Paranoid Park
    3,2
    5498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranoid Park ?

lauradu13090
    lauradu13090

Publiée le 1 mai 2008
    Film plutôt mitigé, on ne sait pas vraiment quoi penser. Il est bien dommage que le réalisateur fasse ces effets que je n'avais déjà pas aimé dans elephant à savoir les ralentit, scène à rallonge de gens qui marchent... Trop d'effets tue l'effet!! Il y a du coup trop de temps mort! Résultat nos pensées vagabondent et on en pert un peu le fil de l'histoire. Serait-ce voulu? Je trouve la fin également peu soignée, on reste sur sa faim.
    En outre, le scénario est bon mais pas assez bien exploité. Que c'est dommage!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 mai 2008
    Très belle immersion dans le cerveau et la vision d'un ado en plein doute après une gravissime faute.
    Les plans séquences sont plustot bien raccordé mais le tout est trop "Gus van sant" à savoir qu'il nous ressort ces habituelles ficelles : ralenti, flou, lenteur de la narration...
    alors je l'adore mais faudrait qu'il commence à varier les plaisir car si ici cela marche bien, dans last day c'était plus mitigé.
    ines41
    ines41

Publiée le 30 avril 2008
    un film très bien réalisé autour d'une simple question: vaut-il tjs mieux dire la vérité ou pas?
    Publiée le 28 avril 2008
    Décevant il faut bien l’avouer ce film est très émouvant avec un Gabriel Nevins ayant un jeu dépassant celui de la plupart des acteurs dit grands acteurs. Gus van Sant réalise ici un film très atypique avec des plans magnifiques mais le sujet du film n’est que survolé et tout l’esprit de ce film n’est pas exploité ce qui est vraiment dommage car ce film aurait pu être un chef d’œuvre
    Publiée le 1 juillet 2008
    Un film oppressant qui atteint largement son but: mettre le spectateur à la place d'un ado ayant commis un homicide involontaire.
    Publiée le 12 décembre 2009
    Ce qui est sur, c'est que ce film ne plaira pas à tout le monde. Personnellement l'intrigue pouvait être bien mieux exploitée. Mais ça traîne en longueur, bien que le film soit assez court, on s'ennuie parfois, et on cherche l'intérêt de ce que l'on voit.
    Si vous chercher un bon film. Passez votre chemin
    Publiée le 6 avril 2008
    Tout comme Elephant, c'est beau, pompeux et vide. Gus Van Sant nous prouve qu'il a du style. On est content pour lui.
    Publiée le 23 mars 2008
    Je n'es pas tout compris. des flash back qui tombe sans qu'on s'en rendent compte. L'intention est bonne, tres bon film meme mais il manque un petit truc qui fait que çà restera gravé . Film très bien filmé, très bien réalisé,un bon scénario. A voir pour Gus Van sant qui reste un film dans son style.
    Publiée le 22 mars 2008
    Si le film n'était pas de Gus Van Sant, on dirait qu'il s'agit d'un documentaire plutôt réussi et d'une fiction plutôt ratée.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 19 mars 2008
    On suit un adolescent apathique qui passe sa vie entre son université et un skate-parc de la région de Boston. Un meurtre a été commis dans les parages, et la police enquête dans le lycée... L'image, le montage et le son nous installent dans une sensation de confusion, un peu comme ces adolescents qu'aucune émotion n'atteint. Cet état d'errance est parfaitement traduit dans le film de Van Sant. Mais il ennuie à force, et le spectacle y perd en intérêt. Le film devient long, et, même si les scènes sont travaillée, le contenu sent le vide.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 16 mars 2008
    Un véritable coup de maitre. Apres [B]Elephant[/B], Gus Van Sant frappe encore fort. [B]Paranoid Park[/B] prend aux tripes, l'image est magnifique, les longues séquences plan serré sont époustouflantes (cf le passage de la douche). Les jeunes acteurs ,peu connus, sont quant à eux d'une grande justesse. La musique est envoutante, les dialogues décalés par rapport à l'image sont savoureux. Pas de morale, aucune prétention, [B]Paranoid Park[/B] nous présente seulement l'état d'esprit de l'adolescent, sa relation par rapport aux autres, par rapport au monde. Le meurtre n'est pas le centre du film et c'est ce qui fait sa force. Pour preuve, la séquence du meurtre n'apparait qu'à la fin du film et dure que quelques secondes. Cependant, l'image du garde ferroviaire coupé en deux est particulièrement saisissante, tout comme l'est la réaction d'Alex. En somme, [B]Paranoid Park[/B] est une drole d'expérience, mais tres belle expérience.
    Publiée le 13 mars 2008
    A mourir d'ennui, totalement inintéressant et très mal filmé (les plans sont sans interet et les images floutés à l'excès sont affreuses). Les acteurs sont en plus assez laids, seul la jolie blondinette fais contraste et tire son épingle du jeu en amenant un peu d'interet à ce navet.
    Darkdidi
    Darkdidi

Publiée le 9 mars 2008
    Un jeune skateur tue accidentellement un policier. Il n'est pas question dans ce film de suivre l'enquête et de savoir si oui ou non l vérité éclatera au grand jour. Non, là il s'agit de montrer et de faire ressentir l'état de ce jeune homme, le bouleversement qu'il ressent après ce drame. L'évacuation, les relations qui changent avec les autres, tout ceci montré par un montage saccadé coupés de plans en 16mm tranchant avec la beauté des plans au bord de l'océan. Toute la déchirure et les remords de la vie dans un seul film. Grandiose.
    Publiée le 7 mars 2008
    Ayant vu elephant avant celui-ci je m'attendais à une chute vraiment dramatique quelquechose de plus fort pour faire ressentir le malaise du jeune adolescent...

Pour moi pas terrible ....
    Publiée le 3 mars 2008
    Ce film est tout simplement une pure merveille.
    Moi qui avait été enthousiasmée par Elephant,du même réalisateur, je n'ai pas été déçue par Paranoid Park. L'histoire est interressante et menée par un jeune acteur époustouflant !!!