The Dirt
    780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dirt ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 27 mai 2020
    Réalisateur historique des films "Jackass", Jeff Tremaine se lance dans la réalisation d'un «vrai» film pour la première fois avec "The Dirt" qui revient sur l'histoire du groupe Mötley Crüe. Je ne connaissais pas ce groupe de métal et ça n'a aucune importance si vous êtes dans le même cas que moi et que vous vous demandez s'il faut être fan pour pouvoir regarder ce film. Qu'il s'agisse de l'histoire de Mötley Crüe ou d'un groupe imaginaire, c'est finalement la même chose. La plupart de ces groupes ont la même vie et on le remarque une nouvelle fois. Le réalisateur revient sur toutes les étapes habituelles que ce soit la création du groupe, la «lune de miel» lorsque tout est rose et bien sûr l'inévitable descente aux enfers. Avec un programme aussi classique, c'est sans surprise que le film fonctionne très bien lorsque le groupe est à son apogée. Sexe, drogues & Rock’n’roll ! Le réalisateur nous fait vivre le quotidien très mouvementé de ces artistes qui profitent de la vie à fond. Si profiter de la vie signifie être stone et saoule toute la journée et coucher avec tout ce qui bouge, bien sûr. Lorsque les chevaux sont lâchés, le film fonctionne donc vraiment bien par contre la descente est plus difficile à l'image d'eux lorsque l'euphorie se dissipe. Ce n'est pas surprenant, car c'est le lot de tous ces films, mais on espère toujours que ce virage soit mieux négocié. Au final, "The Dirt" est un sympathique divertissement qui est bien déjanté et incarné par de très bons acteurs.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 28 mars 2019
    de la bombe . l'histoire des ces déjantés de Motley crue es trespecté . On y voit la folie des ces mecs hors normes. Perfect
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 juillet 2022
    Un très bon Biopic sur le groupe Motley Crue !! Pas fan de leur musique mais le film m'a vraiment emballé !! Et on se demande comment ils peuvent encore tenir debout en 2022 avec tout ce qu'ils se sont mis !! Les acteurs sont à fond dans la peau de leur personnage !! Le film est rythmé tantôt dramatique tantôt comique !! L' ambiance année 80/90 est réussi
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 25 février 2024
    La carrière du groupe de métal Motley crue. Issu d'une histoire vraie écrite par les musiciens du groupe, le film est un régal. Pas la peine d'être fan de métal, il s'agit ici des histoires humaines qui dépassent un genre. On rie, on est triste, c'est la vie d'un groupe durant les années 80 et 90 ou tout est possible, même quand ce n'est pas permis. Hautement recommandé.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    Sans rien révolutionner, The Dirt nous plonge dans l'univers du sexe drogue et rock'n roll. Parfois sans rien raconter, parfois plaisant.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 31 mars 2019
    Bob rock, producteur du black album de metallica (entre autre) a dit "ce n'est pas Mötley Crüe qui restera dans l'histoire...". C'est pas faute de l'avoir dit et, preuve en est, The dirt s'inspire de l'autobiographie du groupe. En tant que fan de Mötley Crüe, le film, bien qu'il tente de respecter la trame du livre, montre l'ascension d'un groupe qui récupère tout le paquetage qui va avec: la gloire, les femmes, l'argent, la drogue mais surtout une liberté totale de foutre le bordel car rien de les arrête. Mais le film insiste sur l'aspect des quêtes personnels de ces individus: la recherche de l'amour inespéré pour LEE, la raison d'un abandon familial pour SIXX, pourquoi la mort poursuit NEIL, vivre et survivre à la maladie pour MARS quand tes 3 acolytes jouent avec le feu. Car même la gloire ne peut pas compenser les problèmes profondément enfouie pour ses 4 musiciens totalement névrosés qui tentent désespérément, aux travers de leurs frasques, de se mentir à eux mêmes. Alors, même si vous n'êtes pas fan mais vous voulez savoir ce qu'est réellement la vie d'un groupe de rock n' roll, qui vit rock n' roll, prenez votre abonnement Netflix
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 2 septembre 2020
    Ce film est plutôt bien fait il n y a rien à dire sur le côté technique. Le problème vient surtout du sujet qui n est pas suffisamment traité. Tout fonctionne sur n importe quel groupe de rock or là il s agit de parler de Motley Crue qui a connu son heure de gloire fin des 70 jusqu'à la fin des 80 s . On apprend finalement pas grand chose sur les membres de ce groupe et du coup les excès...ben oui on parle de rock
    Yann I
    Yann I

Publiée le 2 août 2021
    On oubliera facilement ce biopic sur ce groupe de métal des années 70/80...
    Le film enchaîne les excès en tout genre : sexe, orgie, drogue, scatologie...tout y passe à défaut d'approfondir la personnalité et les motivations des personnages. Les acteurs en perruque se démènent pour se rendre crédibles et malheureusement les scènes de concert sont quasi inexistante.
    C'est vulgaire et tout cela nous apprend rien sur les frasques et les coulisses du milieu.
    Dans le genre on a vu beaucoup mieux .
    Acidus
    Acidus

Publiée le 23 décembre 2022
    Excellent biopic sur Mötley Crüe. Aimant le groupe depuis mon adolescence, c'est avec plaisir que je retrouve leur musique et les moments forts de leurs carrières et de leurs vies dans ce long métrage. On peut dire qu'ils ont vécu pleinement l'adage "Sex, drugs & rock'n'roll". Mais à travers ces excès, il y a les douleurs et la perte de contrôle. On en ressent toutes les conséquences à travers des passages chargés en émotions. De plus, cette vie de rockstars est étonnament bien mis en scène par le réalisateur des "Jackass".
    Une bonne surprise. Peut-être faut-il apprécier le groupe pour en apprécier le film.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 15 avril 2019
    The dirt est un biopic sur le groupe glam des années 80 motley crue qui a eu son moment de gloire pendant cette décennies la.
    tirée de la biographie du même nom, ce film reste fidèle à celle-ci en y faisans un résumé (1h40h oblige) mais ne fair pas l'impasse sur des moments dramatique qu'à connu le groupe.
    Une réussite pour un biopic musical.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 février 2020
    Les biographies sur les musiciens suivent au final toujours la même trame : début, ascension, sexe, alcool, drogue et chute. Ici ce qui est amusant et qui constitue la marque d'originalité du film, ce sont les tribulations d'un groupe de hard-rock sans limites dans son irrévérence et son mode de vie. On a le droit à quelques moments très amusants dans un ensemble qui forme finalement un biobic très conventionnel, dommage.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 5 avril 2019
    une plutôt bonne surprise, ambiance " Sex, drugs and Rock'n'Roll " parfois simple mais aussi dramatique.
    Publiée le 26 mars 2019
    Une chouette virée dans le monde hédoniste et bordélique du groupe, j'ai vraiment aimé !

Ça ne pouvait évidemment pas tout aborder mais c'est un biopic franchement réussi, beaucoup plus divertissant que celui sur Queen et qui respecte bien mieux son matériaux d'origine.

On peut regretter la fin un peu hollywoodienne qui expédie le clap de fin en omettant les années de flottement entre la réintégration de Vince et la sortie de Saints of Los Angeles puis les dernières années mais très franchement on devine simplement que le groupe a repris le chemin des stades jusqu'à tirer sa révérence en 2015 (dont on voit la performance d'ailleurs, et qu'ils ont bien fait de dubber avec la chanson originale car dans leurs dernières années si Vince a encore une voix qui sonne super bien, il bafouille comme pas permis le bougre !

Thumbs up à Netflix qui n'a pas lésiné sur le caractère trash du groupe et qui a abordé frontalement la plupart des épisodes très rudes de l'histoire du groupe, avec en bonus quelques extraits vidéo des véritables membres pendant leurs virées nocturnes et leurs concerts lors du générique de fin.

Je l'attendais depuis 10 ans, et je n'ai franchement pas été déçu, je le rematerai clairement avec plaisir celui-là !
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 19 mai 2019
    Trash, crade et rempli des excès connus du groupe. Dommage que les 1h40 passent trop vite, donnant le sentiment qu'on expédie vite fait bien les différents histoires et faits divers, sans vraiment se passionner sur l'histoire et les personnages;..et même si le film ne manque pas d’intérêt (musicalement, mais aussi par les acteurs qui y croient) et qu'on passe un moment divertissant, on se demande si un biopic sur Motley Crue était vraiment nécessaire...
    sebou36
    sebou36

Publiée le 4 avril 2019
    Bon biopic bien léché mais un peu sage. Le projet a duré 15 ans et a permis à Motley Crue de revenir sur scène. Excellente prestation des comédiens, pas un temps mort, musique du tonnerre. Ca se regarde bien.