La Momie : la Tombe de l'Empereur Dragon
Note moyenne
2,2
9380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 006 critiques spectateurs

5
89 critiques
4
155 critiques
3
76 critiques
2
335 critiques
1
229 critiques
0
122 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 décembre 2008
Que dire a part que suis déçu, au plus au point moi qui me faisait une joie, grand fans des deux premier on ne retrouve rein dans ce film qui a fait le sucsée de la saga. Tout d'abors le bon dans le temps ne sert strictement a rien, le fils a une vingtaine d'année mais les parent la même tête que dans les 2 premier, cela n'apporte rien de plus.Même du point de vu visuel je suis déçu,souligné au passage que le doublage des personnnage chinois est affreux comme toujour. Seul point possitif que je retient je trouve les yeti super bien fait
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 décembre 2008
Quand je vois la critique du Parisien, je sais qu'il ne faut plus accorder une quelconque crédibilité à leurs appréciations... !!

Si, en tant que pur film d'action, on peut passer un "bon" moment, coupez votre cerveau durant tout le film ou vous serez TRÈS déçu !

Le premier volet est plutôt réussit : de l'action bien menée, un humour sympathique, des acteurs convaincants, ... la suite n'est pas mauvaise : on garde les même bons ingrédients, on rempile avec plus d'effets spéciaux, mais le scénario est déjà en perte de vitesse...
Et voilà la suite en trop ! Le flop ! Ce troisième et j'espère dernier épisode est d'un relatif mauvais gout : oubliez l'humour, oubliez les acteurs convaincants... On atteint des sommets de ridicule : un yéti marque un point façon "football Américain" avec un méchant, puis les yétis se congratulent de ce joli shoot... Même s'il est bien connu que les yétis ne manquent jamais le Super Bowl, ce genre d'énormité est assez fréquente et enlève définitivement toutes ses chances au film ; Ce n'est plus drôle, c'est bête !

Comme pour Indiana Jones 4, on ajoute un peu de jeunesse via un acteur sortit de je ne sais où, sans intérêt, sans charisme...

C'est d'ailleurs une des grosses erreurs des productions actuelles : choisir des acteurs trop jeunes, sans expériences, et qui n'ont qu'une chance, avoir une belle gueule... (et encore)

En résumé, de bons effets spéciaux et pas mal d'action... Si cela ne vous suffit pas, passez votre chemin !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 décembre 2008
Ce troisième opus des aventures de la famille O’Connel ne se montre malheureusement pas à la hauteur de ces deux prédécesseurs. La mythologie envoûtante de l’Égypte laisse place à un four tout asiatique américaniser. Les blagues sont d’un goût douteux et Rachel Weitz manque cruellement. Jet Li a rarement été si inexpressif et Michelle Yeoh est sous exploitée. Rob Cohen se croyait sûrement sur le tournage de XXX. Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 décembre 2008
moins bon que les deux précédents mais il reste néanmoins un bon film d'action/aventure avec de l'humour de bons effets par contre je n'aime pas du tout Maria Bello dans le rôle
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 décembre 2008
Trés bon film.De bons effets spéciaux et l'humour des acteurs toujours au rendez vous.Malgré tout,je suis déçu du fait que ce n'est plus rachel weisz qui joue le role de Evelyne O'Connell.Sa remplacente est assez bien mais n'égalise pas avec Rachelle Weisz.A part j'avais peur d'etre deçue par le film vu que l'histoire se déroulait en chine mais je me suis trompé,il est trés bien et mérite sa place dans la lignée des films de La momie.A voir.
marsjajan
marsjajan

78 abonnés 801 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 décembre 2008
Le 3ème film de la saga la momie est tout aussi génial!! On voit l'arrivée d'une nouvelle momie, chinoise!! Toujours aussi marrant , délirant et impressionant!! Génial
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 décembre 2008
je ne reproche que 2 chose a ce film:
-1 qu'ils aient changé rachel weisz :(
-2 il est trop court on emerait que sa dur +longtemps!!!!XD

pour une suite (qui generalement son moin bonne que les premier)il est très drole et très entrainant
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2008
Un casting de rêve pour un film finalement inachevé et réduit à moins de 105 minutes, loin des plus de deux heures des deux premiers volets. Quelques scènes efficaces certes, mais le dépaysement Egypte vers l'Asie ne redonne malheureusement pas le souffle escompté.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 décembre 2008
Un bon divertissement! Le cerveau peut rester en sourdine, mais on en prend plein la vue, avec des effets globalement de très bonne qualité (l'avalanche laissait un peu à désirer) et une trame acceptable.
eric G.
eric G.

1 abonné 44 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2008
Un bon film, qui a su rester dans la lignée des 2 premiers épisodes de la série. De nombreux ingrédients sont exactement les mêmes, mais je ne me lasse pas de Brendan Fraser qui joue son rôle à merveille. Quant à Jet Li, ce rôle n'aura pas été un de ses meilleurs.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 novembre 2008
On est loin du panache des 2 premiers..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 novembre 2008
Note sévère mais je pense, juste.
J'ai adoré les premiers, celui là, je ne l'ai même pas encore vu en entier parce-que j'arrive pas a rester éveillé.
Rien de ce qui se passe est crédible, et encore moins le jeu des acteurs. Je soulignerai Maria Bello (n'aurai jamais dû remplacer Rachel Weisz),
Luke Ford, et Jet Li (qui cette fois, me déçois beaucoup).
L'humour est douteux, les dialogues ne sont pas élaborés. Bref du travail baclé.
C'est triste, tant d'années d'attente pour juste une machine a sous et en plus, comment c'est opportuniste! (vous me direz, kung-fu panda aussi ...)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 juin 2009
Après un premier volet plutôt réussi et un second un peu moins, Rob Cohen réalise le troisième volet de la saga intitulé "La Momie: la tombe de l'Empereur Dragon" qui s'avère être une cruelle déception. Rick O'Connell et sa famille vont en Asie (cette fois-ci) et se voient contraints d'arrêter une momie métamorphe réssucitée par l'oeil de Shangri-La ainsi que son armée. Ce film est bourré de défauts. Tout d'abord, nous avons droit à un scénario bancal et décousu dans lequel il y a beaucoup de situations absurdes. Par exemple, le fait de voir des yétis et on finit par se poser des questions sur leur présence. Certaines scènes de combat sont grotesques, la manière d'arrêter la momie est ridicule: lui planter un espèce de poignard en plein coeur. De plus, elle se régénère en plongeant dans une espèce de fontaine de la vie éternelle alors que normalement, elle est censée se nourrir d'organes humains. Enfin, on essaye de nous faire rire avec des gags comme les yétis qui jouent au football américain. Arrive ensuite la prestation des acteurs, deux d'entre eux rentrent dans le rang. Tout d'abord, Jet Li qui semble moins charismatique qu'Arnold Vosloo dans le rôle de la momie et déçoit beaucoup. Deuxièmement, rappelons que Rachel Weisz s'est désistée du projet et a laissé son rôle à Maria Bello: grosse erreur de casting. Cette dernière reprend mal le rôle d'Evelyn O'Connell car son jeu d'actrice est très médiocre. Les autres acteurs parviennent à tirer leur épingle du jeu. Enfin, les effets spéciaux sont très moyens à la limite du brouillon. La momie n'a rien d'effrayant par rapport à la précédente dans les deux premiers volets. En bref, nous perdons notre temps à regarder ce navet. Mieux vaut passer son chemin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 novembre 2008
Divertissement moins attachant que les premières versions mais certaines scènes ne manquent pas d'humour.L'abus de numérique finit par décrédibiliser le scénario.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 novembre 2008
Le charme des 2 premiers volets n'opère plus et c'est bien dommage.
On nous ressert les mêmes ingrédients qui avaient fait le succès de ses prédécesseurs sans rien ajouter de plus.
La momie n'a pas le même charme d'antan et on est en droit de se demander ce que vient faire ici Jet Li.
La momie 3 aurait méritée que l'équipe du tournage lui porte un plus grand intérêt.
Pour moi, c'est l'épisode de trop.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse