Reviens-moi
    6414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Reviens-moi ?

Publiée le 26 juillet 2013
    Film ennuyeux... Malgré une belle histoire on s'ennuie ferme ! Histoire qui patine et qui patine encore !!! Seul la dernière demi-heure en vaut vraiment la peine, le reste ce ne sont que des fioritures. Mention spéciale au réalisateur qui a su trouve les trois bonnes actrices et James Mcavoy qui joue très bien, la seul source de plaisir durant le film.
    Publiée le 20 mars 2014
    La première partie du film installe un cadre et des personnages romanesques, une intrigue qui nous promet une belle épopée entre mensonges, jalousie, passion et tout ce qu’il faut pour faire un film romantique digne de ce nom. Et puis … et puis rien du tout. Ça se fige et ça s’enlise tout seul. Une fois le cadre posé, le réalisateur décide brusquement de laisser là tout ce beau monde pour filmer le beau Robbie marcher à travers la France en habits de soldats, la mine sombre, musique mélancolique et lecture de lettres enflammées à l’appui pour combler le vide. Du coup exit l’intrigue prometteuse du début, l’enjeu du film devient : « reviens mon Robbie, reviens ! ». Vous vous doutez donc que ce n’est pas très intéressant, mais il faut savoir qu’en plus la prétendue passion entre nos deux héros arrive de manière tellement incompréhensible et peu crédible qu’ils sont obligés de nous le répéter plusieurs fois pour qu’on comprenne bien toute l’importance de l'enjeu. Le petit final nous sort un peu de l’ennui mais il n’apporte pas grand-chose au propos et s’avère finalement décevant. On a donc l’impression que le film a été amputé de tout son milieu et que seules l’introduction, quelques scènes contemplatives et ennuyeuses et une première version du dénouement, nous sont parvenues.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 30 juin 2016
    Cette histoire d'amour, filmée comme un thriller, m'a tenue en haleine tout le long. Une injustice vient se glisser entre les deux personnages principaux et là, on prie pour le dénouement heureux...
    Publiée le 30 octobre 2013
    Un film très fidèle au livre. L'ambiance, la musique, le scénario (bien sur) ont respecté à la lettre l'ouvrage de Ian McEwan. La révélation de ce film est sans conteste James McAvoy qui m'a énormément ému. Les scènes de l'attente du retour des troupes anglaises sur les plages du nord de la France m'ont bouleversées. Un très beau film et une très belle réalisation.
    Publiée le 30 mars 2014
    personnellement malgré l'histoire et les critique de ce film qui m'avais donner l'envie de le regarder .
    j'ai étais très déçu , il es d'un ennuie terrible et je ne parle même pas de la musique de fond qui es stressent
    alliantis
    alliantis

Publiée le 30 octobre 2012
    5/5 à l'esthétisme et au bon début du film . De beaux endroits qui font rêver et des personnages de romans ...Puis patatras , 1/5 ;on bascule dans un monde cauchemardesque et laid ,mélo -mélo !!! Dommage ...
    Publiée le 13 février 2012
    C'est d'un ennui...mais d'un ennui...

Et vu la note du film et les commentaires, je pensais que ça serait bien. Mais encore une fois non.
    Quelle déception. C'est rare que je ne regarde pas un film jusqu'au bout, mais là je n'en pouvais plus au bout d'une heure et quelques... je n'ai même pas réussi à rentrer dans le film.

Dès le début du film, j'ai senti que ça commençait mal, c'était déjà trop lent, trop de scènes superflues, on s'égare, on se gargarise dans de belles images bien longues, histoire d'en remettre une bonne couche. Le film essaye d'être super mélodramatique et rate misérablement.
    Et puis l'actrice principale, franchement, je n'ai rien ressenti...

Leur histoire d'amour ne m'a pas touchée du tout. Pas d'émotions. Ça me laisse complément indifférente.

Les personnages sont antipathiques. Non vraiment, je n'ai pas compris le "hype" autour de ce film.

C'est vraiment dommage, 2h pour ça ? Une histoire qui semblait prometteuse pourtant, ça aurait pu me mettre les larmes aux yeux si ça avait été bien fait, avec les bons acteurs (j'épargne McAvoy, on ressent quelque chose, mais malheureusement ça se noie, car le film est tout simplement mauvais) et le bon réalisateur.

Bref, c'est ratée, c'est juste de belles images, des longueurs avec des coups de violons par ci et par là.
    Publiée le 27 janvier 2008
    Chers gens, épargnez vous cette torture n'y allez pas!
    Il est rare que je descende totalement un film mais alors là je ne trouve rien qui vaille la peine d'être indulgent (à part James Mc Avoy qui s'en tire bien).
    Un mélo sans aucune émotion c'est grave quand même non?
    Une actrice qui n'a toujours pas compris qu'elle tournait un film et non plus une pub chanel (vraiment très drôles les plans ou Keira se maquille, Keira s'habille. Cette fille ne sait pas jouer c'est un comble qu'elle soit nommée aux Oscars.
    Bref, une histoire d'amour à laquelle on ne croit pas un instant, des scènes de guerres pitoyables, des dialogues gnagnan à souhait dont la mythique scène avec le type qui s'énerve face à celle qui a gaché sa vie et Keira qui lui saute dessus "No come back to me, come back". On cherche toujours où il était parti.
    Ah oui j'oubliais, une musique absolument insupportable à grands renforts de violon pour vous expliquer quand c'est censé être triste.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 2 septembre 2014
    Au départ il a su me donner envie ce "Reviens-moi" parce qu'il avait une réalisation assez sophistiquée et un ton qui paraissait plutôt audacieux. Mais bon, mise-à-part une vision de la poche de Dunkerque assez bien rendue, on tombe très vite dans une romance très niaiuseuse avec beaaaaaaaucoup de longueurs. Et c'est dommage, parce qu'il y aurait pu avoir quelque-chose...
    rooky
    rooky

Publiée le 10 septembre 2014
    Le problème c'est le titre français de ce film ! Il nous leurre :( L'histoire est tragique mais il y a comme un grand rien, ça semble décoller à un moment et puis ça se dégonfle. Ça me fait penser à une jolie pâtisserie très alléchante qui s'avère fade. Décevant.
    Publiée le 13 février 2008
    ouaah! tres beau film, tres emouvant. Les acteurs y sont excellents (James MacAvoy...merveilleux), les personnages forts, la musique geniale, le style super, l'emotion, le stress... tout y est! bref, un film bouleversant!
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Légère incompréhension et ennui au début ensuite ça va mieux et la fin est bien.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 23 juillet 2010
    Ennuyeux. Même si Keira Knightly joue a merveille, le film est d'un ennui total. J'ai faillit m'endormir sur mon siège.
    Publiée le 11 mai 2008
    Waouh ! Ce film est vraiment un pur chef d'œuvre. C'est émouvant, poignant, voir bouleversant. La mise en scène est très ingénieuse et agréable : aucun moment d'ennui. Les décors sont absolument somptueux ( en ce qui concernent la maison ) et la fin imprévisible ne peut qu'émouvoir. On aimerait passer plus souvent de moments au cinéma comme ça. Et n'oublions pas la musique, qui est remarquable ( notamment celle avec la machine à écrire, au début du film).
    Publiée le 24 août 2010
    Ce film est long, sans aucune intrigue et tres mal dirige. La fin est vraiment surprenante mais ne reussis pas a faire oublier les deux heures d'ennui total que le film nous impose.