Jeux de dupes
Note moyenne
2,5
986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

137 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
33 critiques
3
16 critiques
2
60 critiques
1
17 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juin 2009
C'est sure qu'esthétiquement c'est beau, que c'est très bien réalisé, et que les acteurs sont épatant, mais la ou le film pêche c'est à la qualité de son scénario et à l'intérêt que l'histoire porte sur le spectateur, et bien pas grand chose.. dommage..
Florent S.
Florent S.

32 abonnés 649 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2009
Très sympa, bon film. Georges clooney Excellent.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 mai 2008
Ce que j'aime Georges Clooney!! Si j'étais homo, je coucherai avec Georges Clooney (attendez je suis presque aussi bonne que sa copine en ce moment). Clooney a donc voulu pour son dernier film faire un truc plaisant. Et le pari est réussi. C'est une comédie romantique, drôle, bien filméé et bien jouée. John Krasinsky (Jim Halpert!!) est très bon tout comme Zelvegger qui n'est jolie qu'en film. On passe un bon moment, idéal pour les dimanches après-midi. Georges Clooney (je vous ai dit que je le kiffais?) est très drôle avec ces petites mimiques. Non vraiment c'est très sympa! Bien sûr moins profond que d'habitude mais très sympa!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mai 2008
George s'amuse à faire un film à l'ancienne et nous mélange des références - hommages à Lubitsch, Capra & co avec certaines scènes un peu trop marquées (scène du train copie de "Some like it hot"). Idem pour les scènes comiques, "à la manière de" mais si l'on rit avec bonheur devant les vieux films, là ce n'est pas la même chose et ça passe moyen, un peu lourd. Sinon... et bien le tout est gentil au possible, un peu emmerdifiant car je n'y entends rien au football américain tandis que la bouche en cul de poule de Renée m'exaspère! Clooney rate le coche et ne parvient pas à se dépêtrer de ses références. L'ensemble manque de souffle et reste malgré tout agréable à regarder, sans plus.
Catherine C.
Catherine C.

13 abonnés 241 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 septembre 2020
Film avec beaucoup d'humour et des situations cocasses. J'ai passé un bon moment devant ce film divertissant.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 juillet 2021
Le film de George Clooney dépasse l'ennui normal pour le spectateur devenant un véritable casse-tête métaphysique. Tentant de suivre les traces des grandes comédies de Howard Hawks il ne lui manque que deux choses les pitreries et les dialogues comiques. Ajoutez à cela le fade John Krazinski dans le rôle du héros de football qui a un secret et l'impossible à aimer Renée Zellweger dans le rôle de la journaliste pleine d'entrain et vous obtenez la recette du désastre parfait. La meilleure partie de cette histoire est constituée de quelques plans de Randy Newman jouant du piano pendant une bagarre de bar. Les grandes lignes de l'histoire étaient prometteuses mais son exécution s'avère peu drôle sans mérite et finalement c'est une perte de temps pour moi...
Photo-cineaste
Photo-cineaste

83 abonnés 572 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juin 2009
George Clooney nous l'a précédemment démontré. Il est aussi bon devant que derrière la caméra. Ses deux premiers films en tant que réalisateur ( Good night, and Good Luck et Confession d'un homme dangereux ) ont prouvés qu'il pouvait être très bon aux commandes de ses films. Mais même si dans ce dernier ( Jeux de dupes ) sa prestation en tant qu'acteur est toujours aussi bonne, derrière la caméra il est moins convainquant. C'est en tout cas se qu'a laissé penser son public et la critique.
Et c'est vrai que le niveau est moins bon. George Clooney, nous donne l'impression d'en faire un peu trop, de vouloir réussir le film parfait. L'intention est bonne, mais le résultat un peu moins. C'est un très bon film. Les acteurs y compris lui-même sont vraiment très bon. La photo est magnifique. Mais bon la réalisation, est un peu exagérée.
Et puis le scénario fait étrangement penser à un autre film. Dans les grandes lignes seulement, mais il y reprend un peu trop ( a mon gout ) du personnage qu'il incarne dans O'Brother des frères Coen. Le personnage même si il n'a pas la même histoire a le même but, et rencontre quelque peu les même problèmes. De la concurrence dans sa quête de la jolie demoiselle. Dans O'brother c'est vrai il s'agit déjà de sa femme, qu'il veut juste reconquérir, mais le problème est le même, il y a un gros concurrent, d'ailleurs ils se battent un peu de la même manière dans les deux films. ( je parle pas des combats en eux même qui n'ont rien à voir ) Et il y a une mission exceptionnelle à réussir dans les deux cas. Et bien entendu les deux personnages vont réussir de manière tout à fait extravagante ( Ce qui est bien mais... ).
Là aussi ont pourra dire que je chipote, mais que voulez vous, je n'y peu rien c'est comme ça. Mais sinon cela reste un bon petit film, qui ne restera cependant pas dans les annales...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 novembre 2010
Décevant
Il n'y a pas véritablement d'histoire. Tout çà pour çà.
Pas de rythme. On s'ennuie.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2008
Un film bien réussi. Un excellent casting, une histoire bien menée et hilarante, de bons gags, de bons dialogues, bref une comédie à savourer.
BlindTheseus

347 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2009
une usine qui ferme, des petits jeunes préférés à de "vieux combattants" usés, un stade en action alors qu'il y avait un peu + de règles - du moins du coté des ice-creams - ..; Des paysages plutôt dépaysants dignes de la grande amérique d'antan: séduisant.
PhilippeToile
PhilippeToile

53 abonnés 740 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 avril 2008
Cette comédie semble vouloir renouer avec un âge d’or du genre, autrefois illustré par les Frank Capra et autres Ernst Lubitsch. George Clooney a le mérite d’y apporter le charme, l’élégance, l’insouciance et un sens réel de la romance sans fadeur. D’où vient alors cette sensation d’inachevé et de lourdeur ? Sans doute de dialogues manquant de pétillant et un cadre de l’action – le football américain des années vingt – se prêtant peu à la légèreté requise. Au total, une comédie sympathique mais plus mousseux que champagne.
Matthias T.
Matthias T.

52 abonnés 612 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 juin 2020
Un film pas révolutionnaire mais on aurait tort de bouder son plaisir. Puis on salue le choix d'avoir confié le rôle de celle qui fait tourner les têtes à Renée Zellweger.
Merytamon
Merytamon

25 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2012
Pas mal, même si je suis légérement déçue car je m'attendais à un peu mieux. Certes il y a des scénes assez drôles mais il y a aussi des moments de longueurs. On a un peu un goût d'inachevé. L'histoire du "héros de guerre" nous embrouille un peu ! Il n'y a cependant rien a dire au sujet des acteurs, George Clooney ( qui carbure au Nexpresso :) et Renée Zellweger sont en forme ! A voir une fois !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 avril 2008
Un film sur le "vrai" début du football américain. Les acteurs sont bons, les décors aussi, mais des longueurs se font sentir.

Un film sympa.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 avril 2008
La touche comique de Clooney décape ! On rigole franchement ! L'interprétation est fabuleuse et la réalisation aussi. L'effet "vieux film", et les apparitions de photos sépia accentuent le réalisme.
Ca s'arrête là.
Beaucoup trop de longueurs, on finit par décrocher à un moment ou à un autre... Mais Clooney sauve tout !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse