Cabaret
    Votre avis sur Cabaret ?

Parkko
    Parkko

Publiée le 22 octobre 2013
    Je trouve le début vraiment très entrainant, plein d'énergie, que ça soit dans l'écriture, dans la mise en scène, on se dit vraiment que le film va être génial. Après, ça baisse un peu de rythme. Disons que je crois que Bob Fosse a un problème, c'est qu'il est bien meilleur pour filmer les spectacles musicaux que pour filmer la vie quotidienne de Sally Bowles. C'est d'ailleurs pour ça que je préfère largement "Que le spectacle commence" qui est un film d'une énergie incroyable, d'une fougue de chaque instant, car il se passe quasiment exclusivement dans le monde du spectacle. Là, je trouve Bob Fosse beaucoup moins à l'aise quand il sort du Cabaret. Pourtant, Liza Minnelli est très bien tout le temps, et elle incarne très bien le personnage central. Après, le film est bien, y a pas de soucis là dessus.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 21 décembre 2010
    C'est un film qui démarre sur les chapeaux de roues, chorégraphies et chansons excellentes, histoire prenante, toute en subtilité, on pourrait en dire longuement du bien. Seulement j'ai trouvé la seconde partie un peu plus longuette, moins intéressante, toute la partie avec Maximilian von Heune en somme qui m'a sorti un peu du film.
    Mais ça n'en reste pas moins un bon film, plein de bonnes idées.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 3 décembre 2006
    Certes Cabaret a vieilli et paraît bien sage après avoir visionné le très ressemblant Chicago, néanmoins, Cabaret est un must du genre tant par la grâce de Liza Minelli que par la force de son sujet. Cabaret démontre qu’il faut aller voter même si on ne s’intéresse que peu à la politique car la politique, elle, peut s’occuper de vous si elle passe entre de mauvaises mains. Les séquences musicales paraissent un peu parachutées mais Joel Grey est un maître de cérémonie sensationnel. PS : Bien entendu, rien ne vaut la vision de ce musical sur scène. Bizarrement l’histoire sur scène n’est pas la même…
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 février 2020
    Alors là le monde s'est écroulé sous mes pieds ! Je rêvais de voir cette musicale depuis longtemps et hier je m'y suis enfin mis & le fait de voir Liza Minelli et de voir le fameux 'Willkommen' ms remplissait de joie & bien j'ai été bien refroidi comme jamais ! J'ai détesté l'histoire, les lieux, les dialogues... enfin à peu près tout et je ne m'étais jamais figuré un tel fiasco ! C'est quand même fâcheux... j'aurais du rester dans mon fantasme d'antan ! La désillusion...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 15 mars 2012
    Bob Fosse nous plonge dans le Berlin des années 30 où l'histoire d'amour tourmentée d'une chanteuse de cabaret ambitieuse et pleine d'illusions et d'un jeune étudiant donnant des cours d'anglais est entremêlée à la montée du nazisme. Point de vue intéressant adopté par le film qui s'avère parfois dérangeant notamment dans certains numéros ou dans la relation du couple avec un riche baron. Liza Minnelli est remplie d'énergie et arrive à donner une âme à un personnage insupportable face à un Michael York tout en retenue. La mise en scène est dynamique et très réussie dans les morceaux musicaux.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 mai 2008
    Après avoir été émerveillé par Que le spectacle commence ! (1980), oeuvre musicale dantesque qui avait reçu les honneurs à Cannes la même année en remportant la tant convoitée Palme d’Or, cette fois-ci, on en attendait d’avantage et finalement Cabaret (1972) ne le surpasse pas. Peut être à cause du scénario, assez ambiguë et complexe qui allie deux thèmes, le contexte historique avec la montée en puissance du nazisme en Allemagne et cette histoire d’amour entre Liza Minnelli & Michael York. Une chose est sur, bien avant All That Jazz, on constate avec évidence les talents de Bob Fosse pour ce qui est de réaliser des comédies musicales. Entre les chorégraphies et les prestations de la radieuse Liza Minnelli, on reste sous son charme du début à la fin au gré d’une très belle B.O.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 10 septembre 2012
    Un tout grand film, je suis très agréablement surpris je pensais que ce serait une comédie musicale classique. Ambiance alcoolisée et tamisée, la toile de fond de la montée du nazisme, des scènes intimistes calmes et des numéros de cabaret superbement réalisés et monté avec un rythme enlevé. Liza Minnelli m'a épaté vraiment un rôle très marquant tour à tour pétillante ou touchante, elle excelle au chant et à la danse, un pur chef-d'oeuvre.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 23 février 2011
    J'ai été agréablement surpris par ce film où je m'attendais à une comédie musicale habituelle. Et bien non, ici le réalisateur nous raconte la rencontre entre un étudiant et une danseuse de cabaret dans un Berlin en proie à la montée du nazisme. Liza Minelli et les autres acteurs sont impeccables à l'image de la réalisation de Bob Fosse qui donne au film une ambiance étrange et malsaine. On sent une grande critique du nazisme omniprésente à l'opposé de l'histoire d'amour naissante des deux protagonistes. Étrange mais loin d'être inintéressant.
    Publiée le 2 mars 2015
    Un classique, récompensé par deux oscars pour les acteurs principaux et secondaires. "Cabaret" se situe en 1931 juste avant que le parti nazi devienne le premier parti allemand suites aux élections. Comme le dit le maître de cérémonie du cabaret, les gens entrent dans un nouveau monde, un monde où la crise, la violence et la peur n'a pas d'effet, où on peut oublier nos soucis en une soirée. Ceci au détriment de l'image de la femme? Des chorégraphies mythiques, des paroles inoubliables ou encore une actrice formidable. Le film en jette et le spectateur est subjugué par cette avalanche de couleurs et de bonne humeur... Sur scène on incarne le personnage qu'on veut, le masque qu'on choisit de mettre. Derrière, c'est un retour à la réalité, à la violence nazie, la montée des extrêmes. Tous ces problèmes sont soulignés par un excellent travail artistique avec des plans de caméras très bien trouvés et plein de sens. Bref, un excellent film, touchant, drôle, réaliste, triste ou amusant, on n'oubliera pas aussitôt cette actrice incarnant une pseudo-prostituée avec un jeune anglais venue chercher du travail et tombant dans ce Cabaret.
    Moorhuhn
    Moorhuhn

Publiée le 18 janvier 2011
    Le pitch au départ ne m’a pas intéressé. Mais devant ce film, mes à-priori ont disparu d’un coup. Cabaret est un film doté d’une sacrée ambiance, et reste assez ironique vis-à-vis de ce monde particulier, et du monde du spectacle en général. Sublime performance Liza Minneli qui est réellement étonnante et épatante. J’aime aussi le contexte du film avec cette montée du nazisme qui sert vraiment d’arrière-plan et ne mords pas inutilement sur l’intrigue. De belles chorégraphies mais une mise en scène que j’ai trouvé assez inégale. Après je n’ai pas toujours été séduit même si certaines scènes se révèlent remarquables comme celle où Minneli et York crient pendant le passage d’un train. Un joli portrait de l’époque avec des scènes dans le cabaret géniales et menées par un sinistre maître de cérémonie terrifiant et superbement interprété. Un très bon film, une bonne comédie musicale!
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 25 octobre 2010
    Cabaret est une comédie musicale prenant place en Allemagne durant la montée du nazisme. Les acteurs nous livrent chacun à leurs façons des prestations mémorables et les décors du club ainsi que de l'Allemagne nazie sont très bien faits. Les numéros musicaux orchestrés par Bob Fosse sont tous aussi surprenants et entraînants tout comme la réalisation du film en général et son scénario qui n'ennuiera personne. Les costumes assez exubérants sont magnifiques et chacun ont leurs particularités. Bob Fosse nous livre ici une des plus grandes comédies musicales jamais réalisés qui est à voir et à revoir.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 16 août 2010
    Les scènes au cabaret sont excellentes, mais après, la relation entre la chanteuse et l'étudiant n'est pas si intéressante, et on voit assez peu la montée du nazisme. Mais Liza Minnelli est excellente, ainsi que le maître de cérémonie du cabaret, qui, il me semble, a aussi eu un Oscar. C'est une comédie musicale assez originale, mais qui a malheureusement des défauts.
    ronny1
    ronny1

Dans le Berlin de Weimar les amours dramatiques de la médiocre Sally Bowles (Liza Minelli) font écho à l'ascension de la star du cabaret qui éclot sous nos yeux, parallèlement à la déliquescence sociale, civile et politique qui rend l'avènement du nazisme inéluctable (cinq ans avant "L'oeuf su serpent" !). Le musical avec son ironie et sa "légèreté" donnent à la fois respiration et distanciation à l'histoire. Du drame pour la petite (ambition, prostitution, humiliation et finalement, reniement), jusqu'à la tragédie pour la grande (brutalité, mort, horreur). Trois ans après son premier film "Sweet Charity" qui fut un échec critique et commercial Bob Fosse réalise un film ambitieux avec des numéros chorégraphiques très au point (sa marque de fabrique) et une interprétation brillante, survolée par Liza Minnelli et Joel Grey (extraordinaires). Et le pari est amplement gagné : c'est un des grands films musicaux de l'histoire du cinéma. Cabaret recevra 8 oscars, mais pas celui de meilleur film. Comprenne qui voudra!
    Publiée le 4 octobre 2021
    Fruit de son époque, il faut avouez qu'avec le temps "Cabaret" a pris un sacré coup de vieux. De plus, presque personne connaît cette œuvre du grand chorégraphe qu'étais Bob Fosse comme réalisateur, ou alors que de nom. Le film offre pourtant une fable à la fois cruelle et sociale intéressante qui vaut surtout pour la performance de Liza Minelli qui continue d'être ensorcelante cinq ans plus tard. Cependant, si je dois reconnaître qu'à l'époque cela devait être frais et moderne aujourd'hui je trouve ce film trop surcoté. C'est lent, parfois poussiéreux, pas assez pousser, facile et complètement oubliable. Les chansons ne sont pas toute bonne, et d'ailleurs l'un des joyaux de la comédie-musicale originale "Perfectly Marvelous" ayant était enlever ce qui est dommage parce que la folie de Sally Bowells se trouve amoindrie. Pourtant ce qui reste intéressant dans ce film est tout le travail de Bob Fosse sur les chorégraphies surtout "Mein Herr" (scène culte à plus d'un titre) et la relation Sally/Roberts qui apporte un peu de complexité dans cette nature morte parfois somnolant. Pas mauvais mais pas extrat non plus, juste moyen.
    Publiée le 26 juin 2011
    Comédie dramatique/musicale très rafraîchissante dans un univers d’oppression grandissante.
    Un beau combat pour la joie de vivre au milieu de la montée du nazisme.

Ce film nous relate l'histoire d'amour chamboulée et extravagante d'une danseuse de cabaret et d'un prof d'anglais en plein Berlin.
    Liza Minelli dans sa belle jeunesse interprète très bien ce rôle fougueux et dévergondé, pour nous en mettre plein la vue, notamment pendant les scènes de cabaret sublimes.

Les scènes de cabaret d'ailleurs sont un franc succès dans le film, ces shows sont plein de vie, d'humour et de polémique sur les problèmes actuels. Joel Grey dans le rôle du maître de cérémonie est tout simplement génial.

Un film vraiment rafraîchissant et qui fait bien réfléchir en même temps sur l'avant seconde guerre mondiale en Allemagne.