dans quelques mois personne ne s'en souviendra c'est surement vrai,mais on passe 90 minutes assez reposante et les seconds roles surtout sylvie joly et françois xavier demaison valent le déplacement à eux tous seuls. bon divertissement de fin d'année.
Fernandel et autant lara font des saltos dans leurs tombes depuis la sortie de cette sous merde . Jugnot semble décider à jouer dans toutes les plus belles saloperies possible , accompagné en cela par ces copains ou copines du splendid , véritablement jaloux de son initiative. Pitoyable.
Il est très bien ce remake...Ben oui quoi 60 années après, ils peuvent se permettre de faire un remake...Pas comme ces ricains qui remakent des films qui ont à peine 5 ans...
Moi je le trouve plus vivant et distrayant que l'original, je m'en fout de ceux qui disent "Blasphème", bien content de voir la troupe du Spleindire, pas au complet, mais quand même, toujours aussi marrante^^
J'ai vu l'original, il n'a a pas longtemps, ben bof quoi, pourtant je suis très cinéphile, je suis fan de films encore plus vieux que L'auberge rouge", peut-être que Fernandel n'est pas pour moi, un acteur aussi accrocheur qu'est par ex. De Funès pour moi... Je pense que OUI ça joue un rôle, mais bon, l'original, traînait en longueur...
POur le remake, je suis déçu de ne pas avoir vu le Nègre de l'original,...Là, je dis, Avez-vous peur de chier dans vos culottes???Qu'on vous traite de raciste, si on fait une œuvre, on la fait de A à Z, voilà pourquoi je mets 3 et non 4 étoiles... POur mon truc perso, mais pour allociné je mets 4, car je lis des conneries comme c'est pas permis...des vieux beaufs qui ne veulent pas que les choses changent...Ne remarque pas, que le monde tourne toujours...
Je trouve ce film sympa. Il est marrant, on ne s'ennuit pas... Tous les personnages sont super mais j'adore surtout le personnage de Gérard Jugnot dans ce film. Ce n'est pas le film comique de l'année mais on passe un bon moment, alors n'hésitez pas à le voir.
Délirant. Ce film mele scénario tiré par les cheveux, scènes hilarantes et moment de peur tout en étant joué au second degré. Un résultat assez .... particulier!
Ce film est une comédie assez sympathique mais bien inférieur à l'original. Les personnages sont tous des caricatures, le pompon revenant à Demaison, qui fait du Demaison (il fait les mêmes mimiques que dans son spectacle), ce qui est difficilement supportable.
Il parait évident que les spectateurs qui ont mis 4 étoiles à cette croûte n'ont pas vu l'original. Le plus insupportable est l'interprétation: Balasko et Clavier font les bouffons là où Rosay et Carette jouaient avec sincérité la méchanceté de leurs personnages. Maunier est aussi insipide que dans le Grand Meaulnes. Quant à Jugnot... n'est pas Fernandel qui veut! Pourquoi avoir voulu massacrer un chef-d'oeuvre?
Ce n'est pas tout de s'offrir le petit plaisir du remake, encore faut-il le faire avec soin. Cette Auberge Rouge nouvelle mouture, si elle ne manque pas d'attraits, souffre quand même de gros déséquilibres: d'un côté les anciens du Splendid qui se taillent la part du lion, de l'autre une galerie de personnages pas forcément bien exploitée, et au milieu des rebondissements somme toute prévisibles à bien des égards. La mise en scène de Krawczyk n'aide pas vraiment à sublimer l'histoire, se contentant d'un service minimum.
Parti pour être le récit comique et enjoué d'une série d'évènements ruraux, anciens et dramatiques, le film à force d'excès de vulgarité et d'amateurisme tombe malgré lui dans une parodie de son propre genre. Ce n'était pas le but, mais il en redevient presque drôle lorsqu'on finit par s'en rendre compte. Il n'en demeure pas moins que son visionnage fait vigoureusement osciller le spectateur de l'affliction à la perplexité, et passera certainement à ses yeux hébétés pour une parfaite perte de temps. Même très fatigué, ne vous faites pas le tort de vous arrêter à l'Auberge Rouge.
Une ambiance réussie qui inspire l'horreur, le fantastique en étant finalement de la pure comédie à l'humour noir. Les acteurs donnent tous une belle prestation et j'adore la touche de FX Demaison dans ce film ! Le couple Clavier / Balasko est un régal, un plaisir de voir et revoir ce film.
Voilà un film qui à une chance d'obtenir le titre de nanar du mois et même d'être un des favoris pour le nanar de l'année. Car comme on pouvait le craindre voilà encore un remake totalement inutile. La mise en scène est mollassone et sans rythme. Le scénario est indigeste, on ne rit pas une seule fois, quelques sourires arrachés de ci de là grâce à Sylvie Joly, et encore ! Les décors font carton pâte, les costumes et les maquillages sont vulgaires, la photo n'est pas belle. Ne parlons pas de l'interprétation. Gérard Jugnot se démène dans tous les sens pour essayer de sauver ce manque de tout, mais en vain. Le reste des acteurs est vraiment au raz des pâquerrettes. Désolant. Gérard Krawczyk n'est pas réputé pour faire dans la dentelle malgré un bon début de filmographie (Je hais les acteurs, L'été en pente douce), la rencontre avec Luc Besson lui a été fatale (les Taxi, Wasabi...). A la séance de 14h en plein Paris il n'y avait que 5 personnes dans la salle, moi compris. Sans commentaire.