Reviens-moi
Note moyenne
3,8
7140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

689 critiques spectateurs

5
234 critiques
4
216 critiques
3
67 critiques
2
107 critiques
1
43 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 mars 2008
film correct mais cette histoire sonne faux.
Je ne me suis pas laisser prendre malgré de belle scenes et surtout de bon acteurs.

A voir oui mais surement a ne pas revoir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juillet 2008
REVIENS-MOI est un grand mélodrame, mêlant à merveille amour, guerre et trahison. Le scénario est assez original, les situations s'enchainent très bien. Le réalisateur, Joe Wright, qui est à présent une valeur sûr du cinéma britannique, pouvait ce permettre quelques fantaisies après son fameux long métrage "Orgueil et préjugés". C'est pourquoi, à maintes reprises, il nous fait naviguer dans le passé, pour ensuite revenir au présent, et tout ça avec beaucoup de facilité. Les acteurs sont impeccables (avec le très surprenant James McAvoy, plus talentueux que jamais), même si par moment Keira Knightley donne plus l'impression de faire la gueule alors qu'elle doit être amoureuse (donc un sourire n'aurait pas été de refus). La musique peut paraître oppressante, mais pas énervante bien qu'elle soit répétitive.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 mars 2008
Tout est maladroit dans ce film... les scènes s'enchaînent très mal, c'est extrêmement long et ennuyant, certains passages sont étranges, aucune émotion, une fin bâclée... la scène de guerre sur la plage est d'une prétention incroyable, en plus elle m'a paru durer une éternité (comme tout le film d'ailleurs), un film avec une pseudo morale plutôt ratée et pathétique... presque un désastre...
Philia
Philia

6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2018
Le nouveau film de Joe Wright nous plonge dans l'univers du mélodrame au sens pur ou noble du terme. Cette oeuvre est à la fois poignante, poétique et irritante. Elle comporte un ensemble de grandeurs et de faiblesses. La réalisation et la mise en scène sont originales, collant parfaitement à la nature même de l'histoire mais pouvant perturber le spectateur dans le sens qu'elle est entêtante. L'interprétation de l'ensemble des acteurs est satisfaisante. Les décors et les lieux sont bien choisis et traduisent à la fois le romantisme et la froideur de l'histoire. La musique est en harmonie totale avec les scènes mais elle peut dérouter dans le sens qu'elle installe une ambiance pesante. L'histoire est si dramatique et cruelle qu'elle peut perturber un être humain sensé avoir une touche d'humanité. Toutefois, certaines scènes tirent vers une longueur n'étant pas nécessaire et pouvant entrainer l'esprit du spectacteur vers une attente ou impatience. Et enfin, le film est peu bavard car il opte pour le choix de montrer en force les gestes , les regards plus largement le comportement des personnages. Bref, un film à voir pour l'ensemble des points positifs que j'ai cités. Malgré tout, mon opinion reste mitigée sur cette oeuvre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2008
Les acteurs jouent bien, la musique est très jolie, mais l'histoire est un tantinet trop calme à mon goût. Même pendant les scènes de guerre, il ne se passe rien.

Mais bon, c'est un joli film anglais qui vaux la peine d'être vu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2008
Ce film est vraiment génial! Les acteurs sont géniaux, la musique est absolument formidable, et toutes ces petites choses qui font qu'un film bien construit devient un excellent moment devant un écran. On se sent vraiment étrange lorsque le film se finit, ce sentiment qui vous indique que le film vous a plu ... C'est vraiment un excellent film à compter parmi les essentiels de Keira Knightley et James Mc Avoy ...
A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mars 2008
Rien d'exceptionnel dans ce film, même s'il y a un choix de couleurs, de lignes. Ce n'est pas du grand romanesque. L'introduction de l'histoire laisse présager une intrigue, une tension mais la force se perd, se délite au fur et à mesure. Les personnages n'ont pas une consistance très avérée. La recherche de rédemption de la plus jeune soeur ne prend guère corps. Bref, ce n'est pas un grand film. On s'y ennuie un peu. Pas de quoi faire un détour inévitable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mars 2008
Keira Knightley et James McAvoy pour protagonistes, la sublime Vanessa Redgrave pour l'épilogue et la participation de Jérémie Rénier, voilà qui méritait déjà 4 étoiles... Mais malheureusement, après un début rythmé et plein de promesses, on tombe douloureusement dans le conventionnel et certaines scènes n'en finissent plus de nous ennuyer. C'est vraiment dommage, car nous sommes surpris jusqu'à l'épilogue par une intrigue originale, mais quand çà le fait pas... çà le fait pas !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2008
un très beau film, fidèle au livre ce qui en soi est déjà un tour de force, car très difficile à adapter! James Mc Ewan joue très bien, l'atmosphère estivale est poisseuse à souhait dans la première moitié du film, puis on suit avec intérêt le destin de nos héros. A noter le magnifique pln séquence sur la plage, qui rend en lui même l'absurdité de la guerre. Je vous le conseille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2008
c'est loin d'être ordinaire. Une romance authentique avec un McAvoy et une knightley splendides. Un grand Bravo pour cette superbe mise en scène.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 mars 2008
L'intrigue du film consiste en une bonne idée de départ qui n'est révélée qu'au bout de 2 longues heures un peu creuses. Tout ça pour ça? Dommage.
Sagia T
Sagia T

38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2008
Bien. Dans quelle mesure une erreur de jugement peut porter préjudice toute une vie ! Néanmoins elle était jeune, j'attendais un certain pardon ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2008
superbe film, conforme au livre, avec de très bon acteurs et la musique est majestueuse (mérite donc bien son oscar !). La deuxième partie traîne un peu mais la première partie est un véritable tuerie. Je le conseille vivement en VO car les doublages VF son moyens je trouve.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 février 2008
Je n'ai pas du tout aimé ce film. Trop triste. Beaucoup trop triste... VRAIMENT TROP TRISTE... Bref... En fait on ne s'attache pas vraiment au personnage et puis la petite fille blonde est à baffer j'vous jure... On a envie de l'étrangler avant la fin du film. Certes Keirka Knightley joue très bien mais pas dans le bon role...Bref Je ne le recommende pas. Triste et sans interet.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juin 2010
Je ne suis pas fan de ce type d'histoire, mais là le sujt est maîtrisé. Malgré une première partie en demendant trop au scénario et aux acteurs, Joe Wright met son talnt à l'oeuvre pour la réalisation plus dans la 2nde partie, avec cette musique qui reste dans la tête, ces couleurs chattoyantes, ce plan-séquence qui vaut plus que tout un cours d'histoire, et un final à tomber.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse