La Voix des morts : la lumière
    2,1
    413 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Voix des morts : la lumière ?

Publiée le 11 octobre 2022
    Toutes celles et ceux qui on vècu cette expèrience parlent d'une lumière blanche aveuglante [...] A quoi bon faire un "White Noise" numèro 2 ? On dèpasse largement les frontières du normal et de la mèdiocritè! Contrairement à l'original, on montre tout, on ne suggère plus! C'est à peu de chose près du sous "Dead Zone" (voire du sous "Damien") avec des F / X proches d'un mauvais èpisode de "Stargate SG-1". On savait d'avance que Patrick Lussier (" Dracula 2001", "The Prophecy 3"...) ne pouvait, dans une telle histoire, faire des miracles dans la mise en scène! Nathan Fillion, quant à lui, joue les Dieux veuf et tant pis si Katee Sackhoff surjoue à mort en aide-soignante veuve! Bref, on entend crèpiter les nèons, on entend des voix d'outre-tombe, on tente de faire dans l'oppressant et dans le jump scare qui sursaute,mais que c'est difficile! On cite même Lucifer, c'est dire qu'on s'èloigne complètement du film de Sax...
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 25 décembre 2018
    Voilà un film dont l'histoire est intéressante et originale dans l'ensemble. Malheureusement le maigre budget ne permet pas au film de nous offrir tout son potentiel narratif. Et la fin m'a plutôt déçu.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 17 décembre 2014
    Une bonne mise en scène qui nous emmène dans un monde fantastique.
    Même si la fin est attendu, la façon dont elle arrive est quand elle surprenante.
    Loin d'être un chef-d’œuvre cet excellent film nous "drive" dans le domaine du surnaturelle d'une manière différente dans un monde où les acteurs retrouve l'amour.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 17 novembre 2014
    Ce film est un mélange de davinci code et de vanilla Sky, il est intéressent a voir une fois mais il a plus l'allure d'un telefilm. On devine vite l'histoire donc suspense 0 ..
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 9 septembre 2014
    un film sur le thème de l'effet papillon mais tourné à la sauce diable ^^ avec un soupçon de ghost (le film avec Patrcik Swayze!)Que se passerait il si on sauvait une personne alors que l'on a le pouvoir de savoir quand cette personne doit mourir? c'est sur ce postulat que s'appuie le film, il y rajoute une touche de mysticisme qui sans forcément être déplaisante, donne un petit goût de "non là c'est trop".Pour le reste l'interprétation des acteurs reste correcte sans plus
    Publiée le 30 octobre 2012
    le pire film fantastique soi disant horreur que j'ai jamais vu..je n'ai sursautée meme pas une fois...et les acteurs sont tellement mous....
    Publiée le 10 mai 2013
    Une suite peu convaincante.

Patrick Lussier, avant de réaliser le sympathique remake de Meurtres à la St Valentin, décidait de s'attaquer à une suite du très bon thriller La Voix Des Morts. Réalisateur très pop-corn, pas toujours très empreint de réaliser des films sérieux, je retrouve tous les aspects négatif de sa marque de fabrique dans cette suite.
    Le premier opus offrait une histoire sérieuse qui ne débordait à aucuns instant dans des sous-intrigues diverses. Traitant sérieusement du thème des EMI (Expériences de Morts Imminentes), ce second opus brise tout le travail réalisé par le réalisateur du premier film. Misant sur une histoire plus abordable et moins prise de tête, le réalisateur enlève tout le charme de cette saga. Passant outre les scènes d'épouvantes, Lussier propose un film plus proche de la suite commerciale qu'autre chose. Là où le premier film maintenait le mystère, ce second opus apporte des réponses claires et qui vont décevoir à coup sûr. On apprend donc que nous avons affaire à SPOIL ( spoiler: le diable lui-même puisque l'intrigue du film tourne autour de lui
    ), une grosse révélation qui déçoit lorsqu'on sait ce que nous présentait le premier film. Le côté ambiance étouffante du premier film est délaissé, tout comme le côté épouvante et stressant des apparitions fantomatiques. Clairement pas à son aise, le réalisateur multiplie les erreurs et scènes grotesques comme celle du tunnel avec la lumière au bout. Certes ça revoit au titre du film, mais ça détruit tout le travail sur les fantômes ainsi que la retenue de l'opus précédent. On nous offre donc une banale histoire de fantôme démoniaque difficilement croyable tant on a du mal à voir le lien entre ce film et le précédent. Même les apparitions des fantômes ne font plus aussi peur qu'auparavant, les fantômes préfèrent même apparaître physiquement plutôt que part les télévisions et autres appareils électroménagers. Oublier cela, que ce soit volontairement ou non, c'est comme ce titrer une balle dans le pied car c'était ce qui faisait le charme du premier opus. Déçu.
    Au casting, on retrouve Nathan Fillion (Horribilis) dans le peau de Abe dale. Pas très intéressant comme personnage quand on sait ce qu'il fait. Pas très apitoyant, pas très crédible, pas très bon quoi ! Idem pour Katee Sackhoff (série Battlestar Galactica) qui n'est guère plus crédible dans son rôle. Les autres acteurs s'en tirent moyennement car, à vrai dire, les autres personnages ne sont guère intéressants.
    Plastiquement le film est convenable. On a le droit à des effets spéciaux qui sont, globalement, réussis sans pour autant casser la baraque. Je pense notamment à cette scène d'élévation d'Abe qui suit un chemin dans un tunnel jusqu'à cette fameuse lumière, pas très beau visuellement, par contre les fantômes sont assez crédibles dans leurs ensembles. Les musiques sont quasiment inaudibles, c'est même à ce demander si elles existent.

______________________________________________________________

Note : 7 / 20

Une suite décevante dans la mesure où elle détruit tout le travail accomplit par le premier opus. Là où on jouait la carte du thriller, du mystère et d'une ambiance effrayante, cette suite multiplie les erreurs, les révélations douteuses ainsi que des sursauts qui ne viennent pas. Même les acteurs semblent ne pas y croire une seul instant, c'est pour dire !
    Publiée le 6 juin 2012
    Dans le genre " on a un bon scenario et on voudrait le maximiser dans une licence qui n'a rien à voir " la voix des morts 2 fait très très fort.
    Le fameux " white noise " (bruit blanc) du titre v.o s'il apparait bien, au début, n'est ici qu'un prétexte pour développer une toute autre histoire qui aurait mérité un titre original et non d'être reléguée au rang de suite.
    Étonnamment je me prends à revoir ce film avec plaisir à chaque fois, que ce soit pour la direction photo, le thème abordé, les acteurs, le twist final.
    ermite71
    ermite71

Publiée le 12 février 2012
    Après un premier film prometteur mais inachevé ou mal achevé,le second film de cette franchise s'avère moins subtil et attaque le fantastique les deux pieds en avant avec des défunts ma foi fort agressifs. Ce côté hollywoodien m'ôte le plaisir de la crédibilité, ce qui est éliminatoire dans mon système de notation pour ce genre de films.
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 2 juin 2011
    Le scenario est pas mal construit et les acteurs convaincants.
    Ca se laisse bien regarder.
    Publiée le 19 mai 2011
    Un film ma foi très intéressant certes ce n’est pas réellement un film d’épouvante bien que certaines scène vont sans doute vous faire sursauter il y a une véritable intrigue derrière ce film et un réel aboutissement rythmer par de nombreux rebondissement. Les amateurs de film d’esprit ce régaleront avec la voix des morts : la lumière !
    Publiée le 19 avril 2011
    Patrick Lussier a réussi -à mes yeux- à faire pire que l'ancien volet... Ce film est une farce. Je me suis ennuyé! Ca m'arrive assez rarement à vrai dire... Mais là! Je me suis même mis à rigoler en plein milieu du film. Mais qui du film ou moi était le plus ridicule? Non vraiment, l'acteur principal Nathan Fillon est tout bonnement exécrable et ne dégage AUCUNES EMOTIONS. On a droit qu'à une statue de cire tout au long du film! Le scénario quant à lui est passé à travers une "lumière" aveuglante? Puisque je ne l'ai pas vu... A oui! Une histoire "amico-romantique" mêlée à un mystère du nombre "666"... Bref, du vu et revu. De plus, ces enchaînements intempestifs d'images troublées et d'effets spéciaux tout bonnements ridicules pour un 21 ème siècle, ne font que raviver la flamme... Un film à vite oublier...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 28 décembre 2010
    Un ton au dessus du premier opus. Le coté noir et piégeant, très bien traiter. Beaucoup plus horreur doux que le précèdent et traite une variante (bien menée) du thème (je ne le dévoilerai pas ici). Toujours ce manque de pression sur l'ensemble pour en faire un excellent film. Voir le 1 avant (indispensable). 4/5 pour ma part !!!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 28 septembre 2010
    La voix des morts 2 n'a rien à voir avec le premier, et en souffre d'ailleur péniblement. Le scénario est déjà vu pour un film fantastique et l'originalité est assez basse il faut dire. Seul la performance des acteurs et les effets spéciaux rendent le film regardable. Une déception j'avais bien aimé le premier opus.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 10 août 2010
    Suite dans le titre mais pas dans le film, ce film n'a absolument rien à voir avec le premier du nom.
    Reprenant l'univers, on ne parle pas ici de communication avec les morts mais de ce qui se passe après avoir vu la lumière blanche et être revenu chez les vivants.
    Le thème du film est excellent et le scénario qui prend le choix du thriller trouve ses fondations sur la Bible et autres Satanisme...De bons moments d'angoisse! A noter le nom du premier médecin mort: Caras comme dans l'Exorciste!
    Le petit talon d'achille du film ne vient pas forcément des acteurs quasiment tous issus de séries TV et qui jouent juste, ni des effets spéciaux correctes, mais plutôt d'une réalisation qui frôle souvent le téléfilm malgré des moyens visibles à l'écran.
    En bref, un film qui, faute de faire peur, joue habillement avec les revenants dans un thriller passionnant.
    A voir et à la limite à préférer (pas dans sa réalisation mais dans les idées) au premier du nom!