Horton
    Votre avis sur Horton ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 octobre 2013
    Une personne est une personne, même toute petite. Horton est une adaptation de l'oeuvre du Dr. Seuss (célèbre et spécialiste des enfants), par les producteurs de L'Âge de glace. Un éléphant bien extravagant qui s'obstine sur une plante ou se trouve une petite poussière dessus. Dans cette poussière, il y à un petit monde, une toute petite ville du nom de Zouville. Horton est divertissant, des tas de personnages, des citations fort bien amusantes dont une référence de Apocalypse Now "j'adore l'odeur de la banane au petit matin".
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 mai 2010
    Je ne m'attendais pas du tout à ça! Un film plein de bons sentiments sans niaiseries. On trouve un personnage attachant, bien doublé par Dany Boon et vraiment rigolo. Le monde qu'il découvre est une grosse surprise, y compris pour le spectateur (je n'avais vu aucune image ni BA auparavant!). Un très bon divertissement familial!
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 12 juillet 2014
    Très bon film d'animation, original et sortant des sentiers battus. L'animation est de bonne facture, la bande son convenable et l'humour omniprésent. Tout le cahier des charges du diversement agréable pour petits et grands est rempli. Bref, ce n'est pas Transcendant, mais c'est différent et ça fait du bien. Un bon petit film à savourer en famille avec des tous petits.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    un dessins animée que j'ai apprécie après j'ai gardé mon âmes d'enfant , il y a des gags on passe un bon moment
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 mars 2017
    Un dessin animé très moyen, pour ne pas dire plus. L'histoire est décousue et n'exploite pas ses quelques bonnes idées, l'animation est assez moyenne et esthétiquement ce n'est vraiment pas terrible. Ca n'est pas une catastrophe mais c'est franchement pas terrible.
    moket
    moket

Publiée le 18 août 2010
    L'animation n'est pas éblouissante, mais l'idée de départ est plutôt originale et le film est sympa comme tout et même parfois très drôle. A conseiller aux plus jeunes.
    dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Un dessin animé sympatoche (tiré d’un roman du Dr Seuss dont l’univers est ici clairement identifiable) qui tire son épingle du jeu grâce à sa mise en scène rythmée et ses gags (notamment grâce au personnage du Maire de Zouville).
    Mais, le principal problème de "Horton" est qu’il est trop calibré "gamin" (la morale bien lourdingue, le design des animaux avec ses kangourous violets, ses singes bleus...). De plus, les personnages secondaires auraient pu être un peu plus travaillés (surtout ceux de la jungle) et les voix françaises auraient gagné à être un peu plus reconnaissables (pas obligatoirement des stars mais des habitués du doublage au moins... même si Dany Boon est bien).
    Et quel est l’intérêt de cette voix off bien chiante qui parle en vers ? Reste un divertissement très regardable, parfois surprenant, mais bien loin de "L’Age de glace" du même studio.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 8 avril 2008
    Beaucoup moins bien construit que les autres D.A du genre, le film ne s'en veut pas moins déplaisant. Quelques gags parsemés durant tous le film sont reliés par les animations (mimiques, expressions, intonnations en V.O) des 2 personnages principaux. Nous avons mm l'impression que les créa. ont collé les mm expressions de visage animés en suivant traits pour traits Carell et Carrey.
    Un film vraiment plaisant léger, avec une structure narrative vraiment différente de TS les autres dessin animés (pas de Grd méchant qui faisant appliquer une superbe morale dégoulinante au final)...
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 mai 2020
    Le concept (les influences d'un monde sur l'autre) est sympa mais le film est très/trop bavard. Les nombreux va-et- vient entre la jungle et le monde de « quiville » m'ont ennuyé. Il y a quand même quelques idées sympathiques spoiler: comme le dessin animé qualité télé façon « japanimation » dans le dessin animé lui-même où Horton s'imagine doté de supers pouvoirs.
    On est aussi bluffé par la beauté des décors et des détails (l'eau) ainsi que par l'animation de l'éléphanteau mais les autres personnages (surtout ceux de « quiville ») sont en dessous de la qualité que l'on pourrait attendre en 2008. Globalement, je suis déçu car il y a beaucoup de blabla et peu d'action. Pourtant le générique de début annonçait une toute autre couleur. Peut-être n'ai-je plus l'âge de voir ce type de dessin animé ? Pourtant, des films comme « Toy Story 2 », « Monstre & Cie » ou « FoumiZ » ne m'avaient pas fait cet effet...
    dejihem
    dejihem

Publiée le 3 avril 2008
    A l'inverse d'un pitoyable film français sorti le même jour (suivez mon regard...), celui-ci est d'une vigueur toute fantaisiste et iconoclaste. L'histoire écrite par le loufoque Dr Seuss, adaptée aujourd'hui serait-elle une réponse au créationnisme et à l'"intelligent design" qui pollue l'Amérique ? Bémol, tout va tellement vite que je n'ai pas eu le temps de rire...
    Marc C
    Marc C

Publiée le 20 avril 2008
    Malgré son apparence, Horton n'en fait pas des tonnes. C'est drôle, le sécnario est pour une fois (dans ce type de production qui sort maintenant à la chaîne) original. Petits et grands s'amusent. C'est graphiquement très réussi et Danny Boon apporte un véritable plus au personnage, dans la version française. Avoir en famille pour passer un très bon moment.
    selenie
    selenie

Publiée le 20 avril 2008
    Après l'animation "adulescente" de "Shrek" voilà que la FOX nous offre un "Disney" pour très jeunes enfants... Et c'est plutôt réussi ! Une histoire toute simple avec la grosse morale (comme un lavage de cerveau oui ce n'est pas la taille qui compte !). Une jungle originale où se croise un kangourou et un éléphant ?! Mais en regardant le film avec l'âme de nos 4-5 ans on part direct pour ce voyage sympa particulièrement nouveau vis à vis des autres "Disney" et consorts. Les personnages sont bien fait même si on peut avoir du mal à reconnaitre certains animaux (les bestioles oranges ?!) mais un très gros point pour Vlad le vautour est particulièrement parfait.
    ffred
    ffred

Publiée le 8 avril 2008
    Un dessin animé sorti avec beaucoup moins de battage que les blockbusters du genre (L'âge de glace, Schrek) mais bourré de qualités et tout aussi sympathique. Le graphisme est très bien fait, les couleurs et la direction artistique très réussies. Le scénario est assez classique mais avec de bons gags traditionnels, mais aussi des petits gags cachés ça et là, il faut bien regarder partout ou le voir deux fois. On rit donc pas mal et on sourit beaucoup. Les personnages, Horton l'éléphant jovial en tête, sont attachants, même les méchants (la méchante en l'occurrence) finissent par être gentils. Bref une histoire toute mignonne et rafraîchissante. Même la voix de Dany "17 millions" Boon en VF passe très bien. Un bon moment pour retomber en enfance.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 18 février 2012
    Un univers beaucoup trop spécial, impossible pour moi d'accrocher. Dany Boon est très bon dans le doublage mais l'histoire est trop bancale.
    dai72
    dai72

Publiée le 24 décembre 2009
    Une 3D correcte et un Dany Boon qui se donne à fond mais Horton reste un film très moyen. L'histoire est agréable mais est destinée à des enfants de trois ans car au dessus on ne rit pas, on sourit à peine et le scénario manque de situations intéressantes et de surprises. Très déçu car je m'attendais à mieux, à beaucoup mieux!!