La Voix des morts : la lumière
    2,1
    412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Voix des morts : la lumière ?

GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 16 juin 2010
    j'ai trouvé ca un peut mieux que le précédent même si le rapport entre les deux n'est pas flagrant, c'est plus divertissant et plus "flippant" mais c'est loin d'être un grand film
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 27 septembre 2009
    Divertissant. Le pitch, intéressant sombre à cause d'une réalisation ridicule. Au lieu de suggérer, le réalisateur montre. Ca manque de finesse, ca manque de maîtrise.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 10 mai 2007
    vraiment un super film fantastique et de science fiction. l'histoire est bien construite et l'on suit le déroulement de l'action comme un thriller dont on attend le dénouement la gorge serrée.
    je me suis vraiment régalé et je vais découvrir le premier volet que je n'ai pas vu.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 7 mai 2008
    Non, franchement là non, c'est un peu too much cette histoire. Nul.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 23 décembre 2007
    Une suite plutôt rapide. C'est dommage que l'originalité n'y soit plus.
    Publiée le 18 décembre 2007
    Les acteurs sont pas terribles, l'histoire est moyenne, mais ça se regarde grâce un minimum de suspense...avec une fin lamentable...Bref, un film à regarder quand il n'y a rien d'autre....mais vraiment rien !
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 17 novembre 2014
    Ce film est un mélange de davinci code et de vanilla Sky, il est intéressent a voir une fois mais il a plus l'allure d'un telefilm. On devine vite l'histoire donc suspense 0 ..
    Publiée le 6 juin 2012
    Dans le genre " on a un bon scenario et on voudrait le maximiser dans une licence qui n'a rien à voir " la voix des morts 2 fait très très fort.
    Le fameux " white noise " (bruit blanc) du titre v.o s'il apparait bien, au début, n'est ici qu'un prétexte pour développer une toute autre histoire qui aurait mérité un titre original et non d'être reléguée au rang de suite.
    Étonnamment je me prends à revoir ce film avec plaisir à chaque fois, que ce soit pour la direction photo, le thème abordé, les acteurs, le twist final.

Publiée le 11 octobre 2022
    Toutes celles et ceux qui on vècu cette expèrience parlent d'une lumière blanche aveuglante [...] A quoi bon faire un "White Noise" numèro 2 ? On dèpasse largement les frontières du normal et de la mèdiocritè! Contrairement à l'original, on montre tout, on ne suggère plus! C'est à peu de chose près du sous "Dead Zone" (voire du sous "Damien") avec des F / X proches d'un mauvais èpisode de "Stargate SG-1". On savait d'avance que Patrick Lussier (" Dracula 2001", "The Prophecy 3"...) ne pouvait, dans une telle histoire, faire des miracles dans la mise en scène! Nathan Fillion, quant à lui, joue les Dieux veuf et tant pis si Katee Sackhoff surjoue à mort en aide-soignante veuve! Bref, on entend crèpiter les nèons, on entend des voix d'outre-tombe, on tente de faire dans l'oppressant et dans le jump scare qui sursaute,mais que c'est difficile! On cite même Lucifer, c'est dire qu'on s'èloigne complètement du film de Sax...
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 10 août 2010
    Suite dans le titre mais pas dans le film, ce film n'a absolument rien à voir avec le premier du nom.
    Reprenant l'univers, on ne parle pas ici de communication avec les morts mais de ce qui se passe après avoir vu la lumière blanche et être revenu chez les vivants.
    Le thème du film est excellent et le scénario qui prend le choix du thriller trouve ses fondations sur la Bible et autres Satanisme...De bons moments d'angoisse! A noter le nom du premier médecin mort: Caras comme dans l'Exorciste!
    Le petit talon d'achille du film ne vient pas forcément des acteurs quasiment tous issus de séries TV et qui jouent juste, ni des effets spéciaux correctes, mais plutôt d'une réalisation qui frôle souvent le téléfilm malgré des moyens visibles à l'écran.
    En bref, un film qui, faute de faire peur, joue habillement avec les revenants dans un thriller passionnant.
    A voir et à la limite à préférer (pas dans sa réalisation mais dans les idées) au premier du nom!
    Publiée le 10 mai 2013
    Une suite peu convaincante.

Patrick Lussier, avant de réaliser le sympathique remake de Meurtres à la St Valentin, décidait de s'attaquer à une suite du très bon thriller La Voix Des Morts. Réalisateur très pop-corn, pas toujours très empreint de réaliser des films sérieux, je retrouve tous les aspects négatif de sa marque de fabrique dans cette suite.
    Le premier opus offrait une histoire sérieuse qui ne débordait à aucuns instant dans des sous-intrigues diverses. Traitant sérieusement du thème des EMI (Expériences de Morts Imminentes), ce second opus brise tout le travail réalisé par le réalisateur du premier film. Misant sur une histoire plus abordable et moins prise de tête, le réalisateur enlève tout le charme de cette saga. Passant outre les scènes d'épouvantes, Lussier propose un film plus proche de la suite commerciale qu'autre chose. Là où le premier film maintenait le mystère, ce second opus apporte des réponses claires et qui vont décevoir à coup sûr. On apprend donc que nous avons affaire à SPOIL ( spoiler: le diable lui-même puisque l'intrigue du film tourne autour de lui
    ), une grosse révélation qui déçoit lorsqu'on sait ce que nous présentait le premier film. Le côté ambiance étouffante du premier film est délaissé, tout comme le côté épouvante et stressant des apparitions fantomatiques. Clairement pas à son aise, le réalisateur multiplie les erreurs et scènes grotesques comme celle du tunnel avec la lumière au bout. Certes ça revoit au titre du film, mais ça détruit tout le travail sur les fantômes ainsi que la retenue de l'opus précédent. On nous offre donc une banale histoire de fantôme démoniaque difficilement croyable tant on a du mal à voir le lien entre ce film et le précédent. Même les apparitions des fantômes ne font plus aussi peur qu'auparavant, les fantômes préfèrent même apparaître physiquement plutôt que part les télévisions et autres appareils électroménagers. Oublier cela, que ce soit volontairement ou non, c'est comme ce titrer une balle dans le pied car c'était ce qui faisait le charme du premier opus. Déçu.
    Au casting, on retrouve Nathan Fillion (Horribilis) dans le peau de Abe dale. Pas très intéressant comme personnage quand on sait ce qu'il fait. Pas très apitoyant, pas très crédible, pas très bon quoi ! Idem pour Katee Sackhoff (série Battlestar Galactica) qui n'est guère plus crédible dans son rôle. Les autres acteurs s'en tirent moyennement car, à vrai dire, les autres personnages ne sont guère intéressants.
    Plastiquement le film est convenable. On a le droit à des effets spéciaux qui sont, globalement, réussis sans pour autant casser la baraque. Je pense notamment à cette scène d'élévation d'Abe qui suit un chemin dans un tunnel jusqu'à cette fameuse lumière, pas très beau visuellement, par contre les fantômes sont assez crédibles dans leurs ensembles. Les musiques sont quasiment inaudibles, c'est même à ce demander si elles existent.

______________________________________________________________

Note : 7 / 20

Une suite décevante dans la mesure où elle détruit tout le travail accomplit par le premier opus. Là où on jouait la carte du thriller, du mystère et d'une ambiance effrayante, cette suite multiplie les erreurs, les révélations douteuses ainsi que des sursauts qui ne viennent pas. Même les acteurs semblent ne pas y croire une seul instant, c'est pour dire !
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 5 septembre 2009
    Un bon film, avec de bons passages et qui ne lasse pas. bon divertissement!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 28 septembre 2010
    La voix des morts 2 n'a rien à voir avec le premier, et en souffre d'ailleur péniblement. Le scénario est déjà vu pour un film fantastique et l'originalité est assez basse il faut dire. Seul la performance des acteurs et les effets spéciaux rendent le film regardable. Une déception j'avais bien aimé le premier opus.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 janvier 2010
    On pensait ne plus en entendre parler, on l’avait même oublié, mais il faut croire que les producteurs en avaient décidé autrement. Après le décevant La Voix des morts (2005), voici non pas, le prequel, ni la suite, mais tout simplement une nouvelle histoire de EVP et autres ITC, entendez par-là : Electronic Voice Phenomenon ou encore Instrumental TransCommunication (différentes techniques de contacts avec les esprits).
    En résumé, le film nous raconte comment un rescapé se retrouve du jour au lendemain capable de voir des morts autour de lui.
    Bref, rien d’original, puisque si le réalisateur a changé, les ingrédients principaux eux, sont restés les même, à savoir, une accumulation à outrance de jump scares (effets utilisés pour faire sursauter les spectateurs), ainsi que les inévitables néons clignotants et autres images télévisuelles qui se brouillent (on a même droit à des draps qui bougent tout seuls !).
    Si Patrick Lussier est un habitué des Séries B, il nous prouve ici son faible potentiel, en ne cherchant pas l’originalité, bien au contraire. Niveau distribution, si le premier opus était décevant, on avait au moins la chance d’avoir Michael Keaton dans le rôle titre, sauf qu’ici, à défaut d’avoir un film convenable, on a aussi droit à un casting défaillant, avec un Nathan Fillion stoïque et au faciès inexpressif.
    On croise les doigts pour éviter qu’un troisième volet ne voit le jour !
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 28 mai 2009
    Bon film, dans la lignée du premier en plus opressant! Ce film explore un autre sujet celui des personnes qui sont morte cliniquement et qui on vu la "lumière" blanche! Bref une bonne histoire avec de bon acteur que sont Nathan Fillion et Katee Sackhoff!