La Marque des anges - Miserere
    2,4
    1313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Marque des anges - Miserere ?

Publiée le 2 juillet 2013
    J'ai vu il n'y à pas longtemps les rivières pourpres. Et pour ce film je m'attendais aussi à avoir une trés bonne surprise et c'est fais vu que le film suis correctement le livre et avec une excellente réalisation est un duo choc qui est Joeystarr et Depardieu.

Foncé le film est la !!!!!!! Et il est Génial
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 6 juillet 2013
    Quelle bonne surprise ce thriller français ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas pu un bon film français, bien construit, bien joué, avec un bon suspense, bien filmé.
    Au départ je ne pensais pas du tout voir ce film, j'y suis allée pour voir autre chose que les éternels blockbusters américains ou autres comédies marrantes à la mode et au final quelle bonne séance ciné !
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est quand même excellent.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 6 décembre 2013
    Après « les rivières pourpres » et « le pacte des loups », une nouvelle adaptation d'un roman de Jean-Christophe Grangé voit le jour : « La marque des anges - Miserere ». Comme ses prédécesseurs, il s'agit d'un thriller sombre et violent, légèrement teinté de fantastique. Le scénario est intéressant, au moins au début du film qui est vraiment passionnant. Malheureusement l'intrigue s'essouffle rapidement et l'ensemble devient un peu brouillon dans la deuxième partie. C'est l'interprétation qui sauve le film, avec un duo Gérard Depardieu – Joey Starr qui fonctionne à merveille, même si Joey Starr est un poil en dessous. La réalisation de Sylvain White est propre et soignée, il délivre un thriller qui n'est pas exempt de défauts mais qui permet tout de même de passer un agréable moment sans ennui, c'est déjà pas si mal !

Publiée le 28 septembre 2020
    Je n'attendais pas grand-chose de ce film policier français. Depardieu n'est pas au sommet de sa forme ni à son pire non plus. Mais Joey Starr non s'il vous plait il n'est pas un acteur. Adapté d'un roman de Jean Christophe Grangé dont je ne me souviens pas très bien de l'histoire, La Marque des anges est vraiment ennuyeux et tellement prévisible. Il est seulement fait pour le public le plus large possible. Bien sûr cela évite toute l'atmosphère Jean Christophe Grang que l'on retrouve dans ses livres. Mais j'avoue qu'il est très difficile de rester fidèle à ces derniers. Ils sont très sombres, violents, cruels, déprimants. Tous les films réalisés à partir de l'œuvre de Grangé n'ont jamais été fidèles. Aucun d'eux, même Les rivières pourpres en premier. Personne n'était proche de ces romans car sont des livres très complexes. Mais ce film regorge de clichés qui en font a peu près une perte de temps adéquate...
    Critik D
    Critik D

Publiée le 21 novembre 2013
    Digne descendant des Rivières Pourpres et de l'Empire des Loups, La marque des anges s'impose à la tête des thrillers de Sylvain White. En effet, celui à une intrigue des plus captivantes (comme toujours) d'une noirceur particulière et des personnages aux intrigues intéressantes. En terminant, la question qui nous reste: est-ce que sa à vraiment existé ou existe encore (connaissant l'emprise du nazisme)?
    Personnellement je voulais le voir pour son casting, deux grandes gueules du cinéma français réunis sa ne se loupe pas, et je n'ai pas été déçus tellement ils sont excellents et assez proche de leur réel personnalités. JoeyStarr est un acteurs dont je suis la carrière de près depuis qu'il m'a bluffé dans Polisse et je ne suis pas déçus. J'espère qu'il sera un jour reconnu à sa juste valeur.
    Un film que je recommande fortement, car ils sont rares les thrillers français (ou plutôt Belges) à la hauteur et même meilleur que les thrillers américains. On a du potentiel dans cette catégorie et c'est important de le soutenir. Bref sauté sur ce film et ne vous arrêtez pas à son casting (comme beaucoup) car ils sont excellents et le film est juste génial.
    Cédri T
    Cédri T

Publiée le 4 juillet 2013
    C'est long voir trop long a certains moment l'idee n'est pas trop mal mais joey star ne joue vraiment pas bien son role et thierry L fait vraiment une apparition inutile ! A voir une fois
    Publiée le 29 juin 2013
    Même, si le scénario est très inégal, le plaisir de retrouver notre gégé national reste entier. Le duo avec joey starr fonctionne à merveille, bien que ce dernier ne soit pas réellement au niveau. La trame est mollassonne et se laisse aller à quelques facilités
    historiques déjà maintes fois abordées. On regrette que les idées ne soient pas plus creusées . Un thriller qui est très classique mais qui tient cependant la route.
    Publiée le 28 juin 2013
    Depardieu et JoeyStarr, duo improbable qui fonctionne pourtant bien. Adapté de l'excellent roman de Grangé, le film est pas mal, et si il est loin d'égaler le livre, il rattrape un peu les mauvaises adaptations des précédents livres de Grangé.
    Une bonne dose d'action et de suspense font de ce thriller une histoire efficace et qui prend bien. Pour un avis plus détaillé, suivre le lien cineaddict...
    Publiée le 6 juillet 2013
    N’ayant pas vu “Les rivières pourpres”, adaptation la plus connue du roman de Jean-Christophe Grangé, et n’ayant pas grand chose à faire cet après-midi, c’est le cœur léger que je décida d’aller voir “La marque des anges”, reprenant ce même roman, avec un duo d’acteurs insolite (inquiétant si vous préférez).

Parlons-en du casting : Quelle raison a bien pu pousser Gérard Depardieu a jouer de nouveau alors qu’il semble s’épanouir en menant sa belle vie d’expatrié ? Emprunté et essoufflé, l’acteur peine à suivre le rythme imposé par ce film chargé de rebondissements. Quant à Joey Starr, s’il demeure spontané et énergique, il peine à me convaincre en tant qu’acteur, le préférant de loin dans son époque NTM.

Le scénario de ce film était sans doute trop ambitieux pour donner un résultat limpide et fluide. Néanmoins, il y a selon moi une vraie recherche … qui aurait pu être plus épurée si le réalisateur ne s’était pas aventuré dans une multitude d’univers (le côté mystique des enfants de cœur d’une église, le passé qui refait surface, le kidnapping d’enfants sous Pinochet, les expériences atroces exercées sous le nazisme etc). Cet assemblage peu évident ne pouvait qu’entraîner une certaine confusion. Malgré cela, on ne s’ennuie pas et le résultat tient à peu près la route, si on oublie quelques passages inutiles et incohérents (cf : Joey qui joue de l’orgue ou encore Gérard qui se lamente sur sa femme

Par ailleurs, ce film traite admirablement bien de la difficile entraide entre Interpol et la police nationale. Entre méfiance et défiance, ces deux entités peinent à unir leurs forces au service d’une enquête. Cet aspect là du film m’a beaucoup plu.

Habillé par des acteurs au bout du rouleau mais nourrit d’une intrigue risquée et attrayante, “La marque des anges” récolte la note des films dont on ne crachera pas dessus, mais dont on aura oublié le nom dans un an …
    Publiée le 4 décembre 2013
    Un thriller qui tient la route! Un duo qui fonctionne bien et qui nous embarque pendant plus d'1h30 dans une intrigue captivante.
    Publiée le 4 juillet 2013
    Un duo d'acteurs original, puissant, qui vaut le coup d'œil. j'ai été parfois bluffé par certains plans, notamment le dialogue entre Depardieu et le prêtre avec une caméra focalisée sur une partie des visages éclairés par une lumière surnaturelle, bravo pour cela. À part ça, l'adaptation et les dialogues sont trop faibles pour en sortir conquis. En plus, les versions musicales de ce bijoux d'Allegri sont mal choisies, paradoxe pour un film éponyme... Si vous avez d'autres films à voir, préférez
    les,sinon il y'a quelques curiosités, mais n'y allez pas en espérant voir un chef-œuvre.
    Publiée le 5 juillet 2013
    Énième adaptation d’un polar français aux relents nazis, ce blockbuster à la française (ce qui compte évidemment le volet délocalisation en Belgique) se repose au final beaucoup trop sur son scénario. Scénario qui, en réalité, ne vaut pas grand-chose, au vu de l’absence claire de motif du personnage de Gérard Depardieu. Car si des éléments de l’intrigues principale sont assez prévisibles (le complot nazi, les éléments disséminés dans le premier quart d’heure dont on comprend très vite qu’ils seront TOUS utilisés : Blackstream, l’ambassadrice de l’ONU, etc), "La Marque des Anges" contient de beaux moments de pur ridicule. Ainsi, on rit quand... L'article complet sur Plog Magazine, les Critiques des Ours (lien ci-dessous).
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 30 juin 2013
    Les adaptations de J-C Grange sont difficiles à faire car tout est dans la psychologie des personnages et l 'intrigue qui montent en puissance tout au long de la lecture, je suis surtout allez voir ce film pour le duo d acteurs présent Depardieu et Joe star qui sont tous les deux bons dans cette adaptation mais les âmes torturées des deux personnages est un peu absent du scénario et c est bien dommage j aurais préféré en face de Joe star les seconds rôles en dehors de Lhermitte et ne sont pas à le hauteur . La lumière et le climat sombre sont assez bien rendus si vous n avez pas lu le livre vous ne serez pas déçue dans le cas contraire on reste sur sa faim
    Publiée le 8 novembre 2013
    Film choc avec un casting parfait âme sensible s abstenir sincèrement ... A voir avec beaucoup de recul très bon joey star
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 26 juin 2013
    Sans passion, ni imagination, le cinéaste applique scolairement ce qu’il vient de lire (le roman de Grangé), sans penser qu’il faudrait mettre un peu de vie et de mise en scène dans tout ça. Ce qui aurait pu être un film policier français de bonne facture, n’est qu’une pâle copie, comme un succédané, des productions américaines. Le seul intérêt réside alors dans le duo Depardieu-Joeystarr qui à ma grande surprise fonctionne à merveille.
    Pour en savoir plus