Diary of the Dead - Chronique des morts vivants
    4524 notes dont 642 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Diary of the Dead - Chronique des morts vivants ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 27 juillet 2009
    "Diary of the Dead" est le film de zombies le plus abouti de Romero. Si le style Blair Witch peut agacer, "Diary of the Dead" est prenant, de par ses actions et ses messages: critiques des médias, de notre dépendance aux technologies et de la nature humaine.
    Publiée le 26 juin 2008
    moi je suis un fan de la saga des morts vivants.et la je ne suis pas décus par ce nouvelle opus,le scénario et excéllent et la trame du film bien rodé il y'a que romero pour réussir ca méme si y'a pas trop de gore dans cette opus comme dans land of the dead.mais ca ne me dérange pas car ca donne un caché au film et puis j'adore ca facon de tourner que du bonheur un film a voir et a revoir
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Les films de morts-vivants sont suffisamment précieux pour respecter le travail de leur père monsieur Romero, et même s'ils sont moins efficaces que ces deux premières réalisations, ils restent valables.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 6 juillet 2008
    Encore un film de morts vivants, encore un film filmé à l'épaule, il faut faire mieux que les autres. Malheureusement, il reste en dessous d'un rec par exemple. Peu d'innovations, prévisible, l'histoire ne sort pas du lot. Le film ne donne pas de nausée, c'est un bon point et l'action et le gore sont présent, juste de quoi attirer les puristes.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 6 mars 2009
    L'idée est bonne, même si de moins en moins originale, mais c'est tout de même un bon film de frissons.
    Julien L
    Julien L

Publiée le 30 juin 2008
    J'en reviens du cinéma, le voir, et j'en suis sorti, tout sourire. Nouvelle façon de filmer dans un film d'horreur avec des zombies. J'ai bien aimé qu'il a été tourné, comme à la Projet Blair Witch, ou bien encore à la Cloverfield. En tout cas, ça flippe toujours bien, et j'en sursaute à chaque fois.

Georges Romero est vraiment le maitre de l'horreur.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 13 octobre 2008
    un film sur les zonzons assez décevant; toujours la même histoire depuis des années sans jamais connaitre l'origine de ce phénomène, ce sont toujours des jeunes qui survivent, ils trouvent toujours des armes... bref, à quand un film de zombies qui nous fera vraiment croire que cela pourrait exister?
    Cedym
    Cedym

Publiée le 15 février 2009
    La réplique du film "rec".Un scenario vu et revu: des morts vivants et encore des morts vivants, il fait changer de registre un moment. Le principe des acteurs qui filment commence a devenir banale. Mais le ùaquillages pour les scnes gores est excellent.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 septembre 2009
    Filmée de la même manière que le géniallissime REC, Diary of the dead possède quleques bon moment de trouille mais n'arrive jamais à être à la hauteur du film espagnol.
    Il s'agit du cinquième opus de la saga des morts vivants de George Romero, et il est pour moi le moins réussi de tous, notamment à cause d'une histoire qui n'a rien de novateur dans le genre et aussi à cause d'un casting qui est loin d'être excellent.
    Maintenant, ce long métrage possède quelques scènes gores vraiment très réussis, grâce evidemment aussi aux supers maquillages de Greg Nicotero, et l'ensemble se regarde tout de même avec un certain intêret, même si je m'attendais à légèrement mieux de la part de ce metteur en scène.

13/20
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 27 janvier 2013
    40 ans après le chef-d'oeuvre La Nuit des morts-vivants, Romero nous donne un des pires films de zombies que j'ai vu. Tout sonne faux (par exemple lorsqu'un des personnage est attaqué les autres regardent tranquillement sans réagir). Un scénario extrêmement mal écrit, dialogues et situations balourdes. Le filon "zombie" du cinéaste est largement épuisé.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 janvier 2009
    Sur le papier Diary Of The Dead laisse présager d'excellentes choses : un style intéressant, un scénario pas mal malgré sa trame classique, George. A. Romero à la réalisation. Seulement voilà au final, pour on ne sait quel raison, ce film est inefficace. On passe au travers...
    cineccita
    cineccita

Publiée le 22 décembre 2009
    C'est toujours la même chose c'est vrai, les morts-vivants s'en prennent aux bien portants mais on s'amuse à savoir qui survivra.Les gentils n'y vont pas de main morte avec les zombies ,les scènes sont gore.Le film vous fera plus rire que peur.Divertissant dans l'ensemble.
    Publiée le 7 juillet 2008
    Au vu de la répartition des critiques...on aime ou on n'aime pas! Bon c'est sur que si vous êtes pas branchés film de zombie vous avez rien à foutre ds la salle, pour les autres allez y sans craintes!!! Des sacrés moment de flippes! Celà dit le film de zombie parfait n'a pas encore été fait, faut que je me mette à écrire et réaliser ça lol! Du copié-collé de resident evil 1 serait parfait...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    filmé un film de morts vivants à la façon "blair witch" change de l'ordinaire mais le filon commence à s'user.
    Publiée le 8 décembre 2008
    J'ai toujours eu horreur des gens qui modifient leur note à la hausse pour augmenter une moyenne qu'ils ne trouvent par à leur goût. Et... voilà que je suis entrain de faire la même chose...
    Cependant j'en ai conscience. Bon venons en au film.
    Aujourd'hui, ce film n'a certes pas le retentissement et n'aura jamais le retentissement de Night of the living-dead. Les films polémiques ont mêmes envahi le circuit "gros budget", la claque n'est donc plus présente. De plus, les zombies c'est du déjà vu et ça n'a plus le même poids. Faute, entre autres, à nombre de films qui ont surexploité cette figure.
    Cependant, renier ce film, en prétextant que Romero n'existe plus, c'est complètement aberrant. Ce film c'ets du concentré de Romero, du NOTLD remis à la sauce actuelle.
    C'est un grand B-movie, et même au delà puisqu'il est intelligent. Dans les films dits de genre, Diary of the dead mérite bien 4 étoiles.

Merci George A. Romero, des réalisateurs qui ne s'oublient pas ça fait du bien.