Chungking Express
    1664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chungking Express ?

Publiée le 26 décembre 2009
    Un film "romantique" découper en deux phases la première plutot poétique et désabusé la deuxieme plutot romantique et pleine d'éspoir.Tout d'abord j'ai trouver Kaneshiro et Leung juste excelent dans leur role respectif ainsi que Faye Wong comme personnage feminin(la vendeuse du "kebab").
    Le film fait un peu penser a Fallen Angel réaliser 1 an plus tard et qui est pour moi un chef d'oeuvre absolue mais l'histoire prends vite une autre tournure meme si l'on reconnais certains rituels que Wong Kar-Wai aime faire excecuter a ses personnages(la personne rendant visite a l'autre a son appart en son absence etc..)J'ai trouvé le film très poétique et romantique et pourtant ce n'est pas vraiment ma tasse de thé ^^.Les plans;la mise en scènes et la photographie sont juste excelent. Un film pour moi culte que je préfere a 2046 ou In the moon for love. Malheureusement trop peu connu en france au meme titre que Fallen Angel.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Un drame romancé totalement hypnotique de Wong Kar Waï."Chungking Express" dégage une magie de tous les instants par la grâce d'une mise en scène aérienne et sophistiquée,sublimée par la photographie chiadée de Christopher Doyle,manipulateur d'images ultra-talentueux.D'où le flou travaillé de certaines prises de vues,les angles de caméra qui semblent triviaux mais largement évocateurs.Une forme impeccable qui ne fait qu'ajouter du cachet à cette plongée mélancolique dans le Hong-Kong grouillant des années 90.Deux histoires d'amours contrariés qui se passent de mots pour mieux effleurer le battement des coeurs.La première met en scène un policier largué par sa petite amie(Tasheshi Kaneshiro),qui jette son dévolu sur l'énigmatique femme aux lunettes noires et à la blondeur bouclée.La seconde,encore plus réussie et émouvante présente une serveuse de snack-bar qui en pince pour un agent de quartier discret(Tony Leung Chiu-Wai),au point de s'immiscer chez lui à son insu.Une utilisation réussie de la musique(le générique pop récurrent,et le fameux "California Dreamin).Un Hong-Kong envoûtant et lieu de solitudes urbaines.Des acteurs au diapason et un Wong Kar-Waï qui trouve ici la quintessence de sa méthode faussement improvisée.Du sacré grand art.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 30 mai 2010
    Très beau film. Quasiment tout les plans sont admirables et le jeu des acteurs, le scénario sont géniaux. Le meilleur Wong Kar-Wai pour moi.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 24 janvier 2010
    Très bon film, une histoire simple, touchante, drôle, un peu burelesque, je suis content de voir que Wong Kar Wai sait aussi utiliser une photographie plus proche du réel, ce qui me permet de plus rentrer dans l'histoire.
    Publiée le 9 août 2009
    Wong Kar-Wai signe ici un film d'une splendeur romantique et humaine mémorable, transcendant le commun pour une poésie urbaine intimiste, réaliste, avec son lot de personnages paumés et débranchés. Point de romance magnifiée, juste l'humain dans ses tourments et dans ses espoirs, ses illusions. Un tel spectacle nous fait oublier les errements d'un insipide My Blueberry Nights...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Je ne sais pas si vous connaissez un certain Karim Debbache… Ce mec est une de mes idoles d’Internet et il se trouve qu’il considère ce film comme l’un de ses préférés. Ça me fend le cœur car, franchement, je n’ai absolument rien trouvé qui me touche dans ce « Chungking Express ». Certes, c’est beau, mais au-delà de ça pour moi ce film est une purge. C’est lent, très mis à plat au niveau de l’intrigue, si bien que je passe mon temps à attendre ce qu’il va bien pouvoir se passer d’intéressant. Alors OK, je suis surement un extra-terrestre au regard de tout ce que je lis et écoute autour de moi, mais en toute honnêteté, ce film me laisse l’encéphalogramme plat du début jusqu’à la moitié. Parce que oui, je l’avoue, au bout d’une heure, je me suis arrêté, sans trouver la motivation de reprendre par la suite… Désolé Karim…
    Publiée le 12 janvier 2009
    Un film très simple, parfois décousu.Le scénario est peut-être improvisé scène après scène, mais je ne me lasse pas de revoir ce film. A mon sens le meilleur Wong-Kar-Waï .
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 27 avril 2013
    Je viens de revoir "Chungking Express" que je n'avais pas vu depuis sa sortie cinéma. Le souvenir de ce film était tenace et j'avais peur d'être déçu par une nouvelle vision.
    Ce n'est absolument pas le cas. c'est un film magnifique par lequel j'ai découvert le cinéma asiatique, qui m'a poussé à découvrir cette ville ahurissante et plus important encore fait un très grand réalisateur.
    Une histoire universelle (un garçon aime une fille et une fille aime un garçon) traitée comme jamais, des personnages qui vous touchent au plus profond, une BO qui vous transporte. Un très grand film.
    (pendant que je tape cette critique The Mama's & The Papa's passe en boucle)
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 31 octobre 2007
    Un Wong Kar Wai des plus communs, c'est en gros toujours la même histoire. Des personnages s'entrecoupent la tueuse à gage, le mangeur d'ananas et le flic avec la vendeuse du snack. Ce sont toujours des amours impossibles, des chagrins d'amour, des incompréhensions. Ca suit ce qui se passe déjà dans "Les années sauvages" mais en beaucoup moins bien selon moi. J'ai préféré "In the mood for love" ou même "Les anges déchus". Mon moins bon Wong Kar Wai pour l'instant.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 25 octobre 2007
    Euphorisant et dynamique, Chungking Express est une vraie bouffée de fraîcheur dans le cinéma asiatique des années 90. Wong Kar-Waï signe l'un de ses plus beaux films avec 2046, par le biais d'une mise en scène brute et sensuelle, efficace au possible. A partir d'une histoire très simple, il crée une atmosphère enivrante, virevoltante, exaltante...Les personnages vivent une nouvelle fois par des rituels, singulière marque de fabrique du génial Wong Kar-Waï ( le coup des boîtes d'ananas périmées ). C'est un film à la fois léger et profond qui, malgré une mise en scène aux allures de brouillon ( je dis bien " aux allures " ), est remarquablement maîtrisé. On reconnaît bien la pâte du réalisateur ( ralentis décomposés, cadrages et décadrages fréquents, acteurs et actrices magnifiés ) et le film provoque chez le spectateur une sensation de vivacité impressionnante. L'un des meilleurs films du grand cinéaste hong-kongais qui, au fil des années, a su se réinventer. Un petit bijou à déguster ( ou à dévorer ! ).
    Publiée le 11 octobre 2007
    Un film une tres grande beautée... j'ai un petit faible pour de Tony Leungqui joue encore et toujours tres bien !
    Publiée le 10 septembre 2007
    Wong Kar Wai a vraiment une façon particulière de filmer et ses films ont du style. Flou artistique, mouvement de caméra rythmé et esthétique incroyable des images caractérisent Chungking Express. Aussi, le réalisateur a coupé son film d’une façon originale en 2 histoires distinctes sans qu’elles aient un rapport entre elles si ce n’est le restaurant nommé Chungking Express. Malgré leur différence et leur indépendance, les 2 parties sont similaires dans le thème abordé puisqu’elles racontent 2 histoires d’amour de 2 policiers lâchés par leur petite amie. En abordant le thème de l'illusion/désillunison amoureuse, le film est donc profondément mélancolique tout en étant paradoxalement léger sans être mièvre.Personnellement, j’ai préféré la seconde histoire de la serveuse qui tombe amoureux du policier que celle de la première moitié où le policier tombe amoureux d’une tueuse car le couple Faye Wong /Tony Leung Chiu Wai
    est beaucoup plus charismatique grâce aux drôleries de la charmante actrice et chanteuse Faye Wong très populaire en Asie et l'interprétation parfaite de Tony Leung Chiu Wai ( (Cyclo, In the mood for love, Infernal affairs, Hero). L'immense succès de Chungking Express a permis à Wong Kar - Wai d'être mondialement reconnu et d’accéder au statut de réalisateur culte.
    Publiée le 14 août 2007
    Un des rares films parfait. Absolument tout est juste et se marie bien ici. Rien à dire de plus.
    Publiée le 11 juin 2007
    Mise en scène soignée bien que moins 'artistique', acteurs naturels (mention au flic) et mélange de sentiments font de ce film un bon WKW même si j'ai tjs un faible pour "2046".
    Publiée le 16 août 2010
    Film à la fois drôle et sensible. Sa mise en scène un peu claudiquante en fait une oeuvre certes moins maîtrisée que 2046 ou In the Mood for love. Mais tellement plus humaine.