Jeux de dupes
Note moyenne
2,5
986 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

137 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
33 critiques
3
16 critiques
2
60 critiques
1
17 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
petithom
petithom

10 abonnés 473 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 avril 2008
Clooney voulait manifestement faire un film romantique à l'ancienne,un peu rétro.Mais son film est rarement drôle et souvent assez lourd.Les acteurs font ce qu'ils peuvent dans cette histoire assez convenue.Ennuyeux malgré une belle reconstitution.
jerome07
jerome07

9 abonnés 74 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 avril 2008
Enuuyant malgre l'humour distillé au long du film.
Se voit en dvd guere plus
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 août 2008
le film manque un peu de rythme à mon gout ! Finalement le football ne m'interesse pas du tout !!
Mais ce fut quand même une joie d'admirer Georges Clooney !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juillet 2010
Une bonne comédie de George Clooney sur les premiers pas du football professionnel américain dans les années 20. Un film à l'humour burlesque qui fonctionne parfaitement notamment grâce à de bons dialogues et bien entendu au duo Zellweger/Clooney. Au final ce n'est pas sa meilleure réalisation mais on passe un moment agréable devant Jeux de dupes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 mai 2008
j ai beaucoup de mal avec ce style de film et une fois de plus je n accroche pas. dommage. toutefois, les amateurs du genre devraient y trouver leur compte.
Alexandre B
Alexandre B

8 abonnés 117 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juin 2008
Les acteurs sont beaux mais on s'ennuie ferme dans ce film porté par un Georges Clooney en forme. Je mets 1 étoile pour avoir esquissé 2 ou 3 sourires en 1h et quelques.
Thomas S.
Thomas S.

8 abonnés 40 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juillet 2023
La naissance du Football professionnel aux États-Unis vue par George Clooney. Le scenario est assez bien construit, quoi qu'un peu classique. La touche d'humour et de dérision qu'apporte le film est bien venue. Le charme désuet de l'entre deux guerres est plaisant. Bref un bon film sans prétentions.
Johannis1
Johannis1

8 abonnés 64 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 août 2008
Comédie rétro dont on se souviendra guère. Bien que je sois très friand des années vingt du début du jazz et des comédies, je ne garde pas un grand souvenir de ce léger divetissement. L'intrigue est insipide, Rneé Zellweger est manifestment mal dirigée car elle tmbe dans la caricature, nous proposant à tout instant son sourire en coin guauguenard et son accent américain nasillard. George Clooney reste vraiment fidèle à lui même mais ne convianct pas en quadragénaire sémillant sous un terrain de football américain généralement foulé par des brutes implacables de la moitié de son âge.
Sinon, la prohibtion, les troquets, les locomtives à vapeur et les foules de stade se laisse voir sans ennui.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juillet 2008
Bon divertissement au charme rétro qui fonctionne surtoût par les joutes verbales cinglantes entre une Renée Zellwegger pleine de de peps et une George Clooney cabotineur. Dommage toutefois que le film perde en intensité dans la deuxieme heure.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mai 2008
Le thème de ce film ne me paraissait pas très emballant, mais après l’avoir vu il faut reconnaître que ce « Jeux de Dupes » est une bonne comédie. Un humour décalé, et des dialogues qui font mouche, le tout dans une ambiance « début de siècle » bien mis en scène nous font passer un très bon moment malgré quelques longueurs. A voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 novembre 2009
Un honnête divertissement qui fait rire comme on le demande. Et un George Clooney égal à lui-même. Il est égal dans toutes ses prestations, jouant toujours plus ou moins les mêmes rôles et c'est ce qui fait son charme. C'est aussi cette faculté à rester le même quel que soit le rôle qu'il endosse qui constitue sa principale qualité et son principal défaut. Mais pour en revenir au film, l'histoire est sympa et les dialogues bien menés. Rien de révolutionnaire, juste du bon divertissement comme énoncé. Renée Zellweger donne bien la réplique, sans transcender son rôle. Bref, à regarder pour rire, sans en attendre plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2008
Film assez sympa avec une note de fraicheur et de culture concernant le football qui à l'époque avait peu de régles mais procurait de sacrès adrénalines.

On se trouve plongé dans une période différente et follement intéréssante c'est drôle, gai, et le tandem Clooney et Zellwegger fonctionne à merveille!

Amateur et amatrices du ballon rond, de cette époque et de Monsieur CLOONEY : "Ce film est pour vous!"
Audrée B.
Audrée B.

4 abonnés 235 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juillet 2009
Quel ennui. J'espérais toujours le rebondissement ou la scène qui allait soudainement m'interesser, jusqu'à ce que le genérique arrive. Les personnages ne sont pas attachant du tout, tout comme le sujet, et en plus, c'est pas drole!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mai 2008
Une touche d'humour, des acteurs investis dans leur role mais cela manque de dynamisme quelque part...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mai 2008
Un sujet très drôle, servie par des répliques hilarante. Georges Clooney est désopilant!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse