Petit massacre entre amis
    1,3
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petit massacre entre amis ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 17 juillet 2013
    Nine Lives est un film d’horreur qui mérite bien sa critique généralement négative sur internet. Il ne présente vraiment pas d’intérêts particuliers, et ce n’est pas son budget certes limité qui en est la cause principale.
    Niveau casting il n’y a rien à signaler de particulier. Des jeunes hommes, des jeunes femmes, destinés normalement à mourir et dont les profils, outre le fait d’être bien caricaturaux, sont aussi d’une fadeur terrible. Au milieu d’acteurs pour la plupart inconnus qui essayent tant bien que mal de donner corps à leurs rôles (il serait malvenu de dire qu’ils sont tous franchement mauvais, Lex Schrapnel par exemple essayant visiblement de donner de la consistance à son personnage), on trouve le seul atout publicitaire du film avec Paris Hilton. Elle est souvent bien mise en avant sur la jaquette du film. Autant le dire de suite elle apparait finalement dans le premier quart d’heure du film. Elle ne sert à rien, et on n’a même pas le droit à une séquence un peu marquante avec elle, alors qu’il aurait été évidemment très plaisant de voir une scène de meurtre bien hard la concernant. Dommage.
    Le scénario n’est guère emballant. En fait son principal défaut, outre le fait que l’histoire est très banale et sans grande consistance, c’est surtout que l’ensemble est désespérément mou. Le film commence très mal avec des discussions qui n’en finissent pas, mais le problème c’est que lorsqu’il se lance, il est toujours aussi paresseux. La plupart des meurtres sont dissimulés, il n’y a pas d’action, il n’y a pratiquement pas d’enjeux, et le film accumule les poncifs habituels. Durant seulement 80 minutes, Nine Lives donne l’impression de n’avoir rien à dire en fait, et derrière une façade de pseudo-malédiction, c’est le néant. Par ailleurs c’est un film pour ado, c’est donc policé au possible, et complètement impersonnel.
    Sur la forme, le résultat est à peine plus emballant. La mise en scène est vraiment creuse. C’est là la seule réalisation du réalisateur, et franchement, c’est compréhensible. Andrew Green manque totalement d’intensité dans sa manière de filmer. Il n’entretient aucune nervosité, aucun suspens, tout s’enchaine avec une désespérante platitude. La fin est de ce point de vue vraiment atroce. La photographie est un peu meilleure. Certes quelquefois trop sombre, néanmoins il y a de beaux contrastes de couleurs, une ambiance assez bien entretenue, et quelques plans en extérieur très agréable. Les décors ne sont pas tonitruants, mais enfin dans le genre maison hantée, ce n’est pas si mal du fait d’un budget restreint. Comme dit précédemment, Nine Lives s’adresse à un public de jeunots. Donc, il ne faut pas s’attendre à de l’horreur graphique. Un peu de sang de ci de là, mais vraiment rien de marquant. J’avoue être même assez dubitatif sur l’appellation « horreur » de ce film. Musicalement il n’y a rien non plus à relever.
    En somme, voilà un métrage d’une profonde banalité et d’une totale superficialité, qui n’apporte rien au genre. Médiocre sur le fond, assez médiocre sur la forme, il enquille les lieux communs et ne parvient jamais à amener une once de personnalité. Je lui donne donc 1, pour une photo et des décors convenables essentiellement.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 6 septembre 2012
    Si tu sors tu cours à une mort certaine!
    Pourquoi?
    Parce que dehors, il fait un froid de canard!
    Voila la phrase qui résume l'intelligence du film et l'intéret qu'on se doit d'y porter. Mauvais, abrutissant, débile, nauséeux, vomitif, tant d'adjectif pour qualifier ce " FILM D'HORREUR A CHI** "! On y retrouve une Paris Hilton dans un rôle impressionnant de bétise, conforme à tous les stéréotypes, les lieux communs, du genre horrifique. 1 heure et 20 minutes de gachées.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 22 décembre 2012
    Une série Z fauchée, tournée en quasi huis clos et sans effets spéciaux (ce qui est un comble pour un film d'épouvante). La première partie est chiante, longue, bavarde et inutile. Après ça démarre et on peut s'intéresser à l'histoire qui n'est pas plus idiote qu'une autre. (Même qu'avec plus de moyens, on aurait pu en faire quelque chose). spoiler: On ne voit pas Paris Hilton bien longtemps, c'est la première, à se faire massacrer (pas de bol !).
    Se laisse regarder mais comme une série Z.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 15 février 2009
    Une petite daube à éviter de voir !!
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 10 juin 2009
    Un casting classique et représentatif all-american; le gros garçon un peu lourdaud, le 'fils de' pensant tout acheter par ses relations, le geek rat de bibliothèque, le rêveur romantique, les dégénérés trop soudés, les "allumeuses" de base + une tension récurrente n'oubliant pas les impératifs du genre: Tout est présent dans cet horror movie démontrant bien que P.Hilton peut penser, contrairement à l’avis de ces intellos jaloux.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 février 2011
    Un des pires navets que j'ai eu l'occasion de voir. Interdit aux moins de 16 ans ? La blague !! Même un épisode de Chair de poule est plus angoissant et impressionnant... Aucune mise à mort intéressante, aucun personnage attachant, aucun suspens... rien de rien !! Bref, aucun intérêt !!
    necrid
    necrid

Publiée le 27 février 2013
    Film d'une chiantitude monumentale, c'est simple il ne se passe absolument rien. Les dialogues (tout du moins en VF) sont magiques de conneries, les acteurs sont nuls (c'est limite Paris Hilton qui s'en sort le mieux) et bordel, les meurtres sont à chier : on ne voit rien du tout. Une belle bouse à oublier.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 12 mai 2013
    Des amis se réunissent dans une maison isolée en Ecosse. Entre blagues à deux balles, drague, discussion de chatte,philosophie rincée,bouteilles de scotch,et aspirations de petits bourgeois, tout se passe pour le mieux. Mais petit à petit, les cadavres vont se succéder...
    "Petit massacre entre amis" part d'un scénario simple et déjà-vu, sans compter les doublages français d'un ridicule pas permis. Les dialogues sont nuls, ainsi que le jeu d'acteur,et Paris Hilton s'en sort le mieux. Le gros tas d'invraisemblances est affligeant, bref un film consternant qu'il vaut mieux éviter.
    Publiée le 3 juillet 2008
    franchement je ne m'attendais à rien de special et j'ai quand meme été déçu... à éviter
    Publiée le 10 août 2008
    A éviter,scenario vraiment bidon,des acteurs peu convaincant.Passez votre chemin tres serieusement
    Publiée le 15 mai 2017
    Il faut le dire, ce film est un pur navet ! Ennuyeux du début à la fin, et j'ai su dès le début que le scénario n'a sûrement pas obtenu d'oscar tellement il est pauvre... Reprend le concept de l'être maléfique qui se déplace de corps en corps comme dans "Le témoin du mal" en version pas chère bien sûr, sauf que là c'est un méchant monsieur a qui on a fait du mal et qui revient pour se venger... En attaquant des innocents qui viennent troubler son repos ? On n'en saura rien, car rien n'est expliqué sur ce pauvre monsieur décédé des suites d'ingurgitation de ses propres yeux...🙄 On sait juste que le sujet possédé n'a plus de globe oculaire youpi.
    Aucun suspense, les rares jump scares sont complètement foireux, aucune émotion même à la fin du film quand spoiler: la nana décide de se sacrifier et qu'elle met 3 plombes pour le faire on n'a qu'une envie c'est de la supplier de se dépêcher de mourir pour qu'on passe enfin à autre chose.
    De base on devrait pouvoir verser une larme à ce moment mais non tout est bâclé, que ce soient les dialogues stériles, les plans ultra ennuyeux même dans les scènes supposées nous tenir en haleine (c'est un véritable compliment d'utiliser cette expression pour ce film). Petit bon point quand même pour la scène d'intro qui nous montre une scène de la fin qui laisse imaginer plein de scénarios à dormir debout mais cela dessert le film car en général quand ce type d'intro est utilisé c'est qu'on en prendra plein les yeux ce qui n'est absolument pas le cas ici... Les victimes se font avoir trop facilement, il leur suffit d'une gifle pour leur faire perdre connaissance, c'est à peine si j'exagère. La scène finale est sans queue ni tête, on apprend que spoiler: le méchant monsieur a épargné le dernier parce qu'il était écossais (appelez la LICRA) et celui-ci s'improvise exorciste en brûlant le livre.
    On saura jamais pourquoi cet homme a été torturé (on n'a plus très envie de le savoir à la fin), ni pourquoi il est revenu hanter la maison (ah si ! Pour faire couler du sang US !). Le plus chagrinant c'est que l'idée de départ aurait pu être séduisante même si c'est du déjà vu: une maison anciennement habitée par un mort qui revient posséder celui qui aura l'indiscretion d'ouvrir son journal... Le scénario aurait quand même pu faire un carton s'il avait été travaillé de long en large mais il n'a été que meublé. Et moi qui m'attendais à plein d'intrigues et de surprises je suis bien déçu, j'ai encore beaucoup à travailler sur mon flair pour ne plus me faire avoir par des navets pareils... 1/10 parce que les acteurs sont mignons et la maison est jolie...