des 1h30. Une certaine tension est également bien présente. A défaut d'être pleinement innovant, un film maîtrisé, bien foutu et efficace, laissant présager une suite (pourquoi pas d'autant que c'est Boyle qui veut s'y coller) qui n'est apparemment pas prête de voir le jour.
    Publiée le 11 mai 2014
    En tension permanente, je pourrais affirmer que ce film est un must du genre. Le cadre est oppressant, gris et menaçant, laissant sous-entendre un danger omniprésent qui donne des frissons même quand le film est dans l'un de ses temps morts. Les scènes horrifiques, quand à elles, n'abandonnent jamais ce délicieux suspense et ne se montrent que rarement tout much, préférants jouer la carte de la frayeur plutôt que de l'horreur. Pour finir, il abandonne tout ce qui rend les films du genre convenus et prévisibles pour livrer une œuvre portant une touche belle et bien personnelle.
    Publiée le 6 avril 2014
    De la grosse merde, rien de plus à dire. Un scénario plat, un son à chier. Les scènes d'action filmées caméra à l'épaule: on voit rien et c'est insupportable Je comprends pas la majorité des avis. Dommage qu on puisse pas mettre zéro